La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TS 502 P ??? pas sûr !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rems




Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : banlieu valenciennes
Date d'inscription : 27/02/2011

TS 502 P ??? pas sûr !! Empty
MessageSujet: TS 502 P ??? pas sûr !!   TS 502 P ??? pas sûr !! EmptyDim 27 Fév - 11:21

Bonjour à tous.
je découvre se forum dédié à cette marque que je ne connaissais pas. J'ai découvert que je possédais, au fond de la grange famillialle, une machine motoculteur, motobeche ?? je ne sais pas dans quelle catégorie elle se trouve. J'ai retrouvé ce qui semble être la notice mais qui contient plus de conseil sur le jardinage que sur l'engin à proprement parlé. Je pense avoir déchiffré ce qui semble être le type de la machine TS 502 P (c'est écrit à la main). Je n'ai pas retrouvé d'info sur la machine sauf la proportion pour le mélange huile essence : 5%. j'ai envie de remttre en état de marche cet engin. Et là je pense qu'il y a un peu de boulot.
le filtre à air est complétement rouillé(je l'ai démonté), il doit manquer un morceau du pot car sur les photos du forum il y a souvent une grille devant. J'ai préparé 1l de mélange et imaginé ma surprise quand il a démarré !!!!!. le moteur tourne, l'embrayage a du mal passé la marche avant est compliqué par contre la marche arrière c'est plus simple.
Ce qui me préaucupe c'est plutôt la petite fuite de carburant au niveau du carburateur. Les durites sont à changer car elles sont ultra séches .... par contre il y a une fuite au niveua de la visse (voir photo). Je ne sais pas quoi mettre comme joint ou si c'est le robinet qui est HS.
j'ai trouvé les accessoires : arrache pomme de terre, butoirs, labour, poids qui j'imagine se fixent dans les roues (faudra trouver des vis), fraises, des barres dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité et de toute façon je n'ai as encore réussi à trouver comme tout cela se fixe ... mais de toute façon encore faut-il pouvoir le remettre en état avant de s'en servir .... donc je solicite votre aide pour savoir ar où commencer cette restauration ? et surtout s'il n'est pas trop compliqué de trouver les pièces dont je vais avoir besoin ...

d'avance merci
TS 502 P ??? pas sûr !! Dscn7713[img]TS 502 P ??? pas sûr !! Dscn7714[/img][img]TS 502 P ??? pas sûr !! Dscn7715[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

TS 502 P ??? pas sûr !! Empty
MessageSujet: Re: TS 502 P ??? pas sûr !!   TS 502 P ??? pas sûr !! EmptyDim 27 Fév - 11:51

Bonjour

Bienvenue ,pour les piéces ,il y a certaines personnes du forum qui en ont des neuves (robinet ,carburateur,etc....)je pense qu'ils vont te répondre.
Pour tes pbs de vitesse ,il te faudra surement nettoyer l'embrayage et le regler ,mais avant tout il faut ralentir pour changer de vitesse car c'est un embrayage centrifuge.
bonne mécanique
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

TS 502 P ??? pas sûr !! Empty
MessageSujet: Re: TS 502 P ??? pas sûr !!   TS 502 P ??? pas sûr !! EmptyDim 27 Fév - 16:12

Bonjour REMS.
Aucun souci pour les pièces. J'ai tout ce qu'il te faut.
Le mieux est de me contacter mais je n'ai provisoirement qu'un portable.
06.66.64.27.85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TS 502 P ??? pas sûr !! Empty
MessageSujet: Re: TS 502 P ??? pas sûr !!   TS 502 P ??? pas sûr !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TS 502 P ??? pas sûr !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: