La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre 31




Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens ( 31 )
Date d'inscription : 23/11/2009

rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 Empty
MessageSujet: rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5   rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 EmptyJeu 23 Juin - 18:40


Bonjour à tous,

Deux amis s'installent en élevage zone montagne et ils ont du foin à faire en urgence. Ils n'ont pas de tracteur mais un voisin leur a donné une faucheuse Motostandard MF-5 qui n'a plus ni porte-lame ni barre de coupe.
Mais son moteur n'a pas tourné depuis des années et, même si pas bloqué, ça semble imprudent de s'en servir sans changer les roulements de vilo. Et ça ça va nous prendre du temps.

Mais un autre voisin leur vendrait à prix raisonnable une autre faucheuse de notre chère marque, elle est de la génération un peu avant la MF, et malheureusement je n'ai pas noté le type. Le gars a une barre de coupe en bon état (et porte-lame), mais vu l'utilisation intensive que mes amis veulent en faire ça craint de ne pas avoir de sections d'avance, et on nous a dit que c'est presque nécessaire d'avoir une deuxième barre de coupe parce que quand on fauche dans un pacage "sale" comme le leur c'est bien que en même temps quelqu'un affute la deuxième barre pendant que l'autre fauche, et régulièrement on change de barre comme ça pendant la journée...
Les sections de cette "vieille" faucheuse ne sont pas foutues pareil que celles d'une Agria qu'on a vue : les triangles sont "à angle aigu" au lieu d'être presque des triangles isocèles...

Je suis preneur de toute info, y compris sur les PRIX qui se pratiquent ici ou là.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
francisco




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 21/06/2011

rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 Empty
MessageSujet: Re: rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5   rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 EmptyJeu 23 Juin - 23:54

Bonjour Pierre,

Pourrais-tu mettre une photo de la lame que tes amis recherchent, et aussi donner la longueur.
Je viens d'acquérir une motofaucheuse MF6 avec deux types de lames dont un type ne passe pas dans le porte lame. Ces lames font 135 de long et ont un angle plus aigu que celles qui vont bien sur mon porte lame. Les côtés tranchants sont "arrondis" et non biseautés. Aussi les sections de lame sont fixées sous la tringle contrairement aux autres lames que je possède et qui vont bien.

Si c'est ce type de lame dont tes amis ont besoin je peux les dépanner.

A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31




Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens ( 31 )
Date d'inscription : 23/11/2009

rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 Empty
MessageSujet: Re: rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5   rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 EmptyVen 24 Juin - 1:33

Ah, ça c'est sympa !

Il y a deux types de lames qui pourraient les dépanner.

Celles qui les intéressent le plus : il se trouve que elles ont l'angle du haut aigu (l'angle du haut du triangle, ce ne sont pas des triangles isocèles).

Par contre il me semble que les triangles sont fixés au-dessus de la barre, mais je ne suis pas 100% certain.

Je t'envoie des photos samedi (je ne suis pas sur place aujourd'hui, et les amis je ne pourrai les contacter que demain soir).

Ce serait vraiment bien si c'était les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 Empty
MessageSujet: Re: rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5   rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rech (urgent) barre de coupe ou sections pour Faucheuse MF-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre de coupe pour faucheuse tielburger T44 70cm
» Sections de barre de coupe BUSATIS GUTBROD MOTOSTANDARD
» vend barre de coupe pour microtracteur
» (Barre de coupe pour 1030)
» Barre de coupe pour TERRA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: