La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce n'est pas une R3 mais sa concurente :) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky

avatar

Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ce n'est pas une R3 mais sa concurente :) ...   Mar 5 Aoû - 22:37

Bonjour ! j’ai pas mal de news a vous fournir !

Samedi j’ai été visiter les 2 musées RAPID dont je savais l’existence et j’ai été cherhcer un levier de vitesses pour ma R11. Je ne mets pas toutes les photos ce serait trop long, je met les plus intéressantes.

Voici a quoi ressemblaient les premières motofaucheuse au monde, crées par RAPID en 1929.


Un type S qui est bien marrant.



Les tout premiers Types S qui seront ensuite les Super, Super 60 et Spezial.



La sœur de ma R11 Laughing



Un type S avec un outil pour récolter les patates si j’ai bien compris.





Le super 60 avec les grilles et la charrue avant et arrière (j’ai aussi ces accessoires !).





Ces photos proviennent du second musée.



Une sœur a ma R11 qui va bientôt reprendre vie ! bounce









Voila, bon bien sur il y avait d’autres Type R, P, M et S, mais j’ai mis les plus intérressantes.
Sinon, vous pouvez y aller.
Vous trouverez les sites internet des ces musées et tapant sammlung spoerri et sepp schlumpf collection.

Voila, entretemps j’ai suivi une personne dans un hangar ou il y avait au moins une 50aines de faucheuses d’avant les années 50 et je me suis servi en pièces. Il nous a montré une pièce ou il avait au moins 50 faucheuses entre 1929 et 1935, toutes comme sur la première photo.
Et dites vous bien que quasiment toutes les machines marchent !!! Hallucinant ! affraid

Voila mon binz, un robinet d’essence, le levier et le mécanisme un ressort pour le lanceur de moteur et un joint de cucu, pour 50 francs suisses, soit 32,5 €. C’est pas la ruine. Shocked Laughing



Voila comment on changeait les vitesses, à gauche la avant, avant+fauche et fauche, auche la marche arrière.





Le voila mis, mais j’en ai ch….



Voila le levier mis après moult montages et démontages car je n’arricais pas a le régler comme il faut, m’enfin c’est OK maintenant !





J’ai du réenfoncer les goupilles pour qu’il y ait moins de jeu aux biellettes (je sais, j’aurais du les changer mais c’est trop bien mis et puis ca tiendra ce que ca tiendra ma réparation !).



La suite réfection du robinet d’essence, celui de gauche, c’est celui que j’avais avant ! et a droit celui que j’ai acheté.



Seule ombre au tableau, un des 2 joints spi fuit a nouveau.

Allez , @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Ce n'est pas une R3 mais sa concurente :) ...   Mer 6 Aoû - 9:01

Bonjour Micky

Merci pour les photos trés intérressantes.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotostandards.forumpro.fr
pifou88



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Ce n'est pas une R3 mais sa concurente :) ...   Ven 26 Avr - 23:02

Bonjour a tous

je me suis decidé a faire la transformation de ma rr3 en debroussailleuse rotative (la barre de coupe est fatigué)
adminfred tu parle de joint particulier pour les paliers, a quoi cela correspond il ?

Micky aurais tu les references des joints que tu as installé sur ta machine ?

merci a vous pour votre reponse

pifou88
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce n'est pas une R3 mais sa concurente :) ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas une R3 mais sa concurente :) ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mâle mais pas entièrement
» pour les pieds nus mais dans quelles conditions ,
» ....désolé mais le nom d'utilisateur est déjà pris
» Fargo -10 ans- n'est pas très beau, mais il a plein d'amour à donner (56)
» Ou mettre mais tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: