La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Motobineuse Motostandard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 14:50

Bonjour a tous,


-J'essaie d'aider une connaissance!Very Happy
-Qui connait ce modéle?
-motorisation avec un Bernard 427!

Motobineuse Motostandard Im001310

Peut on m'expliquer le fonctionnement de l'embrayage qui semble différent de celui de nos Terra habituels.
Qui aurait une vue du systeme d'embrayage,ainsi qu'un éclaté ou une notice?
Merci a tous de votre aide
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: motobineuse motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 15:18

Bonjour Doudou
Merci pour la réponse au sujet du calage
En ce qui concerne la motobineuse présenté ,j'ai à proiri exactement la même avec un bernard 427 ..C'est un T73 ,embrayage centrifuge :cloche 3 machoires . Mais compte tenu de ton expérience je me demande en quoi je pourrais t'aider sinon que j'ai du changer les pignons de ce pont l'année dernière .Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 20:36

Bonsoir Allio,



-Si,si,tu peux m'aider!
je ne comprends pas bien le systeme d'embrayage:le proprietaire de la machine présentée me dit que dés qu'il lache la poignée la machine avance directement! Embarassed
J'en deduit une commande d'embrayage!Mais comment est ce a l'intérieur?
as tu toi aussi une poignee a lacher pour avancer?
Et si oui,y a t-il un blocage manette en position debrayée?
Merci
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 21:17

Bonsoir Doudou et Allio. N'y aurait'il pas un système de frein pour assister le débrayage du système centrifuge? Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 21:57

Bonjour à tous,

Sur une machine de taille similaire, de marque Staub 2000, il y a un frein sangle à l'exterieur de la cloche pour le systeme d'avance.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: machine motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 22:35

bonsoir Doudou
Hélas vu ton explication ,je ne peux t'aider,car sur ce que j'ai ,je n'ai pas ce genre de poignée ; c'est exactement le même principe que sur les autres modèles ; accélération = avancement . Vu de ma fenêtre j'aurais juré que c'était le même model que le mien qui est un T73 non terra ,idem au t20 terra que tu connais parfaitement
Excuse- moi pour la fausse piste .Cordialement AB
Ps :suite à ton post ,j'ai trouve le repère sur le pignon de l'arbre à cames; mais impossible de trouver les repères sur le pignon du vilebrequin: faut-il le chasser ,se trouveraient sur la face cachée ?Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 23:18

Bonsoir DOUDOU.
Je ferai dès que possible une photo d'un Motoculteur COURMONT qui possède le même embrayage. Je t'en avais causé de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMar 13 Avr - 23:34

Bonsoir,


-Allio,le pignon sur le vilo,il me semble qu'il est taillé dans la masse!sinon controle en mm sur le volant ta cote a l'AOA!As tu vraiment tout décalé?as tu enlevé le vilebrequin du bloc?
-Jpp62,donc si je suis bien c'est un frein sur la cloche?L'embrayage reste le meme qu'un Bernard Standard?
-Donc si ça embraye meme au ralenti frein desserré,il y a les ressorts d'embrayage a retendre et aussi ralenti a regler!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Calage moteur bernard   Motobineuse Motostandard EmptyMer 14 Avr - 22:51

Bonsoir Doudou
je n'ai pas enlevé le vilebrequin ,mais vu le jeu puisque le roulement du vilebequin est enlevé aisi que le volant : il faut bien que je complique les choses ; je vais m'en remettre à l'explication du cercle avec les degrés et les mm :mais je ne suis pas sorti avec cette affaire ...je sens mal l'affaire..
Je te vois d'ici ,te fendre la geule dans les moustaches... car là tu me mets dans la position de l'apprenti que je suis face au pro que tu es ....Allez;salut Doudou ,ce sera dans 2 ou 3 jours car j'ai un escalier à changer ,pas facile mais plus dans mes cordes .Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMer 14 Avr - 23:03

Bonsoir. Je vais peut-être dire une anerie, mais quand il n'y a pas de repère sur le pignon est-ce qu'on ne s'aligne pas sur la clavette (s'il y en a une!) Basketball Bonne nuitr.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard EmptyMer 14 Avr - 23:55

Bonsoir a tous,




-Je souhaiterais continuer sur ce premier post
ttp://lesmotostandards.forumpro.fr/aide-a-la-reparation-f6/calage-moteur-bernard-t3589.htm?sid=c47aa7ac099f3ac3a5eead2568e67a47
pour ne pas sortir du sujet de celui-ci!
Merci



Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Motostandard   Motobineuse Motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse Motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motobineuse motostandard
» Motobineuse Motostandard / briggs & stratton
» motobineuse motostandard
» MOTOBINEUSE MOTOSTANDARD 2 TEMPS
» Pour qui ce Lot de motobineuse motostandard sur LBC ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: