La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 reglage d allumage pour 1050

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

reglage d allumage pour 1050 Empty
MessageSujet: reglage d allumage pour 1050   reglage d allumage pour 1050 EmptyDim 13 Nov - 18:12

salut ; heureusement vous etes la; qui peux m envoyer la façon de faire pour verifier mon callage d allumage merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

reglage d allumage pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: reglage d allumage pour 1050   reglage d allumage pour 1050 EmptyJeu 17 Nov - 20:10

Bonjour
Quand on n'a pas de revue technique je procède comme ceci (le 1050 est un monocylindre) j'enlève la bougie je fais tourner le moteur à la main dans le sens de marche, à droite en général, a un moment donné les soupapes sont en basculent, celle d'échappement fini de se fermer et celle d'admission commence à s'ouvrir le piston et au PMH. IL faut faire un tour et avant que la piston revienne au PMH(on vérifie la course avec une tige qui s'appuie sur le piston en passant par le trou de la bougie) et quelque mm avant qu'il soit au PMH tu vérifie l'écartement de tes vis platinées 0,40 mm elles doivent être en pleine ouverture. Tu remonte tout, le cache culbuteurs ou la plaque si c'est un latéral et la bougie tu le fais démarrer.
Ensuite tu débloque le support des vis et tu le fait pivoter légèrement dans un sens ou dans l'autre pour trouver la position ou ton moteur tourne le plus rond et tu rebloque dans cette position, ça c'est la solution de dépannage standard quand on n'a pas les réglages constructeur.
Il faut dire que je ne connais pas les gutbrod essence je suis plus diéséliste j'ai toujours bossé sur du diesel dans les poids lourds.

Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage d allumage pour 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vis platine sur 1050
» Calage de l'allumage T114, T116....gamme Terra
» Le moteur ne pête pas
» platine dallumage t220
» Allumage McCULLOCH MAC 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: