La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dernière acqusition

Aller en bas 
+2
Le Cauchois
alain41
6 participants
AuteurMessage
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyDim 14 Mar - 11:31

Bonjour à tous,
Ce n'est surement pas l'affaire du siècle, mais c'était à coté de chez moi, et puis je n'en avait pas.
La charrue n'est pas toute neuve, mais je pense qu'elle mérite une remise en état. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce modèle, ils seront les bienvenus. Ou par exemple comment changer, et où trouver un soc.........
Pour le pont, je craignais le pire car vitesse enclenché la cloche refusait de tourner. Après avoir injecté une "pichnette" de dégrippant sous la cloche et une nuit d'attente, celle ci tourne à nouveau. Du coup je me demande si je dois ouvrir le pont. Que me conseillent les connaisseurs de T5?
Pour les roues les pneus sont "cuits" surtout un. Si vous connaissez des adresses pour des pneus je suis preneurs afin de comparer les prix.
Tous les commentaires seront les bienvenus.
Le temps va finir par me manquer si je veux restaurer tout le marériel que j'ai, meme si par rapport à certains je n'en ai pas beaucoup.

Dernière acqusition Imgp1114

Dernière acqusition Imgp1115
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyDim 14 Mar - 11:47

Bonjour Alain. Pas si mal ton ensemble. La charrue me paraît très solide. Pour trouver un soc je pense qu'il faut s'orienter vers un revendeur de matériel installé depuis longtemps et qui a équipé des professionnels. Le perçage du soc aura peu de chance d'être le bon, mais ça se perce et se fraise bien et on rebouche les mauvais trous à l'arc. Un coup de meule et c'est bon. Si tu peux trouver une rasette par la même occasion. Le versoir a aussi besoin d'un bon coup de ponçage. Pour le T5, un démontage complet ne serait pas superflu pour vérifier roulements et joints, ce T5 me semble le mériter. Pour les pneus tu peux peut-être les trouver chez le même fournisseur, sinon: Point S, ils m'ont dépanné. Le levier de vitesses de ton T5 fait-il antenne radio?... Bon courage. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyDim 14 Mar - 11:50

Bonjour Alain,

Belle ensemble que voila , certe un peu de boulot ... mais bon quand on aime ...

Voici mon avis qui n'engage que moi.
Le T5 équipé en 4.00/8 sans masse de roue me semble trop léger pour le labour.
J'ai essayé une fois dans de la terre sablonneuse et je suis resté sur place............
La mécanique du poont est assez facile voir Doudou et moi même nous avons fait des post sur le T5.(Vos machines).

Personnelement je le verrais bien avec des roues de 5.00/12 enfin c'est mon avis.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyDim 14 Mar - 12:03

Rebonjour. Entièrement d'accord sur le manque d'adhérence du T5, c'était compensé par l'adjonction de cercles métalliques à crampons autour des roues de 400x8. Pour les roues de 500x12, je crains une vitesse d'avancement trop importante. Le T5 ne vaudra pas un T 20 ou un T45 en labour. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyDim 14 Mar - 21:31

Bonsoir à tous,

Bon si je résume, vous me conseillez d'ouvrir le pont, et si un jour je veux labourer il serait interressant de trouver des cerclages de roues avec crampons. Pour le labour j'ai aussi des T20 ou un T45. Donc je ne sait pas si je labourerais en T5. Mais je l'aime bien ce pont avec ses petites roues et je voudrais au moins le remettre en état.
Aujourd'hui, j'ai detelé la charrue dont la goupille était grippée et puis vidangé le pont. Rien d'anormal dans l'huile, c'est encourageant.
Je vous tiendrait au courant de l'avancement. Est ce que quelqu'un connaitrait la correspondance peinture du bleu de ces ponts, en "RAL" bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyDim 14 Mar - 22:57

Bonsoir ALAIN41.
Cette annonce pourrait peut-être t'intéresser:
http://www.leboncoin.fr/vi/100941863.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyDim 14 Mar - 23:24

Bonsoir Alain,



_ah,eh bien voila!tu en a trouvé un!!! Very Happy
Quelqu'un que tu connais trés bien,m'avais dit que tu en cherchais un! Very Happy
Comme dit par Fred et Bricolier,le t-5 est peu adapté au labour a cause de son poids,trop léger,sa garde au sol tres faible!
Les roues de 5/12 sont trop grandes et tu cours derriere!!! No
Déja qu'avec les roues de 4/8,tu vas constater que ça va bien vite!!!!!!!!
Son bon usage est le rota et la faucheuse!
Mais il est trop mignon!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy et ,finalement,bien construit!
Avec une remorque legere ,c'est sympa aussi!
Aprés,T-25,bien sur!!!! lol!
mais félicitations pour ta trouvaille!
Et dans la "collec",il le faut!!!! Very Happy
A+



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyLun 15 Mar - 0:22

Bonsoir Alain

Sympa ce T5 et en plus il est complet masse avant et attelage des accéssoires qui son rare , comme je te connais il va étre plus neuf que neuf lol! .
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyLun 15 Mar - 10:05

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.
Jpp, sur l'annonce que tu joins, il me semble reconnaitre un attelage vu il n'y a pas si longtempss sur le forum.
Doudou, comme tu dis il le fallait dans une collec, et pour peu qu'une fois rénové je lui mette une petite remorque mon fils sera ravi.
Dof, pour la resto je vais faire au mieux.
Bref, entre le boulot, la maison et les motostandards, je ne suis pas pret de chomer.........
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyMar 16 Mar - 0:04

Bonsoir Alain

Au Mieux Shocked Shocked , je te connais sa va étre TIP TOP , j'ai vue celui que tu as déja restauré , d'ailleur je vais le dire au copain du forum ,
éééééééééééh les copains son motoculteur il est plus neuf que neuf lol!
Amicalement dof45
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition EmptyMar 16 Mar - 22:12

Il est marrant Dof,
Plus neuf que neuf, il reste quand même à fignoler les réglages.
C'est vrai qu'il est beau mon T114, au point que j'hésite à le mettre dans le jardin.
Pour le T5, il devrait y avoir moins de boulot. Je devrait bientot l'ouvrir pour voir ce qu'il y a à changer.
A bientôt,

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière acqusition Empty
MessageSujet: Re: Dernière acqusition   Dernière acqusition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière acqusition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière acqusition
» Ma derniere trouvaille
» Derniere trouvaille
» derniere acquisition
» dernière récup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: