La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Etude: Le labour

Aller en bas 
+20
romeo63
DOMI44
cornot
Patdef 17
patoche45
jcc
sim46
dom45
montanes
Danlou
gutbrod24
Dard
llenfant
Doudou78
rex 60
AdminFred
Mtb
Dof 45
gg02
Le Cauchois
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 15:22

Bonjour Michel

Malgré tes explications j'ai un peu de mal scratch , mais comme dit mon prof d'informatique qui se reconnaîtra , "je comprends vite mais il faut m'expliquer souvent et longtemps" , ta du temps Michel ? les réglages de la charrues tu les fais lorsque le motoculteur est à "plat" les deux roues sur le mème niveau ? ou lorsque le motoculteur a une roue dans le sillon et une roue sur le"haut" ,je sais pas si je me suis bien expliqué scratch
Tu pourrais pas nous faire des photos , attention j'ai pas dit que tu dessinais mal lol! sinon j'ai une autre proposition je viens en stage chez toi lol! c'est une autre idée .
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:02

Florent, tu ne manges pas bien chez toi?
Etude: Le labour - Page 2 Lol ...................................................................loin ..........Etude: Le labour - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:10

Mtb a écrit:
Florent, tu ne manges pas bien chez toi?
Etude: Le labour - Page 2 Lol ...................................................................loin ..........Etude: Le labour - Page 2 Icon_arrow




lol! lol! lol! lol! ...................... tres tres loin Arrow Arrow Arrow


Enfin il est excusé il a pas toute sa tête pour l'instant comme il est malade .. et puis il est torturé .... enfermé et ce garage qui est la a deux pas et il peut même pas y travailler ni faire mumuse avec ses jouets alien
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:23

Bonjour à vous

Si si je mange bien mème trop lol! j'irais bien chez vous mais vous étes plus loin que Michel Quoi que Danastro tu pourrais bien me voir un jour , je vais "jouer" au train à côté de Bruxelles je ferais un "crochet " par chez toi par contre mtb c'est toi qui est "obligé" de faire le crochet par Montargis quand tu remontes à Choisy , je t'attends .
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 21:38

Etude: Le labour - Page 2 Icon_biggrin z'avez vu la technique pour se faire inviter? Etude: Le labour - Page 2 Icon_cheers en voilà une invitation quelle est sympa , Florent Etude: Le labour - Page 2 Icon_wink

Mtb pas mauvais à ce p'tit jeu..................encore plus loin...............Etude: Le labour - Page 2 Icon_arrow

Etude: Le labour - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 22:10

Bien sur tu est le bienvenu DOF du moment que je sais un peu a l'avance quand tu passe Laughing histoire que je sois au moins chez moi affraid

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 22:21

Bonsoir Florent... et tous les autres. Certains réglages préalables au labour peuvent être faits à plat: Position des coutres par exemple. Les rasettes peuvent être mises en place également en les mettant 15 cm environ plus haut que la pointe de soc pour commencer. Pour le reste, il faut se mettre dans le sillon, on fait 2 mètres et on commence à régler la profondeur puis l'aplomb, mais il faudra bien 3 sillons pour atteindre la profondeur définitive et à chaque changement de profondeur l'aplomb est à modifier pour conserver les 90° en question. Si tu as du temps, relis tout sur le labouir depuis le début mais surtout, n'hésite pas à questionner. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 22:44

Salut Doudou. je n'ai pas beaucoup de mérite à connaître le labour: à 12 ans je grimpais sur des tracteurs agricoles: Le Farmall cub d'un cousin puis le SIFT acheté en commun par mes parents et 2 oncles: 43 cv, 2,5 tonnes, ni direction assistée ni relevage, double débrayage et double pédalage pour passer les vitesses mais j'étais tellement mordu... Ecole communale, certificat d'études primaires ( Prix du Conseil Général s'il vous plaît!) et le lendemain travail à le ferme des parents: de mauvaises terres sur la falaise du pays de Caux, là ou a été construit le port pétrolier d'Antifer. J'ai participé à un concours de conducteurs de tracteurs organisé par la Shell en 1956/57 ou j'ai fait champion de Normandie, ce qui, j'en suis persuadé, m'a permis d'être embauché par MTS en tant que démonstrateur. 28 mois d'armée puis à nouveau l'agriculture. Reprise de l'exploitation des parents en 1962 en tenant une comptabilité sérieuse. Lever à 5,30h et travail jusqu'à 19h,30 pour un salaire moyen mensuel équivalent à 50€ pour le travail de mon épouse et moi: Nous avons toujours notre comptabilité de l'époque!...
J'ai été embauché, en 1964, à l'essai pour 700frs ( 105€) + véhicule et frais de route. Bon, je raconte ma vie, ça sort du forum...
Mais je considère avoir eu une vie très heureuse et j'espère que çà va durer encore un peu!
Bien amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 12:23

Bonjour Michel,



-Ok,je comprends que tu sois a l'aise en agriculture!!!! Cool
C'est vrai qu'en regardant mes bulletins de paye de 68,ou 69, Crying or Very sad
Et pourtant,on y arrivait a peu près correctement!
Au jour d'aujourd'hui,tout augmente sauf la paye,ça fait moins rire!!.....
Enfin,je te souhaite aussi que ça dure encore longtemps!! lol!

Bonne journée Michel




Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 12:36

Bonjour Michel

Merci pour tes explications trés claires et trés détaillées sur l'utilisation du matériel. Grace à ca je suis sur que certaines machines vont ressortir des garages et seront bien utilisées.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Labour d'antan.   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 11:31

Bonjour à tous. On est loin des 200 à 500 cv avec une dizaine de socs que l'on voit maintenant! tongue
Cordialement. farao

Etude: Le labour - Page 2 Mini_606830Vieux_labour

Trateur Steyr Puch

Etude: Le labour - Page 2 Mini_262219Vieux_labour_001

Tracteur Vendeuvre

Etude: Le labour - Page 2 Mini_772092ConcoursLabours03

Tracteur Société Française.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 11:52

comme tu le dis, Michel, je plussoie ta rétroanalyse de la vie "d'avant".

pour qui voulait bosser, être sans travail était un déshonneur ou un concept de vie anarchiste (clochard patenté), la vie permettait de se faire "sa pelote" comme on disait...
certes on avait moins de besoins (que l'on nous a crées...à l'insu de notre plein gré...) la mécanisation industrielle ou campagnarde était en pleine essort, elle remplaçait les travaux pénibles... pas encore l'être humain!
tout comme toi,mais vu du coté citadin, et quoique qu'avec un peu moins d'automnes au compteur, je ne regrette pas cette vie.
sans s'en rendre compte, "les 30 glorieuses" nous ont détruits les valeurs que nous transmettaient les anciens d'alors.

travail, honneur, p..... cela me rappelle qcq chose de pas bien patriotique...Etude: Le labour - Page 2 Icon_neutral

bon le Etude: Le labour - Page 2 Icon_sunny est là, j'vais cavaler après les dorphyrores qui attaquent sournoisement mes patates...Etude: Le labour - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 70
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: hé michel!   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 17:33

Ta vu le montaubanais qui se prend pour BHL mait'nan! Cachez vos grandes blondes ecervelées moi avec" la louise"je risque rien elle est petite ronde et intelligenteEtude: Le labour - Page 2 Icon_lol .
Moi j'di rien ! mais j'di que des fois ce mec ce serait pas castro qui nous l'aurais envoyé avec son engin rouge ?

Allé je vais chasser mes rat a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 17:47

Etude: Le labour - Page 2 010105ooo_thats_bad_cut

toi le grand échalas sur ta rosse décharnée, fais gaffe que je t'accroche pas aux ailes de la vie de ton moulin à paroles...la haut sur la montanes!
Etude: Le labour - Page 2 Icon_cherry
d'abord comment tu le sais que mon engin est rouge? tu connais aussi BHL? Etude: Le labour - Page 2 0098
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 70
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 21:51

Bonsoir le redresseur de tores j'ai pas pu te repondre je jardinais a coté du moulin ( demain je vous passe la photo).
Pour etre bref et sire concis je n'esiterais pas si j'avais l'occasion a l'entarter et elle a la tarter!
Je passe le bonsoir au che de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 22:12

Enfin, ils sont revenus avec leurs dialogues hautement intellectuels et oh combien savoureux, ils commençaient à me manquer! geek Cordialement à tous. farao
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 23:27

Une joute verbale est toujours un exercice qui ne manque pas de piquants, quelques fois acérés, mais sans jamais dénigrer l'adversaire.
Nos dialogues que vous qualifiez , cher haut dignitaire pharaonique, ne sont que le reflet de nos caractères enjoués et badins, qui comme vous le faites très justement remarquer, ne manque pas de saveurs.
si de tels dialogues vous seyent, pour ma part, vous m'en voyiez fort aise.

Etude: Le labour - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 23:34

Il est vrai chers amis que vos dialogues et autre envolées lyriques me sont seyants à souhait et je m'en délecte. Razz Allez dormez bien et laissez reposer vos neurones suractivés. Bien amicalement. farao
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 70
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 9:41

Anjoué? ben oui j'habite a anjou Etude: Le labour - Page 2 Icon_biggrin !mais badin ?.... badin ?.Etude: Le labour - Page 2 Icon_scratch ...qu'es qui veut encore dire ce c.... EH LOUISE PASSE MOI LE DICO!! Y croi que j'ai ça a faire ce c...

En castellan on dit ja ja ja !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 9:58

Etude: Le labour - Page 2 Icon_cheers "eh la baronne, sors le jaja , l' Anjoué a un dico..."

Etude: Le labour - Page 2 110104beer_new
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 70
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 10:07

Hééé LOUIIIIISE vient y voir !!! jte disait quil boivait!! suis sur qu'il fume le petard c'et apotre bien pensant .
Faudrait des fois que les douanes y ailles voir son jardin des fois qu'y aurait pas que choux plantés.

jcroi que jvé reparter aux vieilles soupapes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 11:16

"vin diou, la baronne, planque moué les sacs de semances, v'l'a t'y pas le baron d'l'anjou qu'y veut nous envoyer les pandores"


"tiens le jules, toujours en uniforme? tu veux t'y boire un gorgeon ?..
en service? ben c'est toi le chef... allez santé!
des semances? à c't'époque? t'a trop trotté au soleil mon gars...santé"
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 16:38

Bonjour à tous. Pour Adminfred voici les photos de la chape qui permet d'utiliser le T20 en position inversée: Elle se fixe au moyen de boulons de 10 dans les trous que l'on voit sur le T20 dans la partie inférieure du carter, sous la boîte de vitesses. Normalement une seconde pièce se fixant sur la partie avant de la chape permet de mettre un contrepoids.
Cordialement. farao

Etude: Le labour - Page 2 Mini_4233142010_05252008septPhotos0002

Etude: Le labour - Page 2 Mini_5540322010_05252008septPhotos0003
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 19:15

Bonjour Bricolier,

Merci pour les photos , 1 ere fois que j'en vois une.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 1:55

Bonjour à tous

Maitre Bricolier, j'ai une super question
J'habite à quelque KM de DOF45, et ou j'habite la terre est argileuse et donc très très collante dès qu'il pleut un peu contrairement à DOF45 ou c'est du sable à lapin...
Est ce que la charrue d'origine Motostandard est prevu pour mon type de terre?
Pour info, J'ai du faire un prototype de charrue (ancienne petite charrue à chevaux de 8 pouces) avec l'eau sur le socle sinon ça colle .....

merci a vous

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude: Le labour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude: Le labour   Etude: Le labour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude: Le labour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude: Le Tracsir...
»  Etude: La faucheuse Busatis.
» Etude: Le Microtracteur Motostandard 1026 A
» Etude: Remise en état d'un relevage à cliquets.
» Etude: Le microtracteur Motostandard Gutbrod 1030 1è partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: