La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Information   Sam 27 Fév - 15:36

Information capitale! Depuis ce matin, Aubourg est rebaptisé Bricolier, ça fait quand même beaucoup plus sérieux... Bon dimanche à tous. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gg02

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Information   Sam 27 Fév - 16:47

bonjour bienvenu avec ton nouveau pseudo pour info cé quoi comme machine sur ton avatar ?a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mtb

avatar

Nombre de messages : 638
Age : 65
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Information   Sam 27 Fév - 17:03

ah ce michel, il n'a pas pu resister à mettre son traczir en pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Information   Sam 27 Fév - 17:09

Pour GG08, c'est une fabrication maison... Pour Mtb à qui nous avons rendu visite hier, d'abord merci à lui et à sa charmante épouse pour leur chaleureux accueil,nous sommes très heureux d'avoir fait leur connaissance. Très heureux aussi d'avoir fait la connaissance de l'âne et du 1050 D. Eh oui, le tracsir est arrivé sur le forum, mais qu'est-ce que ça peut bien être? Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mtb

avatar

Nombre de messages : 638
Age : 65
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Information   Sam 27 Fév - 18:22

....j'me demande qui il est venu voir...................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain41

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Information   Sam 27 Fév - 21:52

Bonsoir à tous,

En lisant ton profil Bricolier, j'ai cru comprendre ce qu'était le tracsir. Pas mal l'idée et apparement belle réalisation.
Sympa ta présentation et ton vécu. Tu as du vivre d'agréable et d'interressants moments.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Information   Dim 28 Fév - 0:12

Bonsoir a tous,



-pour Bricolier,pourrais tu nous parler davantage de ton "tracsir",le tracteur qui marche a l'envers???? Very Happy Very Happy Very Happy

-Merci a toi pour ces precisions!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mtb

avatar

Nombre de messages : 638
Age : 65
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Information   Dim 28 Fév - 0:42

Michel, j' tavais bien dis que ton traczir allait les chatouiller...

Messieurs, quand vous saurez "que la valeur n'attend pas le nombre des années"....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
montanes

avatar

Nombre de messages : 510
Age : 64
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: coucou j'ai pigé pour le tracsir   Dim 28 Fév - 14:47

un base de 1030 aucune modif sur la boite .
modif de tringlerie de la direction toujours a l'av donc a l'ar comme un chariot elevateur ou un dumper et il reste eh ben fauteuil et volant de tondeuse .
Avec ça vue panoromique garantie .
bon dimanche a tous J.A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Tracsir   Dim 28 Fév - 18:05

Bonjour Montanes. Tout faux! Mais c'est promis, dès que j'ai un moment je dévoile le haut et même le bas! Et de retour à mon domicile, la semaine prochaine, il y aura des photos. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Tracsir   Mer 3 Mar - 13:31

Voila comment ça a commencé: En 1979, j'étais comme par hasard dans mon atelier ( Depuis plusieurs générations, chez les Aubourg, l'atelier est une pièce à vivre!) Mon fils Alain, tout juste 15 ans, vient me rejoindre: Papa, je vais te faire un tracteur. Qu'est-ce que tu me racontes, tu vas commencer un truc et ça va traîner dans un coin... Je t'assure, j'irai jusqu'au bout! Bien sûr le Père a cédé: Puisque tu insistes, tu me fais un tracteur inversé. Pourquoi inversé? Parce que nous garons dans des hangars une soixantaine de caravanes et bateaux et, les propriétaires n'étant pas tous des champions de la marche arrière, nous devons parfois garer ces véhicules nous-mêmes. Nous avons alors vécu une période passionnante de discussions techniques et autres sur le sujet, parfois au grand dam de l'entourage!
Les éléments utilisés sont les suivants: Moteur Renault 4, 1ère boîte Juvaquatre Renault, utilisée en réducteur, en première en permanence:
l'embrayage est panaché,R4/ Juva. L'arbre de sortie de la boîte Juva entraîne une boîte 2 cv Citroën. Ensuite les cardans 2 cv sont accouplés
à des cardans de GS Citroën dont ont été également utilisés les triangles de suspension et les jantes avant équipées de peus agraires. Un boîtier d'Aronde Simca est monté à l'avant droit pour la direction. L'essieu arrière
étant directionnel et la barre de direction faisant toute la longueur de l'engin, avec passage dans le trangle droit, cette barre est plutôt tourmentée, d'autant plus que l'essieu arrière est oscillant avec un débattement de 30 cms environ. Le chassis est réalisé en fer U soudé. Pour la transmission, il 'y a ni chaîne, ni courroie. Plancher et garde boue sont en tôle striée épaisse: Le poids est le bienvenu pour une bonne adhérence. Capot et cabine sont en tôle galva.
Résultat, le tracsir rend de bons et loyaux services depuis 30 ans. Par la suite, nous avons fabriqué une benne basculante avant, une cabine, une remorque puis un équipement labour. Ce dernier point n'a pas été une réussite: Les possibilités de travail sont importantes mais: 1°) L'ensemble est trop long pour un potager. 2°) La direction arrière fait qu'au moindre coup de volant c'est le zig zag. 3°) Pour bien commencer le labour, j'avais
tracé un premier sillon profond à la bêche en laissant bêtement l'extrémité verticale: En arrivant à cette extrémité à pleine charge, la roue a buté sur la "marche" et la boîte 2 CV a éclaté. nous l'avons rapidement remplacée et fait un peu de labour par la suite mais les équipements Motostandard, beaucoup plus adaptés sont venus résoudre les travaux de culture de notre, potager de 700 m2. Quelques années plus tard, Alain a envoyé le dossier Tracsir au concours de la revue Système D et a obtenu un premier prix. J'ai toujours la "bête" et l'utilise régulièrement pour les manoeuvres et pour le transport. Nous n'avons jamais connus d'autres incidents. J'en ai effectué cet hiver la rénovation complète en effectuant quelques modifications: N'ayant plus 20 ans, l'accès au poste de pilotage me devenait ardu. J'ai modifié le système de freinage, le poste de conduite, monté un volant plus petit et supprimé la cabine. J'accède très facilement au siège par l'avant.
J'espère avoir été compréhensible dans mes explications et si quelqu'un souhaite voir le dossier complet avec plans et détails techniques, qu'il me donne son adresse mail. Je passerai quelques photos sur le forum la semaine prochaine. Bonne journée à tous, Bien cordialement.

PS: Pouquoi Trasir? Alain parlait toujours de son "Trazir" mais au moment de coller le sigle, nous n'avons pas trouvé de Z et avons mis un S à la place! Ce qui ne nous empêche pas de prononcer Traczir!
J'ai fait faire u vrai sigle mais conservé les lettres d'origire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Information   Mer 3 Mar - 15:30

Bonjour,



-Eh bien, affraid BRAVO!!! Very Happy
Sacrée realisation!
Du travail de PRO! cheers
Felicitations!
A+



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cherchetemps



Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Information   Jeu 4 Mar - 12:24

bonjour Bricolier,
il me semble avoir déjà vu cette machine,il est apparu dans quel système d?ou quelle année? (je les collectionne).
ton dossier m'intéresse,ça fait un moment déjà qu'avec mon frère on cherche à monter un engin de ce genre pour débarder en terrain difficile.la revue proposait un tracteur 4x4 4roues directrices mais la réalisation est un peu complexe pour mes talents de mécano.je t'envoie mon adresse par mp.
cette belle réalisation m'inspirera peut être.
d'avance merci
cherchetemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Information   Jeu 4 Mar - 12:34

Bonjour ami Cherchetemps. Je te donnerai la date éxacte de parution de Système D à mon retour chez moi. De mémoire ce doit être octobre 90, Ils mettent du temps pour réfléchir. Je t'enverrai tout ce que j'ai par mail. Bonne journée et à plus. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cherchetemps



Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Information   Jeu 4 Mar - 12:49

bonjour,
je suis impatient de les recevoir,je pourrait ainsi comparer avec les plans qu'a tracé mon frère(il est dessinateur indus),je vais aussi jeter un oeil à l'année 90.
merci
cherchetemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Photos du Tracsir   Mer 10 Mar - 17:45

















La première photo montre la version du Tracsir lors de sa mise en service en 1980. Les autres ont été prises récemment après transformation et rénovation. On peut remarquer un élément Motostandard...
Bonne soirée à tous. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rex 60



Nombre de messages : 776
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: La bonne direction!??   Mer 10 Mar - 20:39

Bonsoir à tous;
Merci Michel pour cette visite guidée!!, de bonne construction ce Tracsir!!,
ne serait-ce pas la barre d'acc de direction qui permettrait à ton tacteur de côtoyer la flotte Motostandard!!
Bien cordialement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Information   Mer 10 Mar - 21:04

Bonsoir,




-Merci,Bricolier pour les photos detaillees de ton superbe Tracsir! Very Happy
Vraiment du beau travail!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lmarcl



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : manche
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Information   Sam 20 Nov - 22:35

Merci pour les photos c'est trés jolis ,le moteur ces pas un renaul 4 l + capot motostandard ?
a quoi ca serre un tracsir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cauchois

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 80
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Information   Sam 20 Nov - 22:37

Regarde les 2 pages, tu sauras tout.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lmarcl



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : manche
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Information   Sam 20 Nov - 22:47

mille pardon erreur de manipulation ? j' étais sur un autre forum avec bricolier . et je n avais pas vue que j' étais arriver la .
encore pardon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaby 62



Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Information   Dim 21 Nov - 13:43

magnifique michel je me suis toujours demandé d'où il était sorti. Le génie de la pensée tel un Léonard de Vinci du 20éme siècle,quelle prouesse avec les moyens de l'époque.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terra35



Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: Information   Dim 21 Nov - 18:18

Bonjour a tous de la Bretagne

en lisant les premières ligne le nom "tracsir" a fait tilt!!!
mais bien sur je me suis rappelé aussitot cette magnifique réalisation dans Systeme d
la revue que j avais commencé a acquErir en 1973
juste ce petit témoignage ,comme quoi.......
Encore bravo
j ai maintenant entr autre t5,t25,t45 ,tondeuse,charrue rota
moteur t150 et un 239 a restaurer
j ai refait la cloche du t25 a partir cloche t45
super matériel polyvalent,pratique et facile pour transport
mais pour gros travaux j ai un pasquali 935 diesel avec rota charrue

cordialement

terra35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information leds
» Information générale
» Information? Liquide Artémias Décapsulés
» Information : Le FIV
» information sur zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: