La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme21

Jérôme21


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Saint Apollinaire 21850
Date d'inscription : 16/08/2011

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyMar 16 Aoû - 21:35

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'avoir des infos sur un tracteur Motostandard articulé 45 cv dont j'ai hérité de mon père (et sur lequel j'ai appris à tourner un volant...).

Il l'avait acheté neuf il y a un bon moment, je crois qu'il a 1400 heures.

Il dors dehors, mais démarre au quart de tour, par contre impossible de le faire avancer, l'embrayage semble ok mais les vitesses passent pas...

J'aimerais bien vous joindre quelques photos, mais il semble que je doive attendre 7 jours après mon inscription sur ce forum???

Après 1 h 30 de recherche sur google Rolling Eyes , j'ai enfin trouvé le modèle, c'est un M45 de chez Ferrari, moteur 3 cylindres Lombardini, 4x4... Sauf que dessus c'est écrit Motostandard???

J'ai trouvé quelque part (sur ce forum) que Motostandard a importé un moment des modèles Ferrari...

J'ose pas vous dire ce qu'un pote revendeur m'en a proposé lol!

Quelqu'un aurait une idée de la valeur de ce tracteur, j'en suis vendeur.

Merci d'avance

Bien cordialement

Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyJeu 18 Aoû - 11:17

Bonjour Jérome 21

Ce type de tracteur articulé 4x4 est la conception la plus efficace pour tracter.
Dans le language courant, ils sont considérés comme des "vrais" 4x4 car les roues av et ar ont le meme diamétre et le poids du moteur appui sur les roues avants et le poids du conducteur et de la charge arrière apui sur les roues arrières. d'ou une exellente adhérence et l'impossibilité de cabrer (gros plus pour la sécurité).
Pour info les faux 4x4 sont des tracteurs normaux avec un pont avant qui tracte. Cette option sert principalement quand on est planté et qu'on veut se dégager. La répartition des masses est moins bonne et oblige à l'utilisation d'un contre poids.

L'autre intérét est l'articulation qui permet de braquer court, ce qui en fait l'engin idéal pour l'exploitation forestière en autres...

Concernant le prix c'est délicat sans voir mais un modèle équivalent en bon état se situe vers les 4000 E. Attention ce n'est qu'une estimation!

Dans le cas d'un problème mécanique le prix va chuter bien sur.

Ca vaux peut etre le coup que t'y regardes
Sur ces boites de vitesse, il arrive que ce soit le mécanisme de sélection qui soit gripé ou décallé surtout si il a pris la flotte...
Pour le savoir il faut démonter les boulons juste en dessous du levier de vitesse pour accéder au mécanisme.
Nettoyage, dégripage et remise en place et il y a de forte chance que ton problème d'entrainement soit résolu.

Ca serait étonnant que ce soit autre chose de cassé car la mécanique sur ces modèles est super costaud et quasiment indestructible en condition normale d'utilisation.

Bye et tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme21

Jérôme21


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Saint Apollinaire 21850
Date d'inscription : 16/08/2011

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyVen 19 Aoû - 9:25

Bonjour,

Merci Dard pour cette super réponse, je file en vacances 2 semaines, mais je vais essayer de regarder cette histoire de sélection avant de partir (c'est pas gagné), sinon ça attendra la mi-septembre.

Je vous tiens au jus.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme21

Jérôme21


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Saint Apollinaire 21850
Date d'inscription : 16/08/2011

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyDim 2 Oct - 4:14

Bon, je viens de passer un moment dessus, j'ai pas démonté jusqu'au bout (trop compliqué et surtout pas assez de temps, on va dire pour raisons familiales), mais ça n'a pas l'air grippé (ça bouge...).

Je confirme qu'il démarre au 1/4 de tour, et on va prendre la plus mauvaise option, et se dire qu'il y a une panne grave (ce que je ne crois pas).

J'en suis donc vendeur, et pas trop cher à mon avis.

Par contre impossible de mettre la main sur la carte grise... sur ces machines il suffit de demander un duplicata? parce que si je dois me farcir un contrôle technique autant m'y mettre de suite....

n'hésitez pas à me contacter, et encore merci pour les conseils. J'aurais eu les moyens je l'aurais retapé.
Revenir en haut Aller en bas
trx




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: rachat du tracteur   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyMar 15 Nov - 13:43

Bonjour,

J'ai racheté le tracteur de jérome. J'ai commencé à attaquer la restauration, au programme:

* Nettoyage du tracteur,
* Nettoyage du filtre à air ( à bain d'huile),
* Remplacement des câbles de frein pour l'accélérateur au volant et au pied,

A faire :
* Démontage de la boite de vitesse (afin de voir ce qui ne va pas),
* Vidange de toutes les huiles (moteur et hydraudlique),
* Remplacement des filtre à gasoil et huile.
* Graissage de toutes les articulations,

L'objectif étant de pouvoir m'en servir d'ici janvier pour les affouages (petites coupes de bois).
Plus tard, une remise en peinture aux couleurs motostandard d'origine.

Ce que je recherche :
3 pneus en 9.5*20
ou 4 pneus+jantes en 16' (7.5 ou8 de largeur).

de la doc technique :
moteur lombardini 673
ferrari 76 manuel d'entretien et d'atelier.

Bien à vous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
sim46




Nombre de messages : 136
Age : 74
Localisation : lot-Cahors
Date d'inscription : 17/01/2011

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Doc    Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyMar 15 Nov - 22:08

Bonjour à Tous

Bonsoir TRX Bel engin du matos de pro et les photos pour satifaire notre curiosité et nos connaissance Razz Razz Razz

Pour la doc lombardini, j'ai un peu le même probléme avec un LDA 820, par le biais du moteur de recherche GOOGLE j'ai trouvé une doc en Anglais
en PDF .

Courage et Bon Bouleau, je t'ai a l'oeil Laughing Laughing Laughing

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyMer 16 Nov - 11:14

Bonjour trx

mateo77 a mis un lien vers un site italien trés bien fait avec des éclatés.

Tu trouveras peut etre des infos car souvent les memes mécaniques étaient utilisée par plusieurs marques.

Tu as déja bien avancé pour la remise en route, tiens nous au courant de la suite.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
trx




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/10/2011

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: réponse pour sim   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyJeu 17 Nov - 20:33

Bonjour,

Pour SIM46, le Lombardini LDA820 fait partie du groupe 5,

tu trouveras le manuel d'atelier en Français pour le LDA825 (2-3-4 cylindres avec ou sans turbo) sur le site italien:

http://service.lombardinigroup.it/Index_fr.htm

Si quelqu'un a la doc (manuel d'atelier ou d'utilisation) du FERRARI 76 ( ou 75), ca m'interresse.
J'ai celle du 95 mais il est assez différent.

Pour les photos, les voici
https://2img.net/r/ihimg/g/577/210445021.jpg
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/249/dscn9004z.jpg/]Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Dscn9004z[/URL]



Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Dscn9007i



Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Dscn9012j



Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? 210445021


Cordialement
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
sim46




Nombre de messages : 136
Age : 74
Localisation : lot-Cahors
Date d'inscription : 17/01/2011

Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Matos 45 Cv   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? EmptyJeu 17 Nov - 22:20

Bonsoir à Tous
Bsr TRX
Merci pour l'info Lombardini
Sacré engin, impressionnant de puissance, je note la liaison des bras de relevage par chaine, l'arceau de sécurité et un beau moteur au son mélodieux bounce bounce bounce ????
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???   Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos sur le prix d'un tracteur motostandard???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement prix de vente motostandard 1030
» Vends très petit prix Motostandard 1010
» tracteur motostandard
» attelage tracteur motostandard
» mes motostandard T 116, T 220, tracteur 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: