La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon premier labour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

mon premier labour Empty
MessageSujet: mon premier labour   mon premier labour EmptyDim 17 Oct - 22:03

mon premier labour Img_1613e_preview.php?i=37&u=15670325]mon premier labour Img_1612[/url]

bonjour

voici le resultat de mon premier labour effectue avec un t 220 avec enfouissement de fumier

plusieurs remarques:puissance du moteur suffisante manque de motricite des roues 5 12 malgre pneus neufs et gonflage a l eau surtout la roue dans la raie qui de plus est pleine de fumier

quelqun peut t il me dire si le montage de roues 4 8 avec cerclage metallique augmenterait la motricite

au niveau charrue dans le terrain dur le soc souleve une enorme motte qui se bloque sur le porte outil au lieu d aller sur le versoir du soc sachant que la charrue ne comporte pas de coutre

nota pour m BRICOLIER est ce que le montage de petit coutre soude sur le soc (comme vu sur la photo de votre brabant) permettrait de couper les mottes qui perturbent le fonctionnement du labour

merci pour vos avis sur ces questions

Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyDim 17 Oct - 22:50

Bonsoir

C'est pas si mal pour un premier labour

J'aime la masse clownesque clown

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyDim 17 Oct - 23:49

Bonsoir Cornot. Effectivement les coutres soudés sur le bas du versoir améliorent beaucoup le travail en coupant le motte verticalement de manière à délimiter le partie à retourner. Pour l'adhérence, as-tu des masses en fonte dans les roues? Pour faciliter le labour, je préconise de travailler le sol sur une dizaine de centimètres de profondeur avant le labour, cela permet d'aller plus en profondeur avec moins de mal. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyLun 18 Oct - 0:07

merci pour ta reponse

je n ai pas de masses dans les roues mais comparativement aux motoculteurs plus recents les pneus terra sont peu larges et les crampons sont tres proches

les roues equipees de cerclage fer comme le labour presente dans la notice motostandard seraient t elles plus efficcaces

porrais tu me donner ton avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyLun 18 Oct - 7:34

bonjour: je n ai pas essaye la charrue mais l arrache patate avec mon t150 ça patine avec les des masses en fonte dans les roues,alors sans confused confused
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyLun 18 Oct - 8:31

Bonjour Cornot,

Il faut les masse dans les roues, et la masse avant doit absolument équilibrer le motoculteur 20 à 25 kg avec la possibilité de la déporter vers l'avant.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyLun 18 Oct - 10:28

bonjour

la masse AV en beton pese 27 kg et est coulissante sur le support carre de la terra ce qui permet avec le porte outil AR qui est tres lourd d equilibrer l ensemble

pour l adherence j envisage de fabriquer des beches qui s adapteront a l exterieur de la jante

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyLun 18 Oct - 11:06

Bonjour Cornot,

Pour ta réalisation

Je n'ai jamais utilisé le montage, attention cela doit tirer fort sur la boite et l'embrayage...........

mon premier labour T5-t1112

mon premier labour T5-t1118

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyLun 18 Oct - 11:19

Bonjour Cornot. Les roues de 400x8 avec cercles n'apportent pas grand chose. De plus elles diminuent la garde au sol et changent la position de la charrue.Je vois que tu as des roues de 500x12 comme moi. La pression des pneus ne doit pas dépasser 1,2 kg mais être plutôt à 1 kg. Il est fortement souhaitable de monter des disques dans les roues. Le contrepoids avant doit, comme le dit Fred, être placé de manière à avoir pratiquement l'équilibre de l'ensemble placé sur un sol plat. Le fait de mettre le fumier dans le sillon entraîne forcément une tendance au patinage de la roue qui se trouve dans le sillon. Solution, mettre le fumier tout au pied de la terre précédemment retournée en laissant à nu le passage de la roue au pied du mur non retourné. Bon courage de bon labour. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour EmptyMar 25 Jan - 23:36

bonsoir

ayant acquis récemment des roues de 4 8 équipées de cerclage métallique je viens d avoir l occasion de faire aujourd hui des essais de labour
le résultat est époustouflant comparativement aux 5 12 gonflées a l eau
dans de la terre légèrement collante (comme on dit dans la région de la terre d amitié qui est très attachante )avec les roues classiques les crans se remplissent immédiatement les pneus deviennent lisses et le motoculteur patine en permanence et n est plus dirigeable
avec les cerclages les crans se remplissent a moitie pas de patinage (bien que le poids de la terra sous plus faible)et le guidage du motoculteur est correct
le matériel que j ai acheté (20 euros roues avec pneus neufs cerclage entretoises ) était utilise dans le vignoble dans le jura
l adhérence de la terra n est pas une question de poids de l ensemble mais comme pour des pneus contact la liaison pneu sol est primordiale

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





mon premier labour Empty
MessageSujet: Re: mon premier labour   mon premier labour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier labour
» le premier labour...enfin...
» Premier labour, questions de débutant
» Présentation de mon premier labour... et de la machine...
» pont T45 ou pont T20 en mode labour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: