La Passion des Motostandards


 
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 Mon Motostandard Terra 116

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patricous

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mer 16 Fév - 23:07

Bonsoir Ilestenor,
Le conditionnement est en paquet de 200, ce qui fait 19 centimes TTC la vis, mais évidemment s'il ne t'en faut que quatre, cela fait beaucoup.
Pour le filetage, il ne faut pas se fier au dessin, sur une vis de 20mm, elle est filetée sur toute sa longueur.
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DOMI44

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mer 16 Fév - 23:09

Bonsoir Ilestenor

Je me permets d'apporter quelques précisions sur les vis:
les vis de cette longueur sont entièrement filetées, ce n'est qu'un dessin sur le site
sur le site donné par Ilenfant le prix est pour 100vis (clic sur le lien puis clic sur le dessin de la vis puis clic sur le petit caré près du nouveau dessin de la vis , un tableau apparait et c'est précisé )

Bonne soirée Bonne mécanique
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DOMI44

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mer 16 Fév - 23:14

HO!! Excusez-moi Patricious!

J'ai répétez ce que vous aviez dit
J'ai écris mon message pendant que vous postiez le votre.
Miles excuses. Bonne soirée
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Jeu 17 Fév - 11:58

Bonjour messieurs

merci pour vos précisions, je ne sais pas lire en plus Laughing

Je vais essayer de trouver une autre piste et, en attendant, remonter celle la car mon petit bolide réclame de la terre à retourner Cool
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Lun 28 Fév - 15:02

bonjour à tous

Ayé j'ai tous ce qu'il me faut, heureusement que JPP est la pour fournir les pièces!


J'ai pu trouver des vis aussi, parfait! Il n'y a plus cas remonter tout ça.

Je ferais un tutoriel de "réfection étanchéité pont terra" (ou un titre dans le genre) si ça peu aider

Greg
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Dard



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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Lun 28 Fév - 23:20

Bonsoir Ilestenor

J'ai pas le temps en ce moment, mais j'ai quelques ponts qui pourront profiter de tes infos à l'occasion.

Tiens nous au courant

Bye
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Lun 28 Fév - 23:27

Bonsoir

OK pas de soucis, en réalité rien de bien complexe, le plus long s'est pour trouver les pièces et comme je disais heureusement que JPP est la!

La j'attends d'avoir un peu de temps pour allez acheter de la néoprène pour coller les feutrines...
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mar 1 Mar - 22:15

Pour une fois j'ai finis un peu plus tôt au boulot, et pire qu'un gosse j'ai foncé remonté tout ça jusqu'à ce soir! je n'ai plus qu'a clipser le moteur dessus et l'essayer ENFIN, la nuit m'en a empêché



ça me fait plaisir de le voir remonter comme ça ♥

j'ai fait des photos du remontage pour le futur tuto, je ferai ça prochainement Cool
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Jeu 17 Mar - 14:44

bonjour à tous

voila mon petit tutoriel de réfection pour l'étancheité d'un pont B32 est en ligne Smile
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5149-tutoriel-refection-etancheite-pont-b32-et-autre

au plaisir

Greg
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Lun 18 Avr - 22:29

Enfer et damnation! J'ai eu la surprise de voir un tache de gras de 10 centimètre sous le pont, ça vient du joint spi coté flasque, en gros ça refuit exactement au même endroit comme avant! je suis dégouté!

Après avoir enlever la protection j'ai pu certifier la fuite ça suinte très légèrement (rien a voir avec avant s'est déjà pas mal mais bon ça fuit quant même) j'ai 'retapoter' sur le joint spi en espérant que ça venait du faite que je l'ai mi juste à fleur, mais je suis revenu voir quelques minutes après j'avais tjs une trace d'huile :/

Ce qui est bizarre s'est que ça fuit d'un coup! En effet depuis la réfection je m'en suis servit 2 fois, aucun problème à signaler pendant ni après les utilisation sauf aujourd'hui...étrange! J'ai songé a mettre un additif pour "épaissir" l'huile mais est-ce que les composant d'un additif ferait bon ménage avec le bronze?

A savoir également qu'il n'y avait pas de bavure sur l'arbre qui aurait pu couper la lèvre du joint spi.
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2-j

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mar 19 Avr - 10:18

bonjour greg
a tu démonter les roulements et les bagues , il possible que cela viens des joint torique qui sont à l'intérieure des bagues ou bien que la portée des dite bagues soit à rectiffier exemple


laisse pas comme sa , tu un méca je crois , Laughing Laughing
ATBT2J
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mar 19 Avr - 13:20

salut et merci pour ta réponse.

Alors non je n'ai pas sortit ni les roulement ni les bagues (je n'ai pas poussé le vis a remonter des roulement neuf puisque les "vieux" ne grogne pas Laughing ) Aucune trace d'usure ni de blessure sur la bague, voici justement une photo du coté ou ça fuit (pendant réfection)

En effet ça me chagrine de le laisser comme ça, mais ce qui est encore plus fou s'est que ce matin ça ne fuit plus Shocked

que faire Laughing
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2-j

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mar 19 Avr - 13:51

je pense que sa viens des joints torique ces ballot y'en à pas pour long à refaire
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mar 19 Avr - 14:20

oui j'ai déjà eu le cas pour un joint spi d'arbre à cames et de deux de boites de vitesse, les pièces neuves défectueuse ça laisse rêveur...

Par contre ceux de boite de vitesses ont fuit, puis on cessé! J'ai fait depuis 40 000 kms avec la voiture et RAS, va comprendre quelque chose Laughing
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patricous

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mar 19 Avr - 22:14

Bonsoir Ilestenor;
Tu peux essayer une astuce qui m'a été donnée par un mécano et qui est souvent utilisée en mécanique moto qui consiste à retirer le ressort à l'intérieur du joint spy, le déboiter au niveau du raccord en le tournant entre les doigts en sens inverse et à couper un petit mm du ressort (pas le bout pointu mais l'autre) avant de le remboiter en vissant le bout pointu dans l'autre bout. Cela a pour effet de resserer légèrement la pression sur la bague et évite ce genre de fuite.
Ce mécano m'a conseillé de le faire systématiquement sur tout les spy neufs que tu montes.
A essayer, cela ne coûte pas grand chose si ce n'est un joint spy, attention de ne pas trop raccourcir le ressort quand même. affraid
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Ven 22 Avr - 15:05

Bonjour

Merci pour la combine Patricious, je ne connaissais pas et je dois avouer que ça ne m'inspire pas trop de toucher ce petit ressort Laughing

Dans tout les cas il le faudra bien puisque ça refuit maintenant alors que je n'ai rien touché, s'est magique Laughing
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jpp62



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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Dim 24 Avr - 11:38

Bonjour ILESTENOR.
Je pense que ton arbre doit être marqué. Il n'y a pas de bague sur ton modèle.
Tu as peut être retourné la lèvre au montage et ce n'est pas facile à voir.
Si ce n'est pas le cas, il est possible d'enfoncer de 1mm le joint à lèvre et le problême devrait être résolu.
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mar 26 Avr - 20:09

Bonjour JP

J'ai déjà poussé d'1 mm le joint spi mais ça a refuit quant même

je vais essayer la technique du ressort car le joint est bien monté, à suivre...
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Jeu 28 Avr - 15:00

Bonjour

Juste pour dire que j'ai vidangé le pont et que ça attendra l'hiver pour que je m'occupe de cette fuite, j'ai remisé le moteur (vidange réservoir, "huiler" le piston, etc) car je n'ai plus besoin de labourer Smile

Sinon ce WE de Pâques j'ai pu retourner dans mes terres familial et j'en ai profiter pour faire des photos du vieux Staub de mon grand-père. Il a été remisé dans un coin à l'accès pas facile vue le bin'S ambiant, mais si quelqu'un pouvais m'en dire plus ça serait simpa Smile (même si ce n'est pas un Motostandard Laughing )











ça semble fuir par ici


il y a aussi un vieux pulvérisateur pour traiter les arbres
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jpp62



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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Jeu 28 Avr - 23:15

Bàonsoir ILESTENOR.
C'est un STAUB PPU reconnaissable à son momoteur mis de côté. La particularité de ce motoculteur est qu'il peut fonctionner en monoroue.
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Ven 29 Avr - 10:58

Merci JPP Smile

En effet je me souvient que mon grand-père me disait quant j'étais gamin "ne touche surtout pas à cette barre!" quant on roulait l'engin attelé à une remorque, ça devait être la barre pour déverrouiller et passer en monoroue Laughing
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Jeu 5 Mai - 13:46

Bonjour les jeunes Cool

finalement je me suis occupé de cette fuite plus tôt que prévu.

Jpp avait raison
jpp62 a écrit:
Bonjour ILESTENOR.
Je pense que ton arbre doit être marqué.



J'ai un peu sous estimé les marques en effet, la avec le mode macro le rendu est même atroce!
l'autre coté est un peu comme ça pourtant mais ne fuit pas, peu être moin pire? arf

Malheureusement a par faire rectifier je ne vois pas grand chose d'autre à faire...ou alors de la bricole; pourtant pas dans mes habitudes, j'ai opté pour la deuxième solution. Twisted Evil

j'ai passé de la Loctite 5923 sur l'arbre marqué, pour ceux qui ne connaisse pas s'est une sorte de patte visqueuse qui sèche en un film souple mais tout en restant poisseux...produit un peu miracle mais efficace de chez Loctite, ça sauve pas mal de problème d'étanchéité.



J'ai aussi appliquer la combine de Patricous, avec beaucoup de précaution pour detorsader le ressort du joint spi, j'ai virer 1mm de ressort et remonté ça ni vue ni connais!

Depuis quelques jour s'est remonté et ça ne fuit plus (voir photo) en statique tout du moins mon moteur étant remisé, à voir en dynamique ce que ça donnera pour les futurs laboure Cool
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jpp62



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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Ven 6 Mai - 0:17

Bonsoir ILESTENOR.
je dois avoir des arbres qui ne me servent à rien. je vais les démonter et regarder l'état.
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Ilestenor

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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Ven 6 Mai - 13:28

bonjour JPP

ok, s'est simpa Smile
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MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   

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