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 Moteur 1032 casse

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ywenn



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MessageSujet: suite moteur HS   Ven 4 Mar - 1:59

Bonsoir sim46 et autres motostandistes,
J'ai été voir "un spécialiste", pour lui il faut changer le piston en plus de la bielle, coussinet...
et il ne veut pas le faire...
Je lui ai parlé d'une remotorisation sachant que je souhaite garder ma tondeuse (prise de force à l'avant)
Pour lui ce n'est pas possible, la soudure ne tiendrait pas et il y aurait un desequilibre dans le moteur...
En plus le printemps arrive.
Que des bonnes nouvelles
Je dois trouver vite une solution:
1- Faire une priere et esperer que qq'un vende un Mag 350 tout beau, Dieu s'y connait peut etre en Motostandard.
2- Remotoriser mais avec quoi sachant que je souhaite garder ma tondeuse, quelles modifs...
3- Acheter autre chose.
Si certain ont des reponses, je suis preneur, surtoutvpour le 1&2.
Merci a Laurent.
Ywenn
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montanes



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Ven 4 Mar - 10:05

Bonjour c'est dommage de remotoriseravec une autre marque de moteur je l'ai fait dans le passé et je le regrette je peux avoir la solution au moin pour un vous pouvez me contacter en mp.
cordialement J.a.
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sim46



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MessageSujet: Suite, sur l'autre moteur   Mar 8 Mar - 22:40

Bonsoir à tous,

Je poursuis mon intervention en démontant le moteur actuellement en panne sur le tracteur :





dans un soucis de simplicité, j'ai retiré le moteur du chassis par élingage.










A +
Prochaine étape, démontage du ventilo coté avant et du volant d'embrayage coté arrière
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sim46



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MessageSujet: Suite second moteur 1032   Mar 8 Mar - 23:46

Bonsoir,

Suite photo









Bonsoir a +

Nb en mars programme chargé : Jardin potager
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sim46



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MessageSujet: Suite   Mer 9 Mar - 22:16

Bonsoir,
Quelques photos montrant la dépose du régulateur de régime.






A+ A suivre
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romeo63



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Mer 9 Mar - 22:39

bonsoir bravo sim Wink
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ywenn



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MessageSujet: mag 350 bielle hs   Lun 4 Avr - 0:05

Bonjour sim46,
apres une longue absence...
Houra j'ai trouvé une bielle pour mon mag 350 cm², que j'ai acheté, malheureusement je ne savais pas que mag a fait +sieurs moteurs 350 pour 1032 avec des bielles et pistons differents.
j'ai donc en ce moment une bielle comme neuve.
Est il plus facile de trouver un moteur sans bielle(ref 490) ou une bielle sans moteur...
heureusement le vendeur est sympa et me la reprend.
j'ai une question: j'ai essaye de démonter le volant d'embrayage( je ne possede pas ta "machine à 3 pattes") avec mes clés, impossible pour le moment, est ce normal ou dois-je forcer un peu?
bonne soirée à tous
Ywenn
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sim46



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Ven 29 Avr - 19:34

Bonsoir,
Désolé d'avoir abandonné le club depuis un petit moment, mais ayant entrepris un potager, je n'ai plus pris le temps de me consacrer à la réparation du 1032.
En effet Mars, Avril et début Mai sont les mois fou du jardinier , préparer les sols, bécher, semer, planter, pailler ouf ....
Ce soir j'ai pris quelques instant avec le moteur : admission et echappement: sont déposés :






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sim46



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Ven 29 Avr - 20:04

Bonsoir Ywen

Je me permet de donner un avis en réponse à tes questions.

Concernant le dimenssionement du piston, il y a lieu de savoir que tout montage mécanique est le résultat de l'assemblage de plusieurs piéces usinées séparément. Chacune des piéces possédant son dimenssionement propre et une tolérance de dimensionnement. Ex : 78 mm + ou - 0.01 mm (+ ou - 0.01 mm étant la tolérance de fabrication . Ce qui veut dire qu'a la réalisation en série, la dimension des différentes pièces produites pourra varier de 77, 99 mm (78 mm - 0.01 ) à 78.01 mm (78 mm+0.01).

Au niveau de l'assemblage de deux piéces cette tolérance est prise en considération, ce qui permet entre autre de déterminer un ajustement coulissant , ou plus ou moins serré.

Si par exemple j'ai un piston de 78 mm de diamètre avec une tolérance de + ou - 0.01 mm, pour obtenir un ajustement coulissant, il va falloir que le diamètre de la chemise ( cylindre dans lequel coulisse le piston) soit au minimum de 78.01 mm, soit avec la même tolérance de 0.01 mm, la chemise de vra être usinée au diamètre de 78.02 mm + ou - 0.01 mm.

Cela parait simple, mais dans la réalité tout celà est normalisé (ajustement H1, etc ... et calculé en fonction de différents paramètres : déformation, usure des pièces, vieillissement, etc ... ,et les concepteurs conservent jalousement le chainage de côtes pour éviter l'espionnage industriel et garder la propriété intellectuelle de leur travail. ou pour d'autres considérations.

C'est pour celà entre autre, que deux moteurs similaires, apparament de même type, peuvent comporter des piéces mécaniques suffisament différentes pour être incompatibles.. Malheureusement, je ne sait pas ou trouver la cotation de fabrication de nos moteurs en fonction des N° de série, alors bidouille ???

Concernant la cloche d'embrayage, je l'ai démontée avec un arrache moyeu , sinon galère

A +
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sim46



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MessageSujet: Méca de juin   Sam 4 Juin - 19:48

Bonjour, pardon bonsoir,
j'attendais la pluie pour poursuvre, elle est rapidement passé alors j'ai un peu continué

Possédant 2 moteurs: un avec le villebrequin endommagé par la rupture de bielle. Un autre disposant d'un villebrequin en bon état, de sa bielle de coussinet et d'un piston passables, mais souffrant de tige guide de soupapes usées, et d'un jeux au vilebrequin perceptible à la main, j'ai tenté et réussi de monter ce dernier villebrequin sur le moteur me semblant en meilleur état<<<;''BIDOUILLE, BIDOUILLE ...!!!!''
Ci-jointes quelques photos. A noter que les bagues des roulement maintenant le villebrequin sont montées avec un jeux relativement libre sur ce dernier. Ce qui m'a permis l'échange précité sans difficultées majeure. Aprés échange je n'ai pas ressenti de jeux anormal dans la rotation du villebrequin.

PHOTOS MAESTRO:






QUESTION : Quelqu'un pourrait t-il me donner le couple de serrage des six boulons fixant la cloche d'embrayage sur le carter moteur
par avance merci

By, Bye, a +
NB je recherche un piston et ses segments

La pluie a comblé de bonheur mes légumes

un premer bilan :

Carottes OK +
Choux OK -
Tomates OK+ et OK en cours
Betteraves rouges OK en naissances
Haricots Kara OK
Ail et Oignons OKKK
Féves OK en surveillance
Courgettes 2 fruits en cours OK++++
Pastéques OK j'ai encore soif
J'oublié Pommes de terre OKiriquiki

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sim46



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MessageSujet: On remonte, ca va le faire   Ven 24 Juin - 20:22

Amis du soir, bonsoir,

Ma petite entreprise de réparation suit son cours doucement......
J'ai donc remonté un nouveau vilo. Disposant d'une bielle et d'un piston, jai consulté un professionnel du pays, ancien concessionnaire ou vendeur Motostandard (Ets ROBERT à 46 CASTELNAU MONTRATIER) qui a trouvé un jeux de segment, les a remonté le tout, bielle- segments- pistons, a réparé à la colle araldite la fissure du carter, et m'a assuré que, pour un usage modéré, l'ensemble devrait fonctionner.
Aujoud'hui je procéde au remontage des soupapes aprés les avoir rodées



Ensuite et avant de remonter les ressorts je procéde au réglage du jeux mesuré entre pastille et pied de souppe.




Je poursuit en remontant le volant d'embrayage



A ++
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sim46



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MessageSujet: Remontons   Sam 25 Juin - 21:57

Amis du Samedi soir, bonsoir !!!!
Compte rendu du travail de la journée, pour justifier ma retraite ?????

L'issue approche,













daignera t-il redémarer ???
bonsoir
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romeo63



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Sam 25 Juin - 22:08

bravo sim beau boulot Basketball
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AdminFred
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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Dim 26 Juin - 12:15

Bonjour Sim ,

Merci pour cette presentation du remontage, courage pour la suite.


_________________
Cordialement Fred.
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sim46



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MessageSujet: CANICULE   Dim 26 Juin - 18:24

Amis du soir bonsoir,

Quand on a la prétention de paraitre au Forum, une tenue s'impose .... je me suis donné un coup de pinceau....

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sim46



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MessageSujet: BING GO !!!   Mer 29 Juin - 20:00

Bonsoir,
Le carburateur
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sim46



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MessageSujet: Tour de france   Sam 2 Juil - 19:27

Bonsoir amis du soir,

Le tour est parti .... et je continue mon travail; photos :









Contact, je pousse la clé et rien,le moteur tourne mais de démare pas? je rajoute le starter et il démarre presque intantanément ..........

IL TOURNE, IL ROULE, C'EST PARTI COMME LE TOUR, INUTILE DE VOUS DECRIRE MA JOIE

flower flower Very Happy

MERCI AU FORUM ET A SON ADMINISTRATEUR QUI M'A DONNE LA PASSION MOTOSTANDARD ET AU FORUMISTES QUI DIFFUSENT SUR CE SITE LES INFO ESSENTIELLES POUR ''MECANIQUER'' CES ENGINS. SANS CELA J'ETAIS DEMUNI ET N'AURAIS PUS ENTREPREDRENDRE CETTE REPARATION.
MERCI A TOUS ET A+++

Very Happy santa flower flower sunny sunny

NB: Juste un petit bug, lorsque j'ai branché la batterie les phares se sont allumés ??? et impossible de les éteindres !!!!, alors je vais devoir ..... enlever toutes les ampoules Basketball
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romeo63



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Sam 2 Juil - 21:57

bravo sim cheers ton klaxon il est a l'envers confused
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sim46



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MessageSujet: TUT TUT TUTT   Sam 2 Juil - 22:21

Bonsoir Roméo

Merci pour tes encouragements. Ca y est ''REBISCOLE'' Comme on le disait en patois (REVIVRE)

Le Klaxon est eà l'envers merci je ne l'avaez pas vu. De plus il n'a jamais TUTUTTééé

Plus sérieusement j'ai quelques problémes électriques qui apparaissent , a voir + tard

a+

Very Happy
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Dard



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Dim 3 Juil - 11:26

Bonjour Sim 46

Bravo pour cette difficile réparation. J'espere qu'elle te durera longtemps.

Dommage qu'on entende pas le bruit du moteur sur le site.

Bye
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romeo63



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Dim 3 Juil - 12:30

salut les sims:tu a freiner les vis de bielle confused
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sim46



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MessageSujet: SON ET LUMIERE   Dim 3 Juil - 14:01

Bonjour à tous

Pour Dard: je vais essayer de faire partager mon plaisir sur youtube
Pour Roméo: Ce n'est aps moi qui ai remonté piston, bielle et segments, toutefois les vis de pieds de bielle ont été bloquées cf Peacher ci aprés

A + a tous Very Happy
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romeo63



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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Dim 3 Juil - 14:34

très bien : cf Peacher confused
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sim46



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MessageSujet: ERREUR D'ANGLAIS   Dim 3 Juil - 19:49

Bnsoir Roméo

Ma plume a faillie. Le mot que j'aurais du utliser est PICTURE ce qui signifie en anglais : image
Méa culpa.

A ++ à tous
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sim46



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MessageSujet: Crevaison   Lun 11 Juil - 21:46

Amis du soir, bonsoir

Aprés retour d'arrachage des pommes de terre ; pneu arriére droit dégonflé. Je démonte la roue mais impossible de gonfler, la valve ne s'ouvre pas, de plus la chambre a air est gonflée à l'eau, j'entends le clapoti en remuant le pneu ...!!! Direction mon fournisseur préféré et achat d'un chambre a air neuve en 6.0-12 . Surprise je découvre une valve en deux pièces permettant de dégager une grande ouverture pour remplissage à l'eau. Je ne connaissais pas ce type de valve alors photos pour info



A+++
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MessageSujet: Re: Moteur 1032 casse   Aujourd'hui à 22:16

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