La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau du médoc

Aller en bas 
+4
alain12
Thierry 63
Le Cauchois
jaky33
8 participants
AuteurMessage
jaky33




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : cissac
Date d'inscription : 23/11/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyMer 24 Nov - 0:22

bonjour a tous,

je me joint a vous, je suis un passionné du bricolage ,je possède depuis peu de temps un motostandard 1050 gutbrod avec giro 3lames, tondeuse 2 lames, charrue double , faucheuse , tracteur équipé d'un relevage hydraulique + divers matériels

ce tracteur n'a pas beaucoup travaillé ,il est resté 10 a15 ans dans un garage moteur rempli d'huile ,le moteur n'est pas bloqué il tourne a la main ,je ne sent pas la compression. je me lance pour une remise en état.

j'ai 2 pneus hs 6.50x15 . actuellement le moteur trempe dans du pétrole a lampe pour dégommer les internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jn.333@orange.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyMer 24 Nov - 0:56

Bonsoir jacky et bienvenue. Si on peut t'aider dans ta remise en route, n'hésite pas. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyMer 24 Nov - 11:10

bonjour et bienvenu
si ton moteur etait rempli d'huile ,il n'est pas grippé et les segments encore moins collés
moi j'aurais vidé l'huile a fond (pour faire partir le restant j'aurais enlevé la bougie et fait tourner a vide ,attention aux projections ),remis de la bonne huile et hop le toujours est joué
mais maintenant avec ton petrole tu as interet de bien rincer et de vidanger plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaky33




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : cissac
Date d'inscription : 23/11/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: mise en route   nouveau du médoc EmptyMer 24 Nov - 20:30


après vidange j'ai démarré le moteur il fonctionne a la pipette,j'ai nettoyer le carbu a trois reprise mais pas une goutte d'essence n'en sort je l'ai soufflet de a a z donc il trempe je vais refaire un ultrason, j'ai un évent sur le carbu n'est il pas

bouché a l'origine? j'ai un doute. autrement tout fonctionne ,juste les deux verre de phare a changer et les pneus arrière un peu craquelés ,j'ai refait la clé de contact car il l' avait perdu .

j'ai trouvé deux pneus neuf 650 x 15 en michelin agraire pour 100€.
Revenir en haut Aller en bas
http://jn.333@orange.fr
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyMer 24 Nov - 20:56

Bonjour

Je ne te serais d'aucune aide , pour la mecanique sur les tracteurs mais je te souhaite la bienvenue.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyMer 24 Nov - 21:21

bienvenue jaki33 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyMer 24 Nov - 23:33

Bonsoir JACKI33 et bienvenue
Je te joins un exposé de carburateur BING. Peut être que c'est le même. Si c'est un carburateur AMAL, attends ce week car je vais faire un exposé.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/carburateur-bing-de-microtracteur-motostandard-t2835.htm
Revenir en haut Aller en bas
jaky33




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : cissac
Date d'inscription : 23/11/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: démarage 1050   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 2:40

bonjour.

merci,super sympa c'est bien ce que je penser il me manque le capuchon noir sur l'évent, je doit avoir ce genre de pièce,demain il va ronronné

une petite questions aux habitués du 1050 : quelle est la consommation du 1050 essence en plein travail ?

encore merci. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jn.333@orange.fr
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 11:29

bonjour

tu parles du capuchon noir qui est sur le remplissage de force du carbu scratch

pour ma part voici comment j'opere pour le demarrage :
tres souvent je controle le niveau d'huile car :niveau trop bas ne fait pas du tout bon menage avec travail de force et d'inclinaison

- ouverture robinet d'es
- appui sur le pointeau de remplissage de force de la cuve du carburo pendant qqes secondes (plus longtemps si arreté depuis plus d'1 semaine)
- starter a fond
- 1/4 de gaz
- demarrage
- jouer avec starter et gaz jusqu'au ronronnement parfait
- utilisation de la machine quand moteur chaud et utilisation progressive de la puissance (les pieces sont trop cheres et trop rares pour faire l'andouille avec ...)

pour la conso actuellement je consomme plus que lui (surtout avec l'arrivé du Beaujolais nouveau lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 13:17

Bonjour à tous, Bonjour jacky. Le 1050 n'est sans doute pas un modèle d'économie en carburant, le principe même du moteur: soupapes latérales, en est le responsable. De plus, la consommation varie énormément en fonction de l'effort demandé: Très peu en remorquage mais beaucoup plus en fraisage par exemple où il "crache ses tripes" Allez, je me lance: entre 2 et 5 litres à l'heure. Mais combien chaque 1050 travaille-t'il d'heures par an? Pour le travail de la terre chez des particuliers, c'est peu. Par contre pour qui tond une surface importante c'est beaucoup plus. J'essaierai de relever des chiffres précis. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jaky33




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : cissac
Date d'inscription : 23/11/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: démarage 1050   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 13:53

bonjour,
après montage du capuchon démarrage au quart de tour, il tourne comme une horloge, la compression est bien .merci les gars

si la consommation est trop importante, je le modifie au propane ou je le met au pamthomme sans toucher au moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://jn.333@orange.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 17:41

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Cordialement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 18:02

Bonjour , je trouve que c'est une grande depense d'investissement et d'energie q'une adaption au gaz ( car il est question de ne pas se faire et faire peter la figure des proches ) pour le faire en toute securité .quand au moteur [b]pantone c'est une vaste "utopie "pour ne pas dire autre chose de plus" cru"
Mais comme dit le sage tout depend de ce que l'on veut faire (toujour consensuel ce michel)
cordialement J.a.
Revenir en haut Aller en bas
jaky33




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : cissac
Date d'inscription : 23/11/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: demarage 1050   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 19:58


bonjour j'ai plusieurs tracteurs équipé en panthomme/spad /vortex et pas de problème dont 1 som 40 1litre gaz oil pour 8 litres d'eau pour 8 heures de travail, seul problème je casse les outils car il y a une puissance plus importante

pour le propane j'ai un 12 cv équipé avec des clapets anti retour gaz ( il n'y a pas de carbu gaz ) cout de l'installation 30€ et sans danger, attention il ne faut pas faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://jn.333@orange.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 20:46

Alors là, pour le gaz, je baisse les bras affraid Bien que j'aie vendu en des temps lointains, des balayeuses aspirantes Motoclean Motostandard équipées d'un moteur Bernard W249 fonctionnant au propane et je n'en ai vu aucune "satellisée" affraid affraid Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyJeu 25 Nov - 22:09

Bonsoir meme si je me repete il est de notorieté publique que le moteur pantone c'est dela poudre de perlinpinpin sinon cela ferais des lustre que la voiture de monsieur tout le monde en serais equipée .
Mais reconaissons que la bete est presentée de façon savante et beaucoup de personnes se font embobiner( de la vapeur d'eau transformée en carburant Laughing .
Cordialement un non croyant J.a.
Revenir en haut Aller en bas
jaky33




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : cissac
Date d'inscription : 23/11/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: demarage 1050   nouveau du médoc EmptyVen 26 Nov - 4:27

bonjour montanes
j'ai plusieurs moteur essence /diesel équipés de réacteur panthomme modifiés ils fonctionnes tous très bien, mais ce n'est pas a la porté du petit bricoleur car c'est très pointu mes réacteur sont au centième de mm il faut un certain matériel et savoir pour l'adapter au moteur, ce que je dis est gratuit et ca fonctionne !
dans mes réacteurs la vapeur n'est pas le combustible elle sert a transporter les gaz craking fuel /essence ou autres ( +de 1000°celsius )dans le réacteur ,a plusieurs mètres du moteur il y a un magnétisme très fort . l'économie réalisé diffère d'un moteur a autre ?
ce procédé a était repris par des constructeur de voiture , ces voitures vont sortir d ici un an ou deux, la mairie de VITRY sur ORNE a fait équipé ses voiture de service

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jn.333@orange.fr
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyVen 26 Nov - 9:30

Bonjour Jaky33,

Bienvenue sur le forum, je serais interessé par qqles photos si possible de ses moteurs.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jaky33




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : cissac
Date d'inscription : 23/11/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: panthomme   nouveau du médoc EmptyVen 26 Nov - 14:28

bonjour Adminfred,

je vais essayer d'envoyer des photos (dur dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jn.333@orange.fr
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyVen 26 Nov - 14:57

c'est clair que moi aussi ca m'interresse
tres facile pour les photos clic sur l'onglet heberger une image (c'est tous simple)
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyVen 26 Nov - 18:19

Boujour a tous une chanteuse que tout le monde connait bien promet la guerison des maladies avec des bains de selle.
Sans autres commentaires lisez ce qui suit:




Il est possible que le phénomène Pantone soit en partie une rumeur folle qui se propage parcequ’elle répond à un inconscient besoin collectif de solution technologique écologique miraculeuse : si on est sensible à la pollution, il est plus facile de "croire au Pantone" que de renoncer à rouler en voiture. Cette croyance se répandrait ainsi à la manière des rumeurs ou "hoax" sur internet (cf http://www.hoaxbuster.com en général, et un exemple : "Nicolas et la Progeria").

De fait, il semble en fait que les partisans les plus passionnés du pantone n’aient pas fait de vérifications et les mesures annoncées.

Cependant, dans l’histoire du moteur à explosion, on a plusieurs fois eu recours à un dopage à l’eau pour améliorer la puissance du moteur, un peu à la manière d’un starter : pour des avions, pour des poids lourds ou pour des voitures de course. Pour cette raison, nous avons retenu pour la revue comme raisonnables les chiffres les plus modérés, et évacué les hypothèses révolutionnaires de l’article. Concrètement, nous avons retenu entre 10% et 20% d’amélioration plutôt que les 300% ou 3000% parfois cités. Nous n’avons pas retenu les hypothèses telles que la production d’hydrogène, ou les perspectives mentionnant la dépollution des déchets radioactifs.

Passerelle Eco recherche donc des résultats de mesures avant / après sur des montages réussis.

Lors d’une transformation réalisée, ou lors d’un stage, nous invitons les mécaniciens et organisateurs à prendre en compte la mesure des performance comme un élément constitutif de l’expérience. Sur ce sujet de la mesure des performances d’un moteur pantone, consultez au besoin notre page spéciale mesurer les performances d’un moteur pantone

En effet, le moteur Pantone ne sera réellement intéressant et ne justifiera les efforts qui s’investissent à son sujet que si il est intéressant du point de vue écologique ou économique.

Si c’est le cas, alors, il faudra tout mettre en oeuvre pour promouvoir et généraliser le Pantone.

Si ce n’est pas le cas, alors la passion des bricoleurs, libérée d’une illusion, pourra s’investir dans des technologies moins idéales mais certaines telles que l’éolien, le solaire ... ou le réglage optimisé des diesels classiques.

P.-S.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc EmptyVen 26 Nov - 18:48

Et pour ceux qui connaissent wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Allé bon wekk! et pour la noel je prefere une loco genre "dof" qu'un "reacteur fantome"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau du médoc Empty
MessageSujet: Re: nouveau du médoc   nouveau du médoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau du médoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» un nouveau
» un ti- nouveau
» COMMENT UTILISER LE FORUM
» un nouveau du 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: