La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La jungle en futur jardin

Aller en bas 
+12
Micky
njlewis66
terra
jeff
Doudou78
Dard
Dof 45
llenfant
Mtb
rex 60
Le Cauchois
AdminFred
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptySam 27 Mar - 22:10

Bonjour à tous ,

Voila je me lance dans le jardinage.

Enfin plutot dans l'utilisation des Motostandard.

Je viens de récuperer une parcelle en friche de 250 m² pour jouer.

Motostandard à biensur répondu à l'appel , un coup de ficelle et hop...

Un T19 avec un T 116 transforme la jungle en gazon anglais.

Présentation du terrain

La jungle en futur jardin Photo038

Au boulot

La jungle en futur jardin Photo039

La jungle en futur jardin Photo040

Que me conseillez vous ensuite ?
Canadien, labour ?

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptySam 27 Mar - 22:41

Bonsoir Fred. Tu as déjà bien travaillé. Un truc m'interpelle: Les brancards de ton moteur... Que faire maintenant sur ton terrain? Est-il assez plat et régulier pour passer une tondeuse en position haute? Si oui, ensuite le mieux serait de passer et repasser une fraise ou, à défaut, une motobineuse sur 8 à 10 cm de profondeur. Ensuite un labour aussi profond que possible puis à nouveau fraise ou motobineuse. Ajoutons à celà une bonne dose de courage... Si tu souhaites créer le gazon en ce moment c'est la solution. Par contre si tu attends l'an prochain, fais-toi aider par la nature: A parti de l'été la végétation s'arrête et on se sert des gelées de l'hiver pour tout détruire avant d'attaquer le travail en profondeur. Bon courage . Amicalement. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptySam 27 Mar - 23:12

Bonjour Michel ,

Je n'ai pas été assez précis dans mon sujet, il s'agit d'un futur potager.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptySam 27 Mar - 23:26

Salut Fred. Pour un potager le problème est le même: Il faut détruire la végétation avant de travailler la terre. C'est le printemps, tout ne demande qu'à repousser, si on cherche à enterrer on va au contraire favoriser la pousse des mauvaises herbes: Il faut donc faire place nette d'abord. Si on pouvait faire un labour à 40 cm avec un tracteur agricole ce serait différent. Je n'ose parler de désherbage chimique, de toute façon il serait trop tard car les semis ultérieurs doivent attendre au moins 2 mois. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: des patates!   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 12:59

Salut Fred!;
Tu vas fort!!, pour ton premier potager, il va falloir faire du jour au niveau des arbres, car en dessous de ceux-çi, ça ne pousse pas térrible!!!,
comme la soulevé Michel, le mieux c'est de sortir de l'écurie un 7 cv avec un bon cultivateur ou "éxtipateur" et de travailler progréssivement en profondeur, mais surtout de croiser ton boulot dans tous les sens, je vois que t'as du lierre, de ronces..., il faut d'abord arracher tout ça avec des dents!. Du rota ou fraises de suite serait la galère, ça s'enroulerait autour comme un gros rouleau!, bonjour le néttoyage!!
bon courage
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 13:46

t'as du taf, j'ai ce genre de friche, je connais, ça repousse derechef chaque année La jungle en futur jardin Icon_evil
t'as pas un tracteur avec un girobroyeur dans ton coin?
ce serait l'idéal pour broyer lierre et ronces qu'il faudra ramasser ou écobuer (brulage) mais faut rester vigilant...autorisé seulement d'octobre à mai, à voir selon les régions...
puis un bon labour ,comme le conseille Michel, en profondeur serait à mon sens une bonne base pour une suite "facile" ...

comme Rex, faut que tu élagues tes arbres,descends aux fourches vers 1,80m , en plus c'est le moment, n'hésites pas... sauf si ce sont des fruitiers (après la récolte on taille vers l'intérieur)
tu vas rencontrer un autre problème: les racines superficielles au moment du labour ou du fraisage. là t'as pas le choix...faut passer en laissant une bande le long des arbres pour ne pas attaquer le départ des grosses racines. là, vu tes photos, je te suggère 0,8m minimun...ça te servira d'allées.
quand tu planteras, prends en considération le sens du potager, d'après le sens de la 2ème photo, tu es au nord en bas de photo (mousse).

pour une récolte cette année c'est rapé... même avis que Michel, mais t'es jeune...et la patience est maitre de réussite

JM La jungle en futur jardin Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 16:07

Bonjour les copains. Bravo Jean Marc pour l'observation de la mousse, je n'y aurais pas pensé. Cool Rex a raison, il risque d'y avoir des problèmes d'enroulement autour des outils, c'est pourquoi je parlais de passer la tondeuse mais est-ce possible? Un girobroyeur serait parfait mais y-a t'il la place. Tous ce qui est sûr Fred c'est que tu as devant toi quelques heures de loisirs sains! Je reviens à ton moteur: Les mancherons sont les mêmes que sur le T 110, serait-ce la première série des T 116? Autre point, je ne vois pas de système anti-vibrations sur la base de tes mancherons, çà devait bien secouer le bonhomme... J'en ai peut-être un qui traîne, si je le retrouve je me ferai un plaisir de te le donner. Laughing
Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 16:18

Salut

Si tu ne te limite pas au motostandard , je peux te passer un coup de girobroyeur , J'en ai un sur un autre motoculteur (Eurostems P55) une petite machine équivalente a une KIVA Orion R (pour ceux qui connaissent)

a+
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 16:43

Bonjour à Tous,

Merci de vos conseils.

Les photos ne parlent pas bien j'en reprentrai d'autre lundi soir si le temps le permet.

La parcelle est divisée en 2 et de mon coté les arbres se trouvrent en périphérie , j'ai justement envisager de laisser 1 m non cultivé.

Pour répondre à Michel qui à l'oeil!
En effet il ne s'agit pas du bon guidon , l'embiellage du IZ10 à rendu l'ame, étant en manque de guidon je lui ai donc greffé un T116.
Le vibrations massent les epaules c'est plutot agréable...

La suite bientot avec les motostandard au boulot.
Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 16:55

Bonjour a tous

C'est sa comme guidon avec la T19 ?
La jungle en futur jardin P1015610
Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 17:08

Bonjour Florent. Ce brancard est la version simple MTS, au départ ce système était vendu en Star. Le T 19 "normal" n'a pas besoin de mancherons, ce sont ceux du moteur qui servent. Par contre, sur ta photo il a un anti-vibrations "Star". Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyDim 28 Mar - 17:40

Bonjour Michel

Merci pour les infos cheers je penssais que c'était ensemble , je les vendrais séparément du coup .
Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyLun 29 Mar - 11:37

Bonjour Fred

Pour ton futur potager, il n'est pas forcément nécessaire de labourer trop profond, les vers de terre s'en charge, et ca évite en cas de forte pluie que la bonne terre s'en aille dans la pente. 20 cm est largement suffisant.

Attention aux arbres qui font de l'ombre et rien ne pousse en dessous.
D'autant que les racines s'étende le plus souvent de la taille de la ramure.
Il faut que tu prévois de faire le potager en dehors des zones utilisés par les arbres.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyLun 29 Mar - 20:59

Salut,

J'ai eu une autre idée pour récuperer tout cela

Faire venir une pelleteuse , faire un trou de 3 m de profondeur , Grater la surface et tout mettre dans le trous , étaler la terre vierge du trou pour récuperer le niveau

Et ensuite y'a plus qu'a semer , pas besoin de labourer

Mais j'ai lu plus haut que c'est justement pour utiliser tes machine que tu te lance dans le potager

Alors ça marche pasLa jungle en futur jardin Lol

Mais si tu veut il va falloir que j'agrandissent pour les patates , je te laisse faire pendant que je vais La jungle en futur jardin Sleep

a+
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyLun 29 Mar - 22:32

Bonsoir,



-Bon allez Fred,une petite sortie por tes machines!!! lol!

Bon travail! Very Happy
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMar 6 Avr - 21:02

Salut

Alors là je peut dire que ça commence a ressembler a un jardin

J'ai vu La jungle en futur jardin Icon_eek

Allez Fred , une ch'tiote photo

a+
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMar 6 Avr - 22:12

Bonjour à Tous ,

Encore une fois merci pour ton coup de main Llenfant.

Demain promis les photos.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMer 7 Avr - 20:25

Bonjour à Tous

Comme promis,

Voila au départ de l'Ami Llenfant qui à passer le gyro+ rota.

Un passage du canadien avec un T20.

La jungle en futur jardin Photo041

Aujourd'hui armé de courage.....

La jungle en futur jardin Photo042

Durdur les racines..........

La jungle en futur jardin Photo044

Et la fraise

La jungle en futur jardin Photo045

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMer 7 Avr - 20:37

Bravo La jungle en futur jardin Icon_cheers

Alors la c'est encore plus net

A force de travailler cette belle terre tu va réussir a nous rendre jalou La jungle en futur jardin Lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMer 7 Avr - 20:43

Bonsoir Fred,



-Bon,rien a dire,beau boulot! cheers
Felicitations


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMer 7 Avr - 21:21

Bravo les gars, vous avez fait un travail de chef! Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMer 7 Avr - 21:39

Salut à tous,
quand je vois comment un terra piloté par un Fred laboure, je me demande si ça vaut encore le coup d'avoir 3 rex????
Avoue, Fred, tu as fait labourer par un tracteur, puis tu as mis le terra pour nous impressionner!!! Laughing Laughing Laughing
Bon, en tout cas chapeau!
Pourras -tu nous montrer ce que tu plantes?
Amicalement;
jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyMer 7 Avr - 23:25

Bonsoir à tous;
En effet Fred, du bon boulot comme quoi avec du matos Motostandard, l'on peut associer plaisance et endurance!, Fred as-tu de l'eau à proximité de ton terrain?, sinon terra tonne!
Bonne pousuite!
Amic Phil
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyJeu 8 Avr - 9:56

Bonjour

Voila un beau potager à venir

Bravo et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin EmptyJeu 8 Avr - 14:26

Bonjour à Tous,

Merci pour vos compliments.

Les Terra ont fait du bon boulot, j'en ai bavé avec les racines ...
(Charrue + racines) = ne fait pas bon ménage.
Je débute dans le labour 4eme fois et je ne suis pas gourmand avec la mécanique , cela serait dommage de casser.........

Il sera prévu des pommes de terre pour commencer je n'ai pas la main verte plutot cambouis.....

Prochaine étape clôture et plantation.

Il y a un robinet municipale proche du terrain, mais il est prévu par le suite une petite toiture et un banc pour le repos du guerrier me permettant de récuperer les eaux de pluies.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La jungle en futur jardin Empty
MessageSujet: Re: La jungle en futur jardin   La jungle en futur jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jungle en futur jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur achat
» mon futur avatar
» ET C EST PARTI POUR LE JARDINAGE 2013
» le jardin c'est parti
» le jardin a ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: