La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azizlight




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner EmptyLun 23 Aoû - 20:38

Bonjour,
j'ai acheté un motoculteur (a priori un Motostandard du type T2 d'après ce que j'ai pu voir sur certains forum). Bref, cette machine n'avait pas tourné depuis très longtemps. J'ai essayé de nettoyer le carburateur, lors de cette intervention, j'ai un peu forcé sur le robinet d'essence (double entrée) résultat : il fuit.
Est-ce que l'on peut le démonter sachant que j'ai une voie qui est obstruée cela me faciliterait la tâche? Sinon, est-ce que l'on peut en trouver et à quel prix?
merci par avance de votre assistance.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner EmptyLun 23 Aoû - 21:09

bonsoir:voir avec jpp
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner EmptyLun 23 Aoû - 22:07

Bonsoir à tous,

Si on utilise le module de recherche se trouvant sur le forum (REGARDEZ BIEN What a Face IL SE TROUVE EN QUATRIEME POSITION A PARTIR DE LA GAUCHE : VOUS AVEZ ACCUEIL PUIS PORTAIL PUIS GALERIE ET RECHERCHER), pour cela il suffit de cliquer sur RECHERCHER, une petite fenêtre s'ouvre on tape " ROBINET ESSENCE " on clique sur GO, on obtient deux pages du forum se rapportant à la recherche.

Puis en cherchant dans ces pages on trouve ce lien qui est très intéressant.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/restauration-robinet-essence-en-laiton-gamme-terra-t2221.htm?highlight=robinet+essence

Maintenant si ce robinet est vraiment dans un sale état, vous pouvez contacter JPP62 qui vous aidera à retrouver un robinet d'essence correspondant à celui que vous recherché

Bonne fin de journée à tous.

Jeff62 Jean-François à Calais.

Revenir en haut Aller en bas
azizlight




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner EmptyMar 24 Aoû - 0:13

merci à romeo63 et à Jeff62,
désolé je suis allé un peu vite en besogne en postant sans faire de recherche.

Merci Jeff62 pour le lien , en parcourrant les autres posts de la recherche, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de robinet alu ou laiton.
Le mien est en alu est-ce que la manip. du lien peut lui convenir?

Par ailleurs, j'ai démonté la culasse pour nettoyer l'huile ou je ne sais ce qu'il y avait dans le moteur et là surprise, il n'y avait pas de joint de culasse, est-ce normal doc?

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner EmptyMar 24 Aoû - 8:43

Bonjour à tous,
Pour le robinet c'est foutu, Il te faut en trouver un en laiton.
JPP62 a réalisé la doc sur le démontage du robinet laiton. Il suffira de le contacter pour en acquérir un.

Pour ce qui est du manque de joint. Je crois avoir vu un post à ce sujet sur ce forum. Là encore tu peux faire une recherche.
Là de suite je n'ai pas le temps de faire cette recherche et mettre le lien. Je dois partir au travail.
Bonne recherche.
Bonne journée à tous.

Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner EmptyMar 24 Aoû - 10:31

Bonjour azizlight,

En effet les robinets alu ne sont pas réparables. Pour ce qui est de l'absence de joint de culasse, c'est normal, il n'y en a pas.
L'étanchéité étant faite par le serrage de la culasse alu sur le cylindre en fonte.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
azizlight




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner EmptyMar 24 Aoû - 20:36

Bonjour à tous,
merci encore à Jeff62 et Alain41.
J'ai un contact pour un carburateur Gurtner opérationnel, j'attends de voir s'il est fonctionne ou pas avant de rechercher un robinet.
Je vais quand même me renseigner du prix du robinet auprès de jpp.

En tous les cas merci et à tous de votre assistance.
Je reviendrais certainement car la bête n'a pas encore démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner   A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche robinet essence pour carbu Gurtner
» Recherche robinet essence pour carbu Gurtner sur motostandar
» recherche carbu gurtner, robinet ...
» [b]recherche carbu gurtner pour moteur T114[/b]
» robinet essence carbu Gurtner bouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: