La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 réducteur de vitersse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florentin




Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : hellimer
Date d'inscription : 15/06/2009

réducteur de vitersse Empty
MessageSujet: réducteur de vitersse   réducteur de vitersse EmptyVen 7 Mai - 18:18

bonjour,
je recherche des renseignements sur les réducteurs de vitesse qui se montent sur l'essieu arrière des 1050 et qui permettent de réduire la vitsse de 1/3 sans intervenir sur la vitesse de la prise de force;donc tout renseignement sur le montage et le fonctionnement est le bienvenu

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

réducteur de vitersse Empty
MessageSujet: Re: réducteur de vitersse   réducteur de vitersse EmptyVen 7 Mai - 18:43

Bonjour Florentin. Les moyeux réducteurs se montent à la place des moyeux de roues d'origine. Il suffit de dévisser l'écrou central, de sortir les anciens moyeux et d'enfiler les réducteurs à leur place. Un étrier muni de 2 pattes extensibles se fixe sur le bas du pont, à l'arrière. En utilisation normale il ne sert pas. Les moyeux réducteurs, en 2 parties, forment un carter renfermant un train de pignons tournant à l'intérieur d'une couronne.
En position normale tout l'ensemble tourne comme le moyeu d'origine, les 2 parties étant rendues solidaires par une cheville. En position réductée la cheville vient bloquer la partie du réducteur la plus proche du pont sur l'étrier provoquant ainsi la mise en action du train de pignons ce qui divise la vitesse d'avancement par 3. Ce système etait surtout préconisé en fraisage, dans ce cas on obtient de très bons résultats. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florentin




Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : hellimer
Date d'inscription : 15/06/2009

réducteur de vitersse Empty
MessageSujet: réducteur de vitersse   réducteur de vitersse EmptyVen 7 Mai - 22:11

bonsoir Bricolier,
je te remercie du renseignement donné, je trouvais bizard le montage des
réducteurs sur mon tracteur, la doc en allemand indiquez bien que les réducteurs étaient enfilés à la place des moyeux qui tiennent les roues mais ceux -ci sont bloquée sur l'axe par un boulon alors que sur les réducteurs je n'ai pas vu de boulon servant à bloquer ceux ci sur l'axe.
J'ai un réducteur dont le verrou est bloqué, j'essai de débloquer.
Mon 1050 je l'ai acheté il y quelques semaines en Allemagne par Ebay pour
remplacer mon 1050 sur lequel était monté un moteur de 1031 qui est à
refaire et que je vais mettre en vente d'ici quel que temps.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

réducteur de vitersse Empty
MessageSujet: Re: réducteur de vitersse   réducteur de vitersse EmptySam 8 Mai - 0:49

Bonsoir Florentin. Effectivement il n'y a pas de blocage sur les réducteurs, la vis de réglage de largeur de voie les tiens, seule, en place. Utilise du dégrippant à gogo pour débloquer le verrou, ne frappe pas: c'est assez fragile. affraid Soigne les bien car je pense que c'est une denrée rare! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réducteur de vitersse Empty
MessageSujet: Re: réducteur de vitersse   réducteur de vitersse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réducteur de vitersse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1030 supérior 16
» reducteur de vitesse
» moyeux réducteur
» MOYEU REDUCTEUR
» Moyeux réducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: