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 Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire

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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 15:50

Je ne sais plus trop

De plus, je ne vois pas trop finalement de quoi tu parles. Sur ce "cours", pourrais tu me dire de quoi tu veux parler?

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t1828-calage-d-un-allumage-de-la-gamme-terra

Sinon je voulais savoir, est-ce douloureux un coup de jus? en fait, je ne sais pas ce que je risque en tenant l'antiparasite (en métal) par les mains.
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alain41



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 16:37

pour le coup de bourre si tu as peur, mets un gant.
Pour la clavette (sur la photo le plateau d'allumage est démonté):



alain41.
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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 17:26

Merci pour ton image.

Pour le moment, j'ai essayé de bricoler un arrache "du dimanche", mais je voulais vous soumettre l'idée avant de la faire en acier, car en bois, ca a lâché bien sur.

Mon idée était de mettre l'écrou de fixation de la cloche jusqu'au font, puis de viser 2 tiges de 5 (grande cheville molly...) dans le volant, rejoint par un dispositif (ici en bois). L'idée était ensuite de dévisser l'écrou avec une clé à molette qui viendra pousser sur la barre



Je voulais savoir si dans la logique je suis dans le coup où est-ce que j'ai pas pigé le fonctionnement de l'arrache "officiel".

Est-ce que ça peut marcher??
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2-j



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 23:03

bonsoir Jérémie
arrête tout tu vas touts casser , les trous dans le volant ces toi qui les à fais ? si ces le cas pas bien un volant moteur est équilibrer d'origine afin de surprime le balourd ,qui risque à long termes une rupture du vilebrequin , mieux vaux attendre d'avoir le bon outils plutôt que de risquer de casser , ta technique est tout de même bonne , utilise de l'acier Very Happy Very Happy Very Happy
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2-j



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 23:23

ci ces sa ces balot !!!!!!!!!!! sur la manette de gaz tu à l’arrêt moteur ,ouvre les gaz ou débranche le fils
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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 23:28

study
Bon OK je vais oublier ça alors, je n'avais pas pensé au déséquilibrage du volant. J'irai mardi acheter un arrache et puis c'est tout. Pour les trous, non, ils y étaient, 4 en tout, filetés à 5, je pense que c'est d'origine.

Sinon est-ce que c'est risqué de démonté un vieux antiparasite, j'ai peur de ne pas pouvoir le remonter?

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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 23:30

2-j a écrit:
ci ces sa ces balot !!!!!!!!!!! sur la manette de gaz tu à l’arrêt moteur ,ouvre les gaz ou débranche le fils

Tu crois que mon coupe moteur sur la manette pourrait être foiré? ca peut?
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2-j



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 10 Avr - 23:37

sa élimine de suite une cause et puis il me semble que aucun de nous ta donner ce conseille
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Dof 45



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 0:00


Bonsoir jeremie25

Pour sortir ton volant regarde dans la "rubrique technique" et ensuite tu vas dans "les arraches volants de la gamme terra " un exposé de notre excéllent Jpp62 cheers cheers
Cordialement dof45
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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 1:05

(Merci DOF 45, j'ai quasiment tout lu le site déjà study )

CA Y EST!!

Je n'ai pu résister à l'envie de vérifier la théorie de 2-J :
- démontage du coupe moteur
- remontage de tout ce que j'avais descendu,

un petit coup de lanceur et HOP, de belles étincelles bien bleues, santa ! Et même la vieille bougie toute crado fait de plus belle étincelles, bizarre! Ou est-ce que l'habit ne fait pas le moine??

Allez, demain viande du pont, et je regarde si ca démarre, j'ai hâte. Par contre il faut quand même que je remonte mon coupe moteur...! Rolling Eyes

2 ou 3 questions :
- pour les vitesses, pouvez vous me dire "laquelle est où"? (1,2,3, AR)
- je trouve que l'axe des fraises a du jeu quand je fais aller le guidon de droite à gauche. Normal?
- le filtre à air à bain d'huile est légèrement penché, rien à faire après vissage... Quel sera l'impact sur le fonctionnement?

Sinon je vais quand même essayer de changer assez vite :
- toutes les rondelles et les écrous (il vaut bien ça!), car c'est quand même totalement rouillé!
- flexibles d'essence
- la durit coudée

Je vais essayer de refaire moi même les joints papier aussi. Savez vous quelle qualité de papier et quelle épaisseur pendre?

JE trouve que la mécanique ancienne est super pour un néophyte car c'est vraiment accessible et presque jouissif quand ca avance un peu!
A+!

j'vais

Sleep
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AdminFred
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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 8:29

Bonjour Jeremie

Pour les vitesses,

Bas à droite 1ere
Bas à gauche 2 eme
haut à gauche 3 eme
haut à droite marche arriere


_________________
Cordialement Fred.
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alain12



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 8:49

Sauf erreur ,il me semble que lorsqu'on est au guidon :

En haut à gauche Marche arriére
En bas à gauche 1ere,
En bas à droite 2eme
En haut à droite 3eme
Peut etre un probléme de droite et gauche (comme les femmes......)
Ou bien j'ai la mémoire trés courte car j'ai jardiné ce week end.

Alain
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alain41



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 9:09

Bonjour à tous,

Bienvue le coupe circuit, 2-j. Je n'y avais pas pensé.
Félicitations jeremie, tu vas y prendre gout, on dirait.

alain41.
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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 9:30

alain12 a écrit:
[...] Ou bien j'ai la mémoire trés courte car j'ai jardiné ce week end [...]
Rolling Eyes

Ouais j'aime assez faire revivre des vieux coucous, je sais en moi qu'il en avait assez d'être enterré depuis 10 ans alien

A+ pour la suite de la rénov.
Encore merci 2-J pour le coup de pouce!
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2-j



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 10:37

bonjour à tous

bonjour Jérémie

bon bin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant je vais te parler d'un petit t20 qui dors au fond d'une grange et qui attend un jardinier charmant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


ATBT 2J
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AdminFred
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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Lun 11 Avr - 17:15

Bonjour Alain 12

Merci d'avoir corrigé

Le soleil en Picardie n'arrange pas la mémoire ou alors j'étais mal réveillé.......

_________________
Cordialement Fred.
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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Mer 13 Avr - 0:17

cheers cheers cheers cheers Ca y est! Il a démarré!

YES!

Bon par contre, il était 20h, alors je ne pouvais pas trop emm...der les voisins, donc je n'ai pas eu le temps de voir pour le réglage.

symptômes :
- 2 démarrages, et entre les deux, j'ai lancé au moins 15 fois le lanceur (mal au bras!)
- le lanceur ne tourne pas rond (environ 1 fois sur deux), bizarre
- la cuve pisse un peu l'essence
- il a calé quand j'ai mi la 1ère

remèdes? :
- j'ai lancé avec la vieille bougie, j'me suis trompé, donc je verrai avec la nouvelle
- il faut que je change les joints papiers, il faut absolument que je trouve des feuilles de joint, mais quelle épaisseur?
- j'ai fais un mélange à 4,8% environ, est-ce bon?
- dans le filtre à air, j'ai mis de l'huile de moteur 4 temps, je n'avais rien sous la main. Est-ce délirant??
- il faut régler le carbu, mais je ne sais pas du tout comment faire!! la manette des gaz ne joue pas beaucoup sur le régime moteur, pour le moment.

Pour le starter, combien de temps reste t-on fermé totalement? Au 2ème démarrage, j'ai assez rapidement baissé le starter, et le régime s'est emballé...bref, je ne pige pas tout. idem la vis de régulation d'air, comment savoir comment la viser??

Voilà, mais j'suis bien content!

Sinon, les derniers travaux fait :
- j'ai nettoyé le boitier du levier de vitesse, c'était rempli de terre!! Mais les vitesses sont dures je trouve (surtout la 2 et 3). Il faudrait que je vois l'intérieur mais ça me fait peur...
- vidange du pont (huile bien dégueulasse...)

Voilà, +! cheers
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romeo63



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Mer 13 Avr - 8:21

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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Mer 13 Avr - 14:22

Merci pour ton lien, j'ai tout lu.
Cela renforce mon état d'esprit en utilisant cet engin : sureté maximale, être mâitre de la situation, prévoir, anticiper, rester calme.

Si l'engin est bien réglé, est qu'on ne passe pas la marche arrière, il n'y a pas de raison. Et comme beaucoup dirse, on peut se blesser avec une sucette aussi, alors...

je penserai à faire une poignée homme mort, en effet c'est une sage idée.

Mais pour le moment, il faut que je trouve des feuilles de joints papier.! scratch
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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Ven 15 Avr - 11:18

Bonjour,

Je reviens vers vous, je ne voulais pas remettre en route la bête avant d'avoir refait le joint de la cuve d'essence en bas du carbu. J'ai trouvé un vendeur qui en a (c'est drole c'est à 100m de mon lieu de travail!), après avoir fait une trentaine de coups de fil.

Sur le sujet suivant :
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t1829-les-references-des-consommables-de-la-gamme-terra

"Joints moteur type T114, T116......
Roulements 6203
Joint à lèvre 17x28x6
joint à lèvre 17x35x8"



Il n'y a pas le petit joint de la cuve d'essence. qu'elle épaisseur c'est à votre avis? 6 ou 8 dixième?

J'aimerai aussi refaire le joint d'échappement, ainsi que les joint d'admission (quelle épaisseur???), avec l'entretoise isolante, ce qu'on voit à priori sur la photo à droite. c'est en quelle matière??

Merci
Bien a vous.

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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Jeu 28 Avr - 10:27

Bonjour à tous!

Voici quelques nouvelles, depuis la dernière fois.

Le motoculteur tourne bien, c'est vraiment une bête, mais purée, il faut le tenir le bougre! affraid

J'ai des petits soucis de réglage encore, bien qu'hier chez mes parents (je leur fait le jardin maintenant!), mon père semble avoir trouvé le bon serrage de la vis de richesse.

j'ai refais le joint de la cuve à essence, mais bon, comme me le disait 2-J, en fait ça n'a servi à rien, la cuve pisse toujours un peu l'essence une fois à l'arrêt. Je coupe le robinet en fin de travail et c'est tout.

Hier les vibrations ont désserré la vis du régulateur de ralenti, ca fait bizarre quand il n'y a plus de gaz!

Sinon, franchement, quand la terre est bien souple, après une première passe en 2ème, je suis passé en 3ème, en "battant les blancs en neige", c'est vraiment un engin génial je trouve. Ca a mis en miette la terre, un travail vraiment super. Et je suis aussi sidéré par la vitesse d'avance en 3ème, il faut vraiment que je remonte le pont avec les roues.

Enfin, mon père à remis la main sur le moteur d'origine, coincé entre son vieux MC Ferguson 35, et la vieille presse de bottes de foin carrées, dans un vieux hangar. C'est le moteur avec la prise d'air au dessus du réservoir, enfin le moteur que tout le monde connais quoi. Il manque l'échappement, et le filtre à air. Le piston est bloqué... cheers j'vais encore m'amuser je le sens! Mon moteur actuel (avec réservoir en plastique noir) est plus récent ou plus vieux vous pensez?

Sinon mon père me jure qu'il pense remettre la main sur le fascicule de l'engin, je vous tiendrai au courant.

Allez, a + et merci pour tout.
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jpp62



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Jeu 28 Avr - 23:37

Bonsoir JEREMIE25.
Je souhaiterai te joindre pour résoudre tous les petits problêmes qu tu rencontres avec les fuites, les joints et les réglages.
Il est aussi possible de me joindre au 06.66.64.27.85 ou 03.21.16.13.91.
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jeremie25



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Ven 29 Avr - 12:42

Merci pour ta proposition, j'ai noté tes numéros, je verrai ce week-end si je peux (on a plus internet en ce moment).

En effet j'ai quelques questions :
- réglage du ralenti
- ma bougie neuve est déjà pas mal grasse (je suis passé de 5 à 3% pour le mélange, je verrai si ça joue)
- je trouve qu'il consomme pas mal d'essence, est-ce normal pour ce genre de moteur?
- bien que juste réglée au niveau, l'huile du filtre à air à tendance à suinter par la grille du haut

Sinon, comment travailler avec l'appareil en général :
- réglage de la patte arrière, quel incidence??
- faut il avoir tendance à retenir l'engin avec les bras (fatiguant!) ou faut il le laisse "creuser" par à-coup
- Ma terre est très argileuses (beaucoup de mottes de terre compactes de la taille d'une orange en gros). Faut-il que je cherche à les casser à la machine ou est-ce vain?

il s'agit d'un tout premier jardin après une construction neuve, sur du remblai + terre végétale en fait . Je vais amender ma terre avec du compost, fumier, un peu de cendre, paillage. J'espère que ca va le faire!

A+ sur le forum, et peut-etre à ce week-end au tel JPP62.
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manugee



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Sam 4 Oct - 14:18

bonjour,
je voulais savoir comment me procurer cet arrache-volant ?
car j'ai aussi un problème d'allumage pas d'étincelle.
Franchement je suis novice sur ce forum, mais il y a que des mecs sympas . C rare autant d'entre-aide .
merci d'avance pour me renseigner. Very Happy
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2-j



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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Dim 5 Oct - 1:46

pour T116 T114 26/150

http://www.sip-scootershop.com/FR/Products/BU5224/Arrache+volant+magnetique+.aspx?_country=04B48468-7546-4400-B4FB-5AAD25474B78&gpc_origin=pla&gpc_feed_alias=fr&gpc_pid=BU5224&gclid=Cj0KEQjwtb6hBRC_57Pvyfn66LsBEiQAtlFVu68Qojr0A_A80WdDltCBBF-fjdTikC0CPaMerX6y89kaAilc8P8HAQ


pour T150 celui la tu peu le faire toi même

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-moto/arrache-volant-magnetique-diam-36mm-a-80mm/f-1330412-sifout1090.html
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MessageSujet: Re: Motoculteur T45, typ 80, M3631 : remise en route :que faire   Aujourd'hui à 8:54

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