La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche inverseur...

Aller en bas 
+3
Danlou
Dof 45
cb73
7 participants
AuteurMessage
cb73




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 2:21

Salut les gars! Voilà quelques mois, j'ai attaqué la rénovation d'un micro tracteur 1030. Le moteur avait lâché (piston bielle, etc...)
Je n'ai pas pu décoter des pièces alors j'ai décidé de changer le moteur. J'ai acheté un Gutbrod 1032.
Pas de problème pour le montage mais je viens de m'apercevoir que le circuit électrique était différent.
Je me suis procuré le schéma électrique du 1032sur vos pages, Merci!
A ce jour, il me manque un inverseur. C'est une pièce située entre la bobine et la dynastar via le régulateur.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce montage?
Je recherche un inverseur. Où puis-je en trouver un ?

merci à tous, votre solidarité est exemplaire. Je vous passerai des photos quand le job sera fini.
CB73
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 14:29

Bonjour cb73

Bienvenu sur le forum .J'ai pas tout compris , No tu as un 1030 moteur cassé Ok et après tu as acheté un1032 et tu as pris le moteur du 1032 pour le mettre dans le 1030 ? et le montage électrique c'est pas le mème entre un 1030 et un 1032 ? J'éssaie de comprendre ton problème car je suis dans ton cas j'ai un 1030 moteur incomplèt et j'ai racheté un 1031 pour lui prendre son moteur afin de le remèttre dans le 1030 et à la tu cherche un "inverseur" ?tu n'as pas de photos ?
Si tu as des problèmes pour incérer des photos je te laisse en mp mon adresse mail.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 15:14

Bonjour a tous

DOF, je pense qu'il veux parler de ca Recherche inverseur... Mini_731916inv

J'espere que mon image va passer

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 15:26

Bonjour Danastro

Oui la photo est bien passée .Tiens scratch je vais voir si j'ai sa sur les miens .
Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 15:59

quelle est sa fonction à cet inverseur? Recherche inverseur... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 16:07

Je n'en ai aucune idée car le changement de fonction demareur/dynamo se fait dans la dynastar de par sa conception ceux qui veulent en savoir plus allez voir la http://dl.free.fr/mlWOPYQFu j'y ai déposé un fichier qui explique très bien la Dynastar

Je viens de regarder sur les schémas du 1031 et du 1032 mais je ne vois pas cet appareil repris sur les plans !!!

Qui peut dire a quoi sert cet ustensile ! ? il est monté sur un 1032 je vais aller voir sur le 1031 si il y en a un aussi

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 16:59

Bon je suis sorti vite fait pour voir et j'ai rien qui resemble à sa .
j'ai de la chance ils ont coupé tous les fils en sortis des fusibles.
Recherche inverseur... 2_00710
Recherche inverseur... 2_00810

Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 17:06

Curieux en effet ! je me demande bien ce que c'est ce truc la alors ! un contacteur, relais !!!!

Va falloir que je demonte ca pour autopsie Shocked

Danny
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 20:17

bonsoir je n ais pas cette piece sur mes 1032 et 1031 il s agit peut etre de l inverseur bipolaire
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 20:42

Bonsoir à tous,

le fichier transmis sur free par Danastro y restera 1 mois.
Par contre si Danastro m'y autorise je peux mettre sur le forum des images que j'aurais récupéré sur la documentation au format PDF.
bonne soirée à tous.
Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
cb73




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 22:53

OUf...
J'pensais pas faire bouger autant de monde !
Merci .
Je pense qu'effectivement l'inverseur correspond à la photo de Danastro.
J'vous remercie, j'en ai trouvé un ce matin.
Je suis allé chez un fournisseur de mat électrique, un vrai artisan, qui connait son boulot. Il a identifié la pièce à partir du schéma du circuit électrique.
Il avait ça dans ses rayons.
et tout neuf.
Dès samedi, je vais remonter tout l'ensemble. Et tourner le contact...
Je vous tiens au courant. merci j'essayerai de vous mettre des photos.
A +
cb73
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 23:03

bonsoir cb73

Ton inverseur il sert à quoi ?
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 23:05

Ha super, il existe donc bien plusieurs montages !

cb73 Pourrais-tu mettre le schéma éclectique sur le forum ? ca serrait intéressant de les comparer pour voir les différences peut être que les Dynastar sont différentes aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cb73




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 23:10

Encore des précisions pour DOF.
J'ai effectivement du changer mon moteur 1030. Je nai pas pu trouver les pièces cassées.
Sur Internet, j'ai vu une annonce de vente d'un moteur de 1032. Le vendeur m'a dit que je devais pouvoir l'adapter. Pour la mise en place pas de problème.
Mais le 1030 possède un volant avec une bobine et des vis intégrées.
Alors que le 1032 a une bobine électronique externe. C'est là le Hic. Juste après la bobine se trouve l'inverseur.
J'ai trouvé le schéma en allant sur le site des motostandards
FRE avait la même demande que mois.
et Quelqu'un a envoyé le schéma. Il y est toujours . Tapez Circuit électrique 1032, il apparait.
L'inverseur se trouve en bas à droite après la bobine.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 23:14

comme dit danastro ,il doit y avoir plusieurs montage car gg08 n'a pas sa sur c'est 1032.
dof45
Revenir en haut Aller en bas
cb73




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 23:15

Bonsoir DOF
Pour le rôle de l'inverseur, je demanderai à l'électricien demain. Tu m'excuses mais l'électricité et moi... tu vois ce que je veux dire. Je ne suis pas un scientifique à la base.
cb73
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 25 Mar - 23:20

Merci CB73 surtout pour la localisation de cet inverseur sur le plan, je suis passé a coté ce matin ... je devais pas être bien réveillé

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyVen 26 Mar - 20:41

bonsoir sur ma recherche de schema electrique j ai vu deja 3 modele different
Revenir en haut Aller en bas
LUDO23




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : CHAUMONTEL
Date d'inscription : 08/04/2010

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 15 Avr - 2:07

Bonjour a tous,
Je viens d'attaquer les schéma électrique d'un 1032 trouvé sur le forum, je crois que le faisceau de mon tracteur a été modifié, je n'ai pas d'inverseur bipolaire, quelqu'un pourrait-il mettre des photos de l'inverseur, me dire combien il a de borne, des photos de la plaque tableau de bord, et éventuellement des schéma électriques complémentaires?
ainsi que me dire ou se branche la deuxième borne de la bobine, ce n'est pas représenté sur le schéma E1094?
Merci d'avance
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 15 Avr - 21:31

bonsoir ludo 23 j ai refait l electrique de mon 1032 a neuf voici mon schema pour l inverseur bipolaire il y a 4 borne 31 31b 53a 53 il et fixé sur le tableau de bord il a pour role lorsque votre batterie et a plat vous pouvais demarer le moteur avec une batterie d apoint 12v dans ce cas il faut tirer sur le bouton inverseur et le laisser dans cette position pendant la marche pour arreter le moteur enfoncer le boutonRecherche inverseur... Mini_323891IMG a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 15 Avr - 21:43

voici un autre schema de 1032 si tu veut d autre info n hesite pas Recherche inverseur... Mini_766625IMG_0001
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... EmptyJeu 15 Avr - 21:46

et voici l eclater du tableau de bord Recherche inverseur... Mini_262567IMG_0003 bon courage a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche inverseur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche inverseur...   Recherche inverseur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche inverseur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inverseur bipolaire
» Qui recherche un T5 ??????
» inverseur de boite à vitesse
» Inverseur prise de force
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: