La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MT 73

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EDRJN




Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : beyne heusay, Belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

MT 73 Empty
MessageSujet: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 8:56

bonjour

voila les photos demandées ( désole pour le delai mais j ai du me familiariser avec le systeme )

MT 73 Sam_1717

MT 73 Sam_1715

MT 73 Sam_1716

pour le moteur je l ai deja demonté, je me suis rendu compte que c etait deja un allumage electronique . J ai sur le carburateur une annotation qui pourrai me faire penser que le moteur serai de la fin des années 70 ( 06 / 77 ) si c est ce que je pense
voila les infos que j ai recuperé
petite question : il y a t il un joint a la vis de cuve ( gigleur ) sur le carburateur ( marque GURTNER monte sur un t 151 )
je lu les informations concernant se carburateur ( demontage , controle , remontage ) mais je n ai rien vu sur ce point en particulier

merci déjà pour les infos

EDRJN
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 9:55

bonjour: suis la MT 73 Icon_question MT 73 Icon_question


MT 73 422035Photos_0111
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 10:06

Bonjour EDRJN. Le gicleur est conique et n'a pas de joint. A voir les mancherons, ton moteur doit être un T 110 donc plutôt fabriqué en 1960. Le carter est un T20, je crois deviner un 4 sur la plaque de n° de fabrication ce qui signifierait 1964. C'est un carter à 2 vitesses avant et une arrière, un bon matériel. Il faudra remettre les outils dans le bon sens, ils ne sont pas usés donc la machine n'a pas beaucoup travaillé Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 10:25

Bonjour Roméo

Petit conseil pour le gicleur (et les autres vis du carbu), ne pas serrer trop fort car les filletages dans l'alu n'apprécient pas.

Pour le modèle il s'agit du B 32 qui est identique au T20 sauf le carter supérieur qui permet de fixer le guidon et qui n'est pas réversible.

L'année est indiquée en clair sur ces modèles sauf que le dernier chiffre n'est pas lisible sur ta plaque.

Allumage électronique ??? es tu sur ???

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 10:31

romeo MT 73 Confused MT 73 Confused MT 73 Confused MT 73 Confused
Revenir en haut Aller en bas
EDRJN




Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : beyne heusay, Belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 15:23

Bonjour
merci pour les infos sur le pont, effectivement le pont a deux vitesse ( av et arr)
le moteur est de marque star

MT 73 Sam_1718

sur le carter moteur le début ( T1 ) est dans la fonderie et le reste est frappe et c est 51

MT 73 Sam_1722

MT 73 Sam_1723

MT 73 Sam_1724

MT 73 Sam_1725

le piston et le cylindre sont en tres bon etat ( désolé pour les photos mais je n ai pas un appareil photo de pro )
pour l allumage je ne vois pas de fil qui va vers l intérieur du volant magnetique ( vers des vis platinées ) et je ne vois de place pour en mettre ( evidemment je n ai pas démonte le volant )

merci encore pour les infos , cela fait plaisir de voir des personnes qui s y connaissent et qui peuvent me renseigner

MERCI BEAUCOUP
edrjn


Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 19:39

Bonsoir EDRJN. 51 ne m'inspire pas... Evil or Very Mad Par contre le volant et le carter supérieur du moteur me font penser à un T150 mais les mancherons me semblent bizarres pour ce modèle. Un panachage peut-être.
Je pense que le mystère sera bientôt levé. Cordialement.
Ps: Pour éviter d'afficher plusieurs post pour le même sujet, ne clique pas sur nouveau mais sur répondre. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
EDRJN




Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : beyne heusay, Belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptyVen 3 Sep - 20:43

merci BRICOLIER, je me suis rendu compte de mon erreur, je suis nouveau sur les forums alors je decouvre

je l ai remonté , nettoyer correctement le carburateur
effectivement c est un moteur avec vis platinées ( je n avais pas vus les fils en dssous de la bobine )
il a demarre au quart de tour malgré la liaison entre le filtre a air et le carburateur ( la piece est completement dechirée ), on m a renseigne que MTD avait repris la marque dans les années 90 , je vais voir si la piece est encore disponible sinon je devrais encore faire appel aux experts de ce super forum

derniere question pour aujourd hui : sur un moteur T 150 qui serait le modèle que je possède, la vis de richesse doit etre ouverte de combien de tour ? ( evidemment quand le moteur est complet )

merci encore 1000 x pour toutes les infos que j ai optenues

bonne journée ou soirée a tous

EDRJN
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 EmptySam 4 Sep - 0:35

Bonsoir EDRJN.
Le moteur T151 et T152 ont bien existé. Ils possèdaient un réservoir en plastique. Le modèle en photo est un T150.
La vis de richesse se régle quand le moteur tourne au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MT 73 Empty
MessageSujet: Re: MT 73   MT 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MT 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: