La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Danlou
jcc
6 participants
AuteurMessage
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 16 Avr - 22:32

bonsoir,
après des années de recherche je viens d’acquérir un tour d’occasion.
comme je sais qu’il y a des membres de ce forum qui maîtrisent très bien cet outil je me permets de demander leur aide.
je suis a la recherche de tous les renseignements sur ce tour, la marque , une notice d’utilisation (si ça existe ),la puissance moteur qu’il faut pour l’utilisé, et ou peut ont trouvé des outils et une courroie a des prix raisonnables ?
ça en fait des questions !

ça fait au moins 25 ans que je m’ai pas utilisé un tour mais soit disant que c’est comme le vélo ça s’oubli pas!
besoin d'aide 000203FB


merci pour votre aide
cordialement

une photo de la bête.
besoin d'aide NWJmZjUyNTQxNjFlMCZvZj*wbesoin d'aide 3431282060_072


besoin d'aide NWJmZjUyNTQxNjFlMCZvZj*w[url=http://www.hostingpics.net]besoin d'aide 9788342060_073
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 16 Avr - 22:42

Bonssoir Jcc


Houla c'est un vieux pepere ca ! je n'en connait pas la marque

Par contre tout mes outils je les achetés sur Ebay il y en a assez souvent, autant les mèches que les outils, des plaquettes etc c'est comme les motostandards il faut être patient J'ai acheté un jour 50 plaquetttes carbure a 1 euro pièce le revendeur du magasin ou j'achetais mes outils avant me les vends a 13 euros pieces !!!!

Il y a Otelo aussi mais horiblement cher

Les vendeurs sur ebay en Angleterre ne sont pas cher non plus

Pour le moteur je dirais qu'un 2 ou 3 kw irait bien et si tu a les moyens achète lui un altivar on trouve ca aussi sur ebay pour pas trop cher ca t'évitera de jouer sans arrêt a bouger la courroie

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 16 Avr - 22:55

Salut

Si t'as un soucis technique d'usinage contact en MP.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 16 Avr - 23:22

Bonsoir jcc,



-Ah,tu va faire du copeau!!! Laughing Laughing Laughing
je ne connais pas la marque!
Toutefois je te conseille vivement ce site tres tres bien fait(j'y suis!):

http://www.usinages.com/portal.php

pour voir les photos sur le forum,il faut que tu sois enregistré et connecté!
Bonne visite


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 18 Avr - 22:43

bonsoir a tous ,
merci pour votre aide ,je me suis enregistré sur le site indiqué par doudou 78 je vais pouvoir glaner des infos, c’est sur après ça va saigner!

besoin d'aide 000204E4


enfin si j’ai besoin de renseignements je vous ferai signe en MP.
encore merci
JCC







Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 19 Avr - 0:34

Bonsoir JCC.
Ton tour n’est pas tout jeune mais il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas faire du bon travail. Je le situe dans les années 25- 30. J’en ai retapé un assez semblable il y a une vingtaine d’année et j’y avais passé un peu de temps. Ce qui est intéressant sur ces machines c’est leur capacité
Apparemment il n’a plus servi depuis un certain temps. Avant toute chose il te faut réviser les paliers de poupée, en principe ils doivent être en bonze et à rattrapage de jeu (écrou qui tire sur un cône). Jeu à obtenir 0,02à 0,03mm). C’est la première des choses, ensuite « rafraichi » les portées des glissières à la pierre à huile, pas au papier abrasif. Pour cela il te faudra déposer la contre poupée et le trainard. Idem pour le chariot transversal. Tu rattrape tes jeux en jouant sur les « lardons ».
J’ai vu que ton volant de trainard était cassé, mais tu dois pouvoir en trouver un à adapter, quitte à rebaguer ou réaléser.
Pour la notice, je doute que tu en trouve une. Le plus important c’est le graissage. Pour les paliers de la poupée j’avais utilisé une graisse à base de bisulfure de molybdène et de l’huile de tronçonneuse pour les glissières et les pignons du trainard.
Tu dois pouvoir trouver facilement de la courroie plate au mètre avec le type d’agrafe qui va bien. Prévoit une bombe de résine pour l’adhérence (à pulvériser en mouvement)
Pour le moteur 2kw devraient suffire, mais il faut un moteur lent (max 1500tr) et adapter une poulie que tu calculeras suivant celles existantes. Sachant que sur ce type de machine tu ne pourras guère dépasser 500tr/mn sur la vitesse la plus élevée, (tu es limité par la vitesse linéaire de tes paliers). Et au mini, avec le harnais il faudrait que tu puisses obtenir entre 30 et 50tr.
Peux-tu fileter ? Je ne vois pas si c’est une vis mère ou une barre des avances.
En tout cas bon courage et à bientôt pour les nouvelles d’avancement des travaux.
Serge de Corrèze.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 19 Avr - 15:16

Bonjour sacre veinard tu est super equipé en mandrins! comme tu peu constater j'ai son cousin depuis peu ( je pourrai tourner les axes du chargeur) je dit surement une betise mais je croi que l'huile est la meme que dans les ponts de nos machine .
Si j'arrive a lui donner un nom je te le fait savoir et pour les filetage eh ben on demandera au copains !de toute façon c'est la phase ou on tue la piece toujours a la fin.

bonne journée ensoleilleé j.a.

besoin d'aide 21307TOUR_ET_JARDIN_005

besoin d'aide 170774TOUR_ET_JARDIN_005
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 19 Avr - 23:05

bonsoir ,
merci sed 19 pour tous ces renseignements,pour ne pas polluer le forum demain si tu le permet je te poserai d’autres questions en MP.
mon cher montanes j’ai plein mandrins mais pas de moteur !besoin d'aide Lol
A bientôt
bonne nuit!besoin d'aide Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui en a besoin
» besoin d'aide
» besoin d un renseignement
» besoin d'aide
» j'ai besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: