La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boite de vitesse 2400 bloquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schos




Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 31/08/2010

Boite de vitesse 2400 bloquée Empty
MessageSujet: Boite de vitesse 2400 bloquée   Boite de vitesse 2400 bloquée EmptyJeu 24 Mar - 11:43

Bonjour,
La boite de vitesse de mon 2400 (4 vitesses) s'est bloquée en plein labour, Les roues sont bloquées (au milieu du champ)au passage de 2ème en marche AR.
J'ai démonté la commande de vitesses (bloquée) sans résultat. Existe t'il une solution pour débloquer les roues sans déposer la boite dans le champ, avant que le tracteur ne prenne racine.
Désespoir!!!!
Merci par avance
Schos
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Boite de vitesse 2400 bloquée Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2400 bloquée   Boite de vitesse 2400 bloquée EmptyJeu 24 Mar - 23:41

Bonsoir schols,
Je ne connais pas la boite du 2400 mais je suppose quelle est identique au reste de la gamme gutbrod
Si vous pouviez mettre une photo sur le forum pour confirmation .
Si c’est la même je connais le problème j’ai le même souci avec mon 1040 quand on passe les vitesses a la « volée  », la sélection de la boite ayant pris du jeu la deuxième n’est totalement débrayer mais on peut passer la marche AR donc blocage de la boite, vous avez démonter la commande de boite ,
C’est le levier ou la sélection de boite ? ( pièce maintenue par 6 boulons sur la boite)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Schos




Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 31/08/2010

Boite de vitesse 2400 bloquée Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2400 bloquée   Boite de vitesse 2400 bloquée EmptyVen 25 Mar - 1:44

Merci JCC
Je n'ai pu que démonter le levier. je n"ai pas osé démonter la commande sur la boite dans la boue. mais si ça peut résoudre mon problème, je le ferais.
Je pense que votre explication est la bonne. Même scénario: Passage de 2ème en marche A/R
Que dois je faire, si je démonte le boitier?
A suivre, Photos de la bête.
Bonne soirée et encore merci
Schos
Revenir en haut Aller en bas
Schos




Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 31/08/2010

Boite de vitesse 2400 bloquée Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2400 bloquée   Boite de vitesse 2400 bloquée EmptyVen 25 Mar - 14:36

Bonjour,
J'ai démonté le boitier de commande.Le verdict est sans appel: Fourchette cassée (celle du milieu). Photo à venir pour recherche sur le forum d'une fourchette, d"un boitier de commande, voire même d'une boite HS ou Non HS.
Merci pour votre aide
Schos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse 2400 bloquée Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2400 bloquée   Boite de vitesse 2400 bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse 2400 bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T45 vitesse bloquée
» boite de vitesse
» Vends Boite à vitesse motostandard gutbrod micro tracteur
» trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison
» Boite de vitesse REX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: