La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 récolte de patate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: récolte de patate    récolte de patate  EmptyMer 6 Avr - 20:24

bonsoir à tous

elle vas être belle ma récolte de patate fossiliser Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



sa vas me faire quelque tonnes Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyDim 10 Avr - 10:08

bonjour à tous
hier en fin d’après midi j'ai commencer le fraisage , au bout de dix minute le moteur cale , après diagnostique bobine HS j'équipe le t20 de l'autre moteur , en deuxième avec le t20 sa débarde au point que je suis obliger de porter des lunettes de sécu tellement il y à de cailloux le taupes son équipé de casque à pointe pour avancer la dessous Laughing Laughing Laughing
la nature du sol, pas bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! argile et bien sur ces satanées cailloux ,comme vous avez pus le constater sur photo le labour n’a que trois semaine forcément pour cette année le jardin sera herbeux , pas grave je compte produire essentiellement que des cucurbitacées ,sur cette parcelle , entre les courgettes et potirons cela devrait me faire un bonne douzaine de variétés différente
ma question un de vous à t-il fais son jardin à partir d'un sol similaire et quelles apport à t-il fait pour rendre la terre plus facile à travailler
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor

Ilestenor


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Desertines 03
Date d'inscription : 31/01/2011

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyLun 11 Avr - 14:11

Tiens, ça pousse aussi des BX dans ton terrain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyLun 11 Avr - 14:45

ces ma serre Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor

Ilestenor


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Desertines 03
Date d'inscription : 31/01/2011

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyLun 11 Avr - 15:41

j'espère que non Very Happy étant Citroeniste ça me fendrait le cœur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyLun 11 Avr - 15:45

je connais pas mieux que cette marque ,donc il y à de l’affectif
Revenir en haut Aller en bas
didier03




Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : bourbonnais !
Date d'inscription : 06/06/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyLun 11 Avr - 19:34

bonsoir , ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer la marque aux chevrons.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyLun 11 Avr - 20:04

pour moi ces le grand constructeur français
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor

Ilestenor


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Desertines 03
Date d'inscription : 31/01/2011

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyMar 12 Avr - 20:39

ça fait plaisir tout ça ♥

"Une voiture s'achète, une Citroen s'épouse ♥"

Sinon un pote ma envoyé des photos d'un gars qui a planté des BX, apparemment ça pousse bien XD

récolte de patate  1160869_68567ef7

récolte de patate  5258273583_297a155000_b
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyMer 13 Avr - 10:11

on fait de la mécanique sur une Citroen sur les autres on serre des boulons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didier03




Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : bourbonnais !
Date d'inscription : 06/06/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyMer 13 Avr - 18:59

bonjour , Shocked Arrow elle est ou la plantation de bx ?? il y a la même chose au usa mais avec des cadillacs !
Revenir en haut Aller en bas
jardinier amateur




Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : 59143
Date d'inscription : 13/02/2008

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyMer 13 Avr - 19:27

Bonjour,
pour ce que tu penses mettre,courges etc..tu fraises simplement pour nettoyer le terrain;ensuite à l'endroit où tu vas mettre les graines où le replant,tu fais un trou et tu fais un mélange avec soi du terreau où de la terre meilleur récupéré dans un bois par exemple,(attention je crois que c'est interdit)le trou 15x15x15;ne ramasse pas les pierres car la nuit elles rendent la chaleur de la journée,à part çi tu as des rochers;courage
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyMer 13 Avr - 19:31

moi je l'ai cultive à plat sa me fait moins de boulot Laughing
didier 03 ces sur ton secteur qu'il y à une fête prochainement avec expo de vieux matos ?
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyMer 13 Avr - 20:01

bonjour jardinier amateur
très juste pour les cailloux mais il y en à trop à mon gout , et ces dangereux quand je passe avec le t20 en 2ieme il parte dans touts les sens . la technique des trous je la pratique aussi , ces une parcelle qui n'a jamais était cultiver et très argileuse , le but ces de la rendre plus souple
ATBT2J
Revenir en haut Aller en bas
didier03




Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : bourbonnais !
Date d'inscription : 06/06/2010

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptyJeu 14 Avr - 19:42

bonjour 2-j , tu parles de quel expo?? et ou se fait elle ?? je suis interessé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor

Ilestenor


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Desertines 03
Date d'inscription : 31/01/2011

récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  EmptySam 16 Avr - 22:40

didier03 a écrit:
bonjour , Shocked Arrow elle est ou la plantation de bx ?? il y a la même chose au usa mais avec des cadillacs !
exact s'est inspiré de ça, sinon cette brochette de BX se trouve en Angleterre dans un jardin privée à ce que j'ai comme infos...une fanatique certainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récolte de patate  Empty
MessageSujet: Re: récolte de patate    récolte de patate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récolte de patate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La récolte
» buttage des pommes de terre
» Un micro tracteur 1040 au labour
» recolte 2010
» ... Récolte ... originale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le jardinage-
Sauter vers: