La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 c'est quoi ça ?

Aller en bas 
+2
Mtb
ohenoe
6 participants
AuteurMessage
ohenoe




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/04/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 17:05

bonjours a tous
recup chez grand pere... dur a la tache, mais fait ta tete au demarrage je n'est pas de notice pour cet engin mysterieux, de son systeme de mise en route de son age, des fuites au carburateur...il a marché 2 minutes et depuis il veut plus rien faire... peut etre que le fil de bougie est coupé ...mais comment changé ce fil...existe-t-il une notice technique? puis-je y mettre une remorque quand il aura retrouvé le moral ? ( il n'y a rien a fauché par ici a part des caillous mais je le trouve assez beau et j'aimerai bien le gardé....)
merci

http://www.veroniquepaul.com/PREVUE/moto/

ci dessus un lien internet pour voir le bourrico...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 18:41

le bourrico, comme tu le surnommes, a encore fière allure.

fais lui un bon nettoyage carbu, vidange réservoir, avant de visiter l'allumage. la vielle essence laisse toujours un dépot qui colmate tout.
pour controler basiquement si y'a de l'allumage, bougie démontée et branchée sur le fil, tu la poses sur la culasse...
t'y touches pas , sinon "chataigne" (coup de jus)
et coup de démarreur ou de corde, tu verras si tu as une étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
ohenoe




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/04/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 20:03

Merci de votre reponse mais avez vous une idée de sont age, de sont type et ou puis je trouver des renseignement encore plus precis...en tout cas je suis preneur de tout conseils pour entendre encore son pop-pop rassurant . Je pense que c'est un deux temps mais je suis pas tres bon en meca et je veux pas le f..en l'air sur une bevue d'amateur incompetant...(et j'ai pas de sou pour le reparateur et ca me plait bien de le faire moi meme...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 21:27

Bonsoir ohenoe. Moi pas connaître la bête! En regardant bien, c'est un 2 temps (donc mélange) à démarrage par kick et qui paraît d'une conception robuste. Vu l'époque supposée de la fabrication, ce doit être une mécanique simple. Bon courage. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 21:44

bonsoir, la je vais faire la pige au experts moteur hirtz! demarrage a pedale ben oui!
p.s. vend terre vegetale de taupier ( la meilleure parait'il!
Revenir en haut Aller en bas
ohenoe




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/04/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 23:01

c'est gentil! mais pour la terre c'est un peu loin, dommage car par ici y'en a pas beaucoup.on en manque un peu... le plus idiot c'est que l'on a le soleil...et l'eau... mais pas de terre. Mais pour le moteur hirtz... on connait pas. Un truc d'un autre monde? d'Anjou? me dites pas que c'est avec ca qu'il font leur pinard!!! oula, c'est une bonne machine alors. C'est quoi ce moteur ??? encore un effort et je vous laisse en paix: ca a quel age ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 23:41

Bonsoir. Il aurait bien raison le gars José pour le moteur hirth: Dans ce cas c'est un diesel sans doute, mais non, il a une bougie d'allumage et un carburateur. Hirth a peut-être fabriqué du 2 temps essence que je n'ai pas connu? Il faudrait une photo en gros plan du moteur. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyLun 26 Avr - 23:54

Bonsoir ohenoe.
J'ai eu un engin identique qui était vendu sous la marque "Dollé". Mais je crois que ce moteur a aussi équipé des motofaucheuses Motostandard de la même époque.
A l'origine cette motofaucheuse possède des roues en fer. Elle date des années 50 et possède une marche avant et une marche arrière.
Je l'avais transformée en motobrouette et m'a rendue de fiers services à l'époque.
Le seul problème que j'avais eu avec, c'était l'isolement de la traversée de paroi du fil d'allumage, mais quelle galère pour l'identifier. Vérifie, c'est peut-être aussi une partie de ton problème. Il n'empèche que le nettoyage du carburateur est un préalable.
Amicalement.
Serge de Corrèze.
Revenir en haut Aller en bas
ohenoe




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/04/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyMar 27 Avr - 14:28

bonjour
voici donc une serie d'images gros plan sur le moteur...
le demarreur s'actionne a la main en tirant vers la haut...le cable rouge de la bougie est en tres mauvais etat je ne sais pas trop comment le changer ...je viens de tester l'allumage: pas de souci...il y a bien une etincelle sur la bougie et coup de chance, du bon coté. Maintenant ca va etre au tour du carbu: rien a dire de votre coté...? C'est vrai que le reservoir est sale, mais l'essence et neuve et semble arriver au moteur (qui se noie dans son jus peut etre...?). Un conseil ??

http://www.veroniquepaul.com/PREVUE/moto/

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyMar 27 Avr - 16:27

Bonjour. C'est bien un 2 temps, (mélange) A côté de la bougie on peut penser qu'il y a une soupape de décompression? Effectivement la machine daterait bien des années 50, donc increvable! bounce Bon courage, elle va redémarrer bientôt... A plus.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyMar 27 Avr - 18:12

Bonjour à tous;
Peut-être une "Rapid R...", Ohenoe, vous n'avez pas fait de photos de l'ensemble de votre machine et de sa coupe? as-t'elle un capot?
cordialement
rex60
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyMar 27 Avr - 18:58

Bonjour Rex. Tu vois, je suis trop jeune, je n'ai pas connu la Rapid et comme elle se vendait surtout en régions montagneuses, il y en a peu dans les collines de Seine Maritime! Amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ohenoe




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/04/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyMar 27 Avr - 19:28

bonsoir a tous, si (pour rex0X) il y a des images de l'ensemble de la machine...Il y a 3 pages de photos on y accede en cliquant en haut sur 1, 2 ou 3 .La RAPID R vous dites ??? (peut etre quand elle a demarré) mais je sens que l'on avance tout de meme....merci en encore des infos svp... le puzzle se reconstitue.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? EmptyMer 28 Avr - 22:26

Bonsoir à tous.
Le kick, au repos, doit être à la verticale (secteur en bas). A l'origine il y a un ressort de rappel en escargot sur l'axe.
J'avais mis un sandow pour le remplacer.
Amicalement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
ohenoe




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 26/04/2010

c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: carbu amac   c'est quoi ça ? EmptyLun 3 Mai - 18:33

bonjour a tous.
Bien, aprés la bagarre pour trouvé dans mon sujet precedent "c'est quoi ca " qu'elle etait ma machine, Je sais maintenant que c'est une dollé type 630 serie N°A (comprenne qui peut...) equipé d'un carbu Amac (ça cest ecrit dessus donc c'est facile pour moi...). J'ai suivi vos conseilles: nettoyé reservoir, changé l'essence (melange 5/6%), nettoyé carbu (tout bien comme il faut...) et verifier allumage comme il se doit (lui il marche ça je peut vous le dire affraid ).j'ai eu droit a un joli prout pouf pendant 4 secondes et puis un autre un peu aprés (mais j'en ai des ampoules aux mains) Il semble que le moteur se noie illico...une petite vapeur s'echappe du pot quand je bidouille le qick, mais nibe de pétarade ; tout sombre dans le beurre la bougie et en nage, je souffle, je seche, je rebidouille le qick. Rien. Je souffre, je seche...peut etre ai-je mal remonté une aiguille cannelé du carbu (mais je sais meme pas a quoi elle sert et comment choisir la bonne cannelure sur les 5 existante...) Y a pas de raison que ca ne demarre pas bonsang de ferraille !! vite un conseille
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ça ?   c'est quoi ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bsr cest peut etre interessant
» c'est quoi ça
» C'est quoi????
» C'est quoi ça?????
» c'est quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: