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 Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie

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AdminFred
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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mer 15 Déc - 22:57

Boànjour Bicolier,

Beau travail,

Quelle type de peinture utilises tu? et son application?

Ne crains tu pas que la peinture s'abime avec la chaleur ?

Cordialement fred

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jpp62



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mer 15 Déc - 23:38

Bonsoir.
Ca ne rigole pas dans l'atelier de BRICOLIER, c'est sérieux! On peut voir qu'il y a le tonneau de vin muni du robinet au pied de l'établi!!!!! Enfin un vrai atelier comme je les aimes!
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mer 15 Déc - 23:50

Bonsoir Fred. Je passe une fine couche de Rustol que je laisse sécher 2 à 3 jours. (En ce moment je chauffe le local avec un radiateur soufflant de salle de bain pour accélérer le séchage) J'applique ensuite au pinceau 2 couches de laque antirouille. J'ai procédé ainsi pour mon 1050 et pour le "tracsir". Le 1050 a été refait il y a 2 ans déjà et la peinture ne bouge pas. La température s'élève surtout au niveau de la sortie d'échappement. A l'origine les ailettes du cylindre étaient peintes et ce, depuis 1964, la peinture était encore en place. Pour la couleur on ne se rend pas bien compte sur les photos: la teinte varie énormément en fonction de l'éclairage mais je crois être assez prêt de l'origine. Bien cordialement.

PS: Le tonneau, ce n'est pas du vin, c'est du cidre ou plutôt, pour les initiés: de la boisson! Il est là pour "travailler" en attendant la mise en bouteille mais, vu la température, il est comme moi, il ne travaille pas beaucoup! Embarassed
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rex 60



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Jeu 16 Déc - 0:40

Michel;
je reviens sur ta belle peinture..........mais la jauge....Mimi!! il faut quelle soit rouge absolument!! Twisted Evil

bonne nuit
Phil
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Jeu 16 Déc - 0:47

C'est vrai Philippe, tu as raison, il va me falloir rectifier ça en vitesse: Le pot de bleu était ouvert alors!!!
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Ven 17 Déc - 20:56

Bonsoir à tous. Ca y est, la jauge est rouge, ouf Exclamation Et puis presque tout est en pièces détachées... sauf la boîte de vitesses, j'hésite, mais je crois que je ne vais pas résister à la tentation de l'ouvrir bounce bounce D'autant plus que le joint spi du palier avant me paraît suinter. Sad
Ca fait un beau tas de pièces, il y en a dans les caisses et dans les casiers, pourvu que je n'en aie pas en trop au remontage. affraid affraid





Un détail, je remets les écrous sur les filets susceptibles de se trouver abîmés lors de manutentions.
Cordialement. Twisted Evil


Dernière édition par Bricolier le Ven 17 Déc - 22:48, édité 1 fois
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Dard



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Ven 17 Déc - 21:32

Bonsoir Bricolier

Bravo pour l'avancée

C'est quoi la moto au fond a gauche

Le pot est il d'origine ou c'est toi qui l'a fait ?

Bye
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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Ven 17 Déc - 22:47

Bonsoir à tous, bonsoir Dard.
Le pot d'échappement du 1030 ne doit pas être d'origine, l'embout de sortie est en inox donc sans doute fabrication d'amateur. Pour le moment je remonte celui-là mais j'essaierai d'en trouver un d'origine.
La moto au fond est une 125 Magnat Debon, sous marque de Terrot, de 1952 que j'ai retapée il y a une dizaine d'année maintenant et qui roule très bien.
Cordialement.
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Dim 6 Fév - 14:29

Bonjour à tous.




Dernière édition par Le Cauchois le Lun 22 Avr - 11:03, édité 1 fois
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Jeff62



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Dim 6 Fév - 23:53

Bonsoir à tous,

Le texte que j'avais mis à choqué plusieurs forumistes.
Je le retire donc.
Je n'ai peut-être pas été compris - je me suis mal exprimé - j'ai peut-être été maladroit.
Bref pour éviter toute polémique, j'ai décidé de retirer ce texte.
On tourne la page et on passe à autre chose.

Très bonne soirée à tous.

Jeff62 - Jean-François à Calais
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Lun 22 Avr - 11:07

Bonjour à tous.

Zut, j'étais tombé en panne de stylo!... affraid

D'ici quelques temps, je vais reprendre le reportage sur le remontage du 1030.

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t4414p30-remontage-1030

Cette rubrique fait suite à celle-ci:

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t4255-demontage-du-1030?highlight=D%E9montage+1030

Bonne journée à tous. Bien cordialement. lol! lol!


Dernière édition par Le Cauchois le Lun 6 Mai - 12:42, édité 1 fois
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Lun 29 Avr - 12:56

Bonjour à tous.

Révision de la Dynastar.

Un accessoire intéressant: Il a équipé les 1030, 1017, 1031/ 1032, 1040, et 1050 et aussi les motoculteurs Rex.

En voici un éclaté.





Précaution: 3 coups de pointeau pour repérer la position de chaque pièce pour l'aide au remontage.





Oter les vis fixant fils des charbons. Certaines vis serrent plusieurs fils. Noter. Soulever et écarter sur le côté le ressort des charbons et sortir ceux-ci. ( Ils sont en bon état sur cette dynastar ).





Déblocage de la poulie. Utilisation d'une clé à sangle.





Arrachage de la poulie.



Les éléments composant la dynastar. Pour éviter de chercher le sens de montage de chaque pièce, elles sont ficelées dans l'ordre du remontage.





Nettoyage du collecteur: Papier à poncer grain 1200. Nettoyage entre les lamelles avec la pointe d'un couteau et... avec précaution.





La toilette de tous les éléments a été faite,  le câblage vérifié. Une première couche de peinture avant le remontage. La seconde sera donnée quand la Dynastar sera remontée.





Remontage et serrage de la poulie.





Mise en place des charbons et de leur ressort.





Seconde couche de peinture.





La Dynastar en place.





Vue de l'avant.





Dernière édition par Le Cauchois le Dim 16 Mar - 19:03, édité 2 fois
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Dard



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Lun 29 Avr - 19:54

Bonjour le cauchois

Merci pour ces infos sur l'entretien de la dynastar.
A priori, la tienne était en bon état.

Je crois maintenant que tu as fais le tour et que tu n'as plus rien à démonter.

Il faut que tu te trouve un autre engin à retaper.

Bonne soirée
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mar 30 Avr - 10:45

Bonjour à tous, Bonjour Dard.

En effet côté moteur, on arrive au bout mais il y a encore beaucoup de choses à dire sur le reste de la mécanique du 1030 et sur tous ses accessoires. On passera à d'autres machines ensuite.

Bonne journée. Cdt.
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mer 1 Mai - 19:29

Les caractéristiques du 1030.





Eclaté moteur.





Le volant.





Le plateau d'allumage.





L'embrayage.





Le carburateur.





Dernière édition par Le Cauchois le Dim 23 Mar - 16:52, édité 1 fois
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Sam 4 Mai - 21:35

Passons au châssis, le voici tout nu. Vérifier les soudures au niveau des plis, il arrive qu'il y ait rupture à ce niveau.





Vue éclatée du châssis.









Dernière édition par Le Cauchois le Dim 23 Mar - 17:00, édité 1 fois
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Dim 5 Mai - 19:06

Préparation et peinture des roues Avant. Les pneus sont des routiers, je mettrai des pneus agraires plus tard.





Dessus de châssis, jantes arrières, essieu avant.





Eclaté de la boîte à vitesses.





J'ai fait des essais, tout fonctionne parfaitement pour la boîte, il n'y a pas de fuite, je ne vais pas la démonter complètement.

Un coup d'oeil par le dessus. Tout est OK apparemment.





Commande du relais, frein de parking: C'est une pièce où il y a une fente qui coiffe et vient bloquer un pignon, il est donc fortement recommandé de ne pas oublier de débloquer ce frein avant de commencer à rouler: Risques de casse.





Vue avant de la prise de force démontée.





Vue arrière du pont, entraînement de la prise de force.





Le sélecteur de vitesses.





Sélecteur, commande de prise de force, frein de parking.





Dernière édition par Le Cauchois le Dim 23 Mar - 17:36, édité 2 fois
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Lun 6 Mai - 12:40

La boîte prête pour rejoindre le châssis. On peut voir le levier du blocage de différentiel qui sera reliè à la manette gauche, près des commandes de vitesses.





Autre vue de la boîte, côté droit.





Vue de l'avant.





Vue éclatée du différentiel, des arbres et des roues arrières.







Elle rejoint le châssis... Les moyeux sont en place.

Il convient de vérifier si ces moyeux n'ont pas de jeu sur l'arbre hexagonal . Si le serrage ne suffit pas à rattraper ce jeu éventuel, passer à la meuleuse, un disque dans la fente des moyeux. Ne laisser aucun jeu, il s'aggraverait rapidement. Pour bien serrer la vis des moyeux, démonter les disques alourdisseurs et desserrer les roues. Procéder ainsi à chaque réglage de la largeur de voie.





Positionner le moyen de façon à ce que la vis de réglage de voie ne se trouve pas en face d'une vis de fixation du tambour de frein. Sur cette photo la position n'est pas bonne, la vis de réglage bute sur celle du tambour.





Ecrou central bloqué et rondelle de sécurité rabattue.





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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mar 7 Mai - 19:50

Pour ne pas oublier, faisons dès maintenant le plein d'huile: ( GL 4 ), de la boîte à vitesses et du pont. C'est un carter commun, le cran sur la petite jauge indique le niveau à respecter. Capacité du carter, environ 1,5 litre.





Montage de l'essieu avant: Au besoin, rattraper le jeu longitudinal au moyen de rondelles de calage, ce jeu se retrouverait dans la direction.





Roues avant en place, régler le parallélisme. L'essieu avant du 1030 n'est pas réglable mais on peut obtenir deux largeurs de la voie avant par retournement des roues.





Voici le châssis sur ses roues.





L'arbre du volant de direction, la crémaillère et les 2 demi coquilles en bronze.





Ces pièces seront montées ensemble.





Fixation de la direction sous le châssis.





Raccorder l'arbre de transmission et le flector à l'arbre d'entrée de boîte.





Dernière édition par Le Cauchois le Dim 23 Mar - 17:47, édité 2 fois
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sadzot marc



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mar 7 Mai - 20:53

Bonjour à tous,

Comme d'habitude Michel magnifique reportage,
L'un des mien est où tu sais ! mais j'en ai deux autres à faire mais la santé ne le permet pas pour l'instant Sad
Les deux 1030, deux 1050, le staub et LES réducteurs ????? où irais-je sans toi ???

Bien à tous,Marc
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mcgyver



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mar 7 Mai - 22:05

Bonsoir a tous !
Tout petit nouveau sur votre forum ,je vais essayer d' y participer un peu

Citation :
L'un des mien est où tu sais !
Coucou Marcos Basketball
Toujours autant de plaisir a te lire Le Cauchois farao
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mer 8 Mai - 17:47

Eclaté Train AV, manettes de commandes.





Eclaté volant de direction, dessus du châssis.





Eclaté Pédalier, châssis.





Détail du logement de rotule.





Les barres de direction.





Les manettes et leur tringle vues de dessous.





Mise en place du moteur, au palan. Les silentblok sont en place.





Alignement du moteur à l'aide de deux tournevis.





Raccordement du flector avant: Ne pas oublier de rabattre la rondelle d'arrêt des vis.





Le moteur est en place et boulonné sur le châssis.





Le bouchon de vidange est vissé quand le moteur est en place pour lui éviter d'éventuels chocs. On peut faire le niveau d'huile du moteur: 1,2 litre d'huile de bonne qualité multigrade: 10/ 40 ou 20/ 50.





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sadzot marc



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mer 8 Mai - 20:19

Bonjour à tous,

Michel comme d'ab, t'es un CHEF!!!

T'as vu pat, ya plus qu'à Razz


Bien à tous,Marc

PS:Faut que je sonne à Marc pour le remercier, Embarassed pas encore fait Embarassed
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mcgyver



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Mer 8 Mai - 20:50

Bonsoir a tous !
Ben oui ..."ya plus qua " bounce
Et après ...je pédale .... Embarassed lol! lol!

En attendant ..je m'instruit ! Je suis ,studieusement la démonstration de Michel study
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Jeu 9 Mai - 17:55

La bête est sur ses 4 pattes.





Réglage de la commande d'embrayage. La pédale vient au contact du support de la Dynastar ce qui limite la course. Régler la biellette de commande de manière à ce que la course du débrayage entre mise en contact de la butée et le débrayage soit la plus réduite possible. Environ 2 cms au haut de la pédale suffisent. Si on a une course trop importante, on vrille ou même on casse l'axe des fourchettes.





Les freins.









Remontage du réservoir. Mise en place de sangles textile sous les colliers pour protéger le réservoir et atténuer les vibrations.





Mise en place du tableau de bord. Il faut de petites mains pour tenir les écrous!...





Vérifier le niveau d'huile du moteur... et le bébé fait ses premiers pas!...

http://www.youtube.com/watch?v=OEXuMxyyoqk


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MessageSujet: Re: Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie   Aujourd'hui à 16:42

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Etude: Microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 2è partie
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