La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 condensateur et rupteurs

Aller en bas 
+8
Le Cauchois
le renard
simar 83
mobymatic
jardinier
jeff
AdminFred
dom27
12 participants
AuteurMessage
dom27




Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : st aubin sur gaillon
Date d'inscription : 22/04/2007

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptySam 23 Juin - 20:19

bonsoir a tous.je suis a la recherche d un condensateur et de rupteur
pour mon microtracteur 1050, j ai vu sur ebay qu il avait des offres sur
l allumage complet mais ils n indique aucunes ref exactes.
par avance merci
dom27
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptySam 23 Juin - 21:40

Bonjour Dom,

Pour vous donner une idée , il existe maintenant des relais de remplacement condo rupteur voir vis platiné selon model et type de la machine.

Ce relais est compatible avec les machine 2 et 4 tps .
Il faut juste avoir la bobine en bonne etat le relais fait le reste ......

Courant de semaine prochaine je vais réaliser le montage sur un Terra T116.
Le module coute selon les revendeurs de motoculture un bonne 20 ene €.
condensateur et rupteurs Module10

Je m'avance sur ce systeme , mais de nombreuses personnes mon affirmés la fiabilité du systéme
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: module electronique   condensateur et rupteurs EmptyDim 24 Juin - 10:58

Bonjour à tous, salut Admin,
Le module electronique décrit par Admin ne fonctionne pas sur tous les moteurs avec des manifestations differentes:
-excellents résultats sur tronçonneuse Stihl 028.
- Pas d'étincelles sur Bernard w112.
- démarrage et étincelle sur moteur Kohler 4 temps (265 cm3) mais impossibilité de monter en régime.
Il y a donc une subtilité (qui m'échappe) que doit bien connaître l'un d'entre vous . Il est vrai que ce systéme est économique et évite la chasse aux rupteurs devenus parfois introuvables.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyDim 24 Juin - 12:33

Bonjour

Jeff merci pour le complement d'info ,

Je ne vois pas comme toi pourquoi sur certain moteur cela fonctionne et d'autre pas !!!!! apres il faudrait l'avis d'un connaisseur ............. la je séche........

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jardinier




Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: module electronique   condensateur et rupteurs EmptyDim 24 Juin - 13:55

bonjour
je pense que JEFF a raison !!!
j'ai essaye de monter un module electronique sur un moteur de terra
(dont je n'ai jamais trouve le type)
cela ne marche pas
j'ai monte ce meme module sur un jlo cela marche sans probleme
ja redemonter le module et remonte sur le terra cela n'a jamais marche
j'ai donc monte sur le terra un allumage electronique de scotercela fontinne tres bien
j'ai remarque sur le forum que beaucoup de personne ont des problemes de mise en route ou de ralenti a chaud je pense que les joints spi apres quelques annees durcisse et ne sont plus etanche et ceci est super important surtout sur un 2 temps
amicalement a tous
Revenir en haut Aller en bas
mobymatic

mobymatic


Nombre de messages : 79
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyLun 9 Juil - 18:06

Ces modules pour fonctionner ont besoin d'être bien polarisé, alors que tous les moteurs ne sont pas forcément polarisés dans le même sens selon le fabricant de l'allumage. Je crois qu'il existe des modules en positif, d'autres en négatif, et que sur certains autres ont peu directement croiser les fils.
Faut donc essayer.
Pour trouver le point de callage de l'étincelle le module se fie au courant qui passe dedans, (et dans la bobine), il faut donc conserver le callage d'origine du volant magnétique (c'est l'emplacement des aimants qui détermine).

Ensuite, le problème c'est que la plupart des modules donnent une étincelle pour chaque aimant du volant, donc avec un volant à quatre pole comme sur certains motostandard, on doit avoir quatre étincelles par tour!!! Ca peut être une cause de pétarades, mais à essailler...
Revenir en haut Aller en bas
simar 83

simar 83


Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/10/2008

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMer 29 Avr - 18:36

Bonjour Fred

Où en es-tu du montage d'un module sur un T 116, est-ce que ça marche?
Je n'arrive plus à avoir de l'allumage sur le mien et cette solution serait sympa.

Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Module électronique   condensateur et rupteurs EmptyDim 16 Fév - 0:05

Bonsoir à tous
Je reviens sur le sujet des modules électroniques que je viens d'acheter chez un vendeur agricole (ROCHA) de type Nova comme celui qui est en photo
condensateur et rupteurs Mini_685198modulelctronique

et qui ne fonctionne pas !!!!!!
J'ai pourtant bien suivi le schéma mais pas de jus à la bougie malgré une bougie neuve et la bobine d'allumage fonctionne parfaitement puisque elle fonctionne bien avec les vis platinées
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider a trouver une solution ? ou un schéma ?
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyLun 17 Fév - 9:02

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème d'allumage
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyLun 17 Fév - 12:44

Bonjour à tous, bonjour Le Renard.

J'ai un T 116 et un T 110 qui tournent parfaitement avec le même module que le tien. Il faut bien sûr être certain de l'état de la bobine. Ensuite bien respecter le branchement et surtout assurer une bonne mise à la masse. Serrer un peu les cosses des deux fils, attacher si possible les fils qui peuvent se débrancher tout seuls.

En ce qui concerne mes 2 moteurs, j'ai posé le module à l'extérieur, sous le coin arrière droit de la plaque support de réservoir: Moins de risque d'échauffement du module et surtout, possibilité d'intervention sur le module sans démontage du volant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyLun 17 Fév - 14:28

Bonjour à tous
Bonjour Le cauchois
Merci d'intervenir aussi vite mais est ce que tu peut mettre un schéma ou une photo du montage du module ?
Et j'ai un autre problème sur un T116 qui concerne le carburateur qui est foiré au niveau du gicleur mais ce n'est pas grave j'en ai un autre mais le problème c'est que la régulation ne se fait pas correctement je voudrais une photo d'un carbu et d'un volet pour voir comment c'est monté
Qu'est ce que tu en pense ?
merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyLun 17 Fév - 22:09

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyLun 17 Fév - 22:24

Bonsoir le renard
J'ai bien ça mais c'est pas terrible comme définition mais tout de suite j'ai que ça  Embarassed 
Florent

condensateur et rupteurs 003_210
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyLun 17 Fév - 23:25

Bonsoir à tous.

Pour Le Renard, si ton carburateur est un gurtner, regarde ce lien.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t910-carburateur-gurtner-sur-motobineuse-gutbrod-t116?h

Pour le module, j'essaierai de prendre une photo demain.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 0:04

Bonsoir Le Cauchois, DOF45 et à tous
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Pour DOF 45 le module j'ai exactement le même et le même schéma peut être que j'ai fait une erreur de branchement tout le monde peut se tromper
Pour Le Cauchois le carburateur c'est un gutner mais il parait que pour le T116 et le T150 il y a une modification au niveau de la tige de régulation et du levier Est-ce vrai ?

Merci encore
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 0:05

Bonsoir Le Cauchois, DOF45 et à tous
Je vous remercie beaucoup pour votre aide  
Pour DOF 45 le module j'ai exactement le même et le même schéma peut être que j'ai fait une erreur de branchement tout le monde peut se tromper
Pour Le Cauchois  le carburateur c'est un gutner mais il parait que pour le T116 et le T150 il y a une modification au niveau de la tige de régulation et du levier Est-ce vrai ?
 
Merci encore
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 0:18

Rebonsoir à tous
j'ai appelé un ami qui avait monté un module sur un T150 il y a une dizaine d'année mais le module n'est pas le même que le mien il me disait qu'il y avait plusieurs type de module et couleurs par rapport aux moteurs et puissance, pour le T150 (7 CV 142 cm3 ) c'était un module de couleur Bleu maintenant c'est des modules qui s'adaptent sur tous les moteurs enfin presque

cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 0:45

Oui, je pense que les tiges sont différentes et il y a eu deux types de volet.

Pour les modules anciens, les bleus étaient pour les 2 temps Motostandard et les marrons pour les Briggs et Stratton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 0:59

Bonsoir à tous
Bonsoir Le cauchois
Oui c'est ça effectivement mais c'était les meilleurs modules ceux de l'époque car ceux de maintenant c'est de la production bidon Taiwan
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 8:37

Bonjour à tous

sur le moteur t150 (2t) et t510 (4t) J'ai mis le modèle le moins cher 7 euros , ça fonctionne bien  Twisted Evil 

t150

condensateur et rupteurs Img_2209



Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 9:56

Bonjour à tous
Bonjour Roméo
Moi j'ai même sauf avec 2 fils je l'ai acheté 7,45 € c'est pas cher mais ça ne marche pas
Tu peut me dire comment tu a brancher le tien ? Merci
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 10:08

le mien il a un fil ,le fil  il va à la bobine , le corp du module à la masse moteur (plus c'est simple moins c'est compliqué  Very Happy  )

condensateur et rupteurs Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 19:43

Bonsoir.

Voici l'emplacement de mes modules. Il est possible d'intervenir et, au besoin, de remplacer le module sans aucun démontage.

Les fils de bobine, d'arrêt moteur et + du module sont réunis. L'autre fil est relié à la masse. Ces modules ont un repère + et un repère -, on ne peut pas se tromper. La mise à la masse doit être parfaite.

Le T 110.

condensateur et rupteurs Module10

condensateur et rupteurs Module11

Le T 116.

condensateur et rupteurs Module12

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs EmptyMar 18 Fév - 20:43

Bonsoir à tous
Bonsoir Le Cauchois
Regarde ton MP
Je vous remercie tous pour votre aide
Je me pencherai sur ce sujet
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
gthum62




Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : 62210
Date d'inscription : 14/03/2014

condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: module elctronique sur T150   condensateur et rupteurs EmptyVen 16 Sep - 17:22

Bjr à tous et particulièrement à Ronéo,
je me présente gthum62 ,j'ai deux T150 dont un tourne bien,en effet bobine neuve faites chez Pascal (mais cher) l'autre je suis entrain de lui redonner une nouvelle vie ,la bobine fonctionne bien,je voulais changer les rupteurs et condos et j'ai opté pour un module électronique (pour voir) comme le tiens Roméo.Je signale entre autre que le moteur tournait avant,mais je teste avec ce module,je l'ai branché,rien de plus simple et j'ai de l'allumage, mais voilà le moteur ne démarre pas.Je n'ai pas oublié la clavette d'allumage,je ne comprend pas pourquoi alors que d'autre il n'y a aucun problème.
Quelqu’un aurait -il une idée et toi roméo as-tu eu ce problème auparavant??
Quoiqu'il en soit merci à tous
J'attend vos réponse
Un grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensateur et rupteurs Empty
MessageSujet: Re: condensateur et rupteurs   condensateur et rupteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condensateur et rupteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis platinée
» Rupteurs 1030.
» récapitulatif et références rupteurs d'allumage
» recherche bobine et rupteurs 1030
» cache rupteurs avec branchement condensateurs [b]pour 2060 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: