La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Récupération des graines de tomates.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Récupération des graines de tomates. Empty
MessageSujet: Récupération des graines de tomates.   Récupération des graines de tomates. EmptyDim 5 Sep - 21:24

Bonsoir à tous. Voici la méthode que nous avons expérimentée l'an passé pour récupérer des graines de tomates à partir des fruits de notre récolte et qui a donné de très bons résultats.

Récupération des graines de tomates. Graine10

Récupération des graines de tomates. Graine11

Récupération des graines de tomates. Graine12

Bonne réussite. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Récupération des graines de tomates. Empty
MessageSujet: Re: Récupération des graines de tomates.   Récupération des graines de tomates. EmptyMar 7 Sep - 15:21

Bonjour à tous,
Michel j'ai moi même expérimenté ce procédé que j'avais trouvé sur un autre site et cette année j'ai donc fait des semis de tomates cerises. J'avais semé 6 graines (à l'aide d'un presse mottes), et seules 2 ont germées.

Cette année je vais renouveller cette expérience avec des tomates d'un autre calibre

Très bonne fin de journée à tous.

Jeff62 Jean-François à Calais.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Récupération des graines de tomates. Empty
MessageSujet: Re: Récupération des graines de tomates.   Récupération des graines de tomates. EmptyVen 30 Nov - 23:06

bonsoir
bon idée , mais pour ma part j'essaye de trier la pulpe des graines des tomates mures immédiatement sans attendre .....
ma méthode consiste à mettre pulpes et graines dans une casserole assez haute , rempli d'eau à moitié et de faire tourbillonner le tout rapidement et .......surprise les graines vont tout doucement venir au centre et se grouper là , à l’arrêt du tourbillon , je siphonne le centre vers une passoire et je rince à l'eau , je recommence si les graines ne sont pas propre .
puis dans une assiette plate je les met pour quelles sèchent , et ensuite je les conserve dans une enveloppe de courrier avec évidement toute les données dessus .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération des graines de tomates. Empty
MessageSujet: Re: Récupération des graines de tomates.   Récupération des graines de tomates. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération des graines de tomates.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération d'un T114
» sachets de graines legumieres
» les tomates
» appel à tous les membres du forum
» Récupérer un réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le jardinage-
Sauter vers: