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 Le carburateur OBA 22

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jpp62



Nombre de messages : 1488
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MessageSujet: Le carburateur OBA 22   Sam 20 Nov - 22:50

Exposé réalisé par JPP62

Tel: 03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85

Cliquer sur chaque image pour agrandir.

1: Vue du carburateur


2: Eclaté du carburateur


3: Particularité du départ à froid.
On soulève et tourne la molette 1/4 de tour pour ouvrir la vanne


4: Le papillon des gaz doit rester fermé pour faire fonctionner le circuit de départ à froid


5: Le carburateur possède un titilleur ou titillateur.
En le maintenant appuyé, l'essence déborde dans la buse et peut favoriser le départ à froid.


6: Après la mise en route du moteur, la vanne de départ à froid peut être refermée et le papillon retrouve sa fonction de papillon des gaz.


7: Le trait noir illustre le circuit de départ à froid avec son gicleur sous la cuve.


8: Suite du circuit de départ à froid.


9: Le trait bleu illustre le circuit de marche normale avec son gicleur sous la cuve.


10: Suite du circuit marche normale.


11: Le trait rouge illustre le circuit de ralenti qui empreinte une partie du circuit marche normale.


12: Sur le circuit de ralenti se trouve une vis de richesse de ralenti. Une vis de richesse peut être considérée comme étant un gicleur réglable.


13: Dans la buse on peut apercevoir le trou de la sortie du circuit de ralenti.


14:Le plan de la cuve possède tous les passages de circuit.


15: Il est important que le joint soit en bon état et souple pour assurer une étanchéité parfaite.


16: Les gicleurs sous la cuve ont un pas et un débit différents.


17: Le flotteur a un sens de montage.


18: Le joint de cuve est facile à réaliser.


Dernière édition par jpp62 le Dim 12 Déc - 19:44, édité 1 fois
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montanes



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Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Dim 21 Nov - 2:23

Bonjour eh bien il a pas eté mis A MAL celui la !
Bonne continuation.
Cordialement.
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Jeff62



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Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Dim 21 Nov - 9:32

Bonjour à tous,

Bravo Jean-Pierre, encore un exposé qui va en aider plus d'un sur le fonctionnement de ce type de carburateur.

Merci pour eux.

Bon dimanche à tous.

Jeff62 - Jean-François à Calais
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Le Cauchois



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Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Dim 21 Nov - 12:01

Bonjour à tous. En voilà un exposé précis, on reconnait-là l'expérience de l'auteur. Bravo. Cordialement.
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alain12



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Localisation : aveyron
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MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Dim 21 Nov - 15:19

Grand Merci à JPP62 pour cet exposé encore une fois trés clair qui peut aider beaucoup de néophyte de la mécanique .

Alain
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jpp62



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Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Lun 22 Nov - 0:03

Bonsoir.
Ce carburateur n'est pas monté sur Motostandard.
Il provient d'un RAPID.
C'est un clin d'oeil à mon ami BEBERT46 qui a eu la sympathie de me le confier pour un problême que je pense avoir résolu.
J'espère qu'il nous tiendra au courant.
J'en ai profité pour faire un exposé sans savoir si il sera utile. Je ne savais pas sur quel site le placer.
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Bebert 46



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Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Lun 22 Nov - 9:00


Adieu JPP 62.


Merci à toi pour se super exposé du carbu OBA 22;avec la schématique en plus,je comprends mieux son fonctionnement scratch .
Pour le RAPID SPECIAL de Bretagne,c'est réglé,notre ami Bernard s'en est chargé,il me la choppé Laughing(J'en profite pour le remercier encore sincèrement Wink .)Maintenant,je n'ai plus qu'a le rapatrié dans le LOT Wink .

Bonne journée.

Bébert.

-

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Thierry 63



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Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Lun 22 Nov - 11:44

Merci a toi Jpp (seulement t'arrive 6 mois apres la bataille ... Evil or Very Mad )enfin Wink
pour complementer , ce carburateur etait egalement monté sur les motofaucheuses AM52 equipées du moteur 4 tps Universal de 09cvs
il y a eu 2 modeles de carbu :
- OBA 22 (floteur plastique) comme celui de la photo pour moteurs regulés Universal derniere generation (je ne me trompe pas Bebert 46 ,d'ailleur je ne savais pas qu'ils etaient montés sur des rapids scratch )
- OBA 22 (floteur laiton ,mon probleme car il etait percé et Introuvable)montés sur moteurs non regulés Universal 1ere generation
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chembuster



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Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: recherche Ø gicleurs   Mer 18 Juin - 23:32

jpp62 a écrit:
Exposé réalisé par JPP62

Tel: 03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85

Cliquer sur chaque image pour agrandir.

1: Vue du carburateur


2: Eclaté du carburateur


3: Particularité du départ à froid.
On soulève et tourne la molette 1/4 de tour pour ouvrir la vanne


4: Le papillon des gaz doit rester fermé pour faire fonctionner le circuit de départ à froid


5: Le carburateur possède un titilleur ou titillateur.
En le maintenant appuyé, l'essence déborde dans la buse et peut favoriser le départ à froid.


6: Après la mise en route du moteur, la vanne de départ à froid peut être refermée et le papillon retrouve sa fonction de papillon des gaz.


7: Le trait noir illustre le circuit de départ à froid avec son gicleur sous la cuve.


8: Suite du circuit de départ à froid.


9: Le trait bleu illustre le circuit de marche normale avec son gicleur sous la cuve.


10: Suite du circuit marche normale.


11: Le trait rouge illustre le circuit de ralenti qui empreinte une partie du circuit marche normale.


12: Sur le circuit de ralenti se trouve une vis de richesse de ralenti. Une vis de richesse peut être considérée comme étant un gicleur réglable.


13: Dans la buse on peut apercevoir le trou de la sortie du circuit de ralenti.


14:Le plan de la cuve possède tous les passages de circuit.


15: Il est important que le joint soit en bon état et souple pour assurer une étanchéité parfaite.


16: Les gicleurs sous la cuve ont un pas et un débit différents.


17: Le flotteur a un sens de montage.


18: Le joint de cuve est facile à réaliser.

Bonjour, je me présente je m'appelle Léo et je suis mécanicien de précision (suisse).
Je suis en train de retaper une vieille AM 52. Sur le moulin j'ai un carbu OBA 22 et je cherche les Ø des deux gicleurs.
normalement ils sont gravés sur le 6 pans (par exemple 80 = 0.8mmØ). pouvez-vous me renseigner?
Merci beaucoup!

A+
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MessageSujet: Re: Le carburateur OBA 22   Aujourd'hui à 5:27

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