La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Doc moteur Gutbrod T100

Aller en bas 
AuteurMessage
crsbrn




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Date d'inscription : 24/10/2011

Doc moteur Gutbrod T100 Empty
MessageSujet: Doc moteur Gutbrod T100   Doc moteur Gutbrod T100 EmptyMer 26 Oct - 12:39

Bonjour à tous,

Nouveau, suite à l'acquisition d'un motoculteur de la marque, je suis à la recherche de plans et/ou info..
Spécifiquement dans le domaine électrique puisqu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
Ce moteur est déjà le modèle sans vis platinée.
Je pourrais tester la bobine mais il m'est pas impossible de la retirer. Outre la haute tension qui va vers la bougie, le fil noir 'Switch' pour le stop, il y a un fil jaune qui part en dessous du volant par un petit trou où je n'ai pas l'accès. J'imagine qu'au bout de celui-ci il doit y avoir un module électronique.

D'avance merci pour vos renseignements,
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
crsbrn




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Date d'inscription : 24/10/2011

Doc moteur Gutbrod T100 Empty
MessageSujet: Doc moteur Gutbrod T100 SUITE   Doc moteur Gutbrod T100 EmptyLun 7 Nov - 12:30

crsbrn a écrit:
Bonjour à tous,

Nouveau, suite à l'acquisition d'un motoculteur de la marque, je suis à la recherche de plans et/ou info..
Spécifiquement dans le domaine électrique puisqu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
Ce moteur est déjà le modèle sans vis platinée.
Je pourrais tester la bobine mais il m'est pas impossible de la retirer. Outre la haute tension qui va vers la bougie, le fil noir 'Switch' pour le stop, il y a un fil jaune qui part en dessous du volant par un petit trou où je n'ai pas l'accès. J'imagine qu'au bout de celui-ci il doit y avoir un module électronique.

D'avance merci pour vos renseignements,
Bernard.

Bonjour,
Finalement, le message initial présentait des informations incorrectes puisque rupteur il y a. Je n'avais pas bien vu la tôle à trois vis en dessous du volant...
Doc moteur Gutbrod T100 Igniti12
Après avoir trempé durant une semaine dans le mazout, le condensateur BOSCH 1 237 330 039 a été remplacé par un BERU ZK 319 - 0030100319, la vis platinée 'nettoyée' et repositionnée (4/10 ème), l'allumage est à nouveau opérationnel. Le moteur a bien 'toussouté' lorsqu'on met quelques gouttes de mélange dans le cylindre.
Par contre l'essence n'arrive pas à la cuve du carburateur. Le robinet à deux entrées est bouché. J'essaie de trouver une solution à l'incident qui est certainement mécanique.

Je vous informerai de la suite.

Merci pour toutes info. et/ou plan

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc moteur Gutbrod T100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Gutbrod T1 04 ?????
» Moteur Gutbrod T1 04 ?????
» Ech moteur GUTBROD T 114
» moteur GUTBROD
» moteur gutbrod 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: