La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allumage McCULLOCH MAC 120

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mb82




Nombre de messages : 112
Age : 80
Localisation : 82170 Tarn et Garonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Allumage McCULLOCH MAC 120 Empty
MessageSujet: Allumage McCULLOCH MAC 120   Allumage McCULLOCH MAC 120 EmptyDim 14 Fév - 0:13

Bonsoir à tous
Je retape cette petite tronçonneuse et j'aimerais savoir combien je dois mettre en écartement des vis platinés et avance à l'allumage.
Merci du tuyau
Bonne soirée Mario
Revenir en haut Aller en bas
larsen




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2011

Allumage McCULLOCH MAC 120 Empty
MessageSujet: réglage allumage MAC 120   Allumage McCULLOCH MAC 120 EmptyMer 12 Jan - 2:20

Bonsoir mb82,

Il faut régler l'écartement à 35/100° au Point Mort Haut (renseignement donné par un professionnel).

Ça marche ! La mienne a "pétaradé" ce soir. Il me faut maintenant trouver les bon réglages carburateur.

Voici un site intéressant où on peut télécharger les "éclatés" IPL (Illustrated Parts List.) en fonction des deux premiers chiffres du n° de série et du modèle de la machine (exemple 13-600016B) : http://www.mymowerparts.com/pdf/McCulloch_Parts_Service_Repair_Manuals/Gas_Powered_Chain_Saws/

En espérant que ce message ne sera pas trop tardif ou inutile.

Je recherche un tuyau pour déposer l'embrayage ( à confirmer : dévissage dans le sens de rotation) : Il faut que je le dépose pour changer le roulement.

Je recherche également une notice en français.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
larsen




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2011

Allumage McCULLOCH MAC 120 Empty
MessageSujet: Embrayage Mccilloch MAC 120   Allumage McCULLOCH MAC 120 EmptyDim 16 Jan - 17:55

J'ai trouvé une notice en anglais qui explique la méthode de dépose de l'embrayage et confirme le sens de dévissage de l'écrou :

Pour déposer l'embrayage : (guide et chaine déposés)
- déposer la bougie
- mettre de la corde dans le cylindre (laisser un bout de corde dépasser bien sûr !)
- dévisser l'écrou dans le sens horaire (sens de rotation de la chaine)

bonne réparation ou entretien

Larsen
PS : si quelqu'un est intéressé par la notice: me laisser un "mp".
Revenir en haut Aller en bas
larsen




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2011

Allumage McCULLOCH MAC 120 Empty
MessageSujet: Manuel utilisateur tronçonneuse MCCULLOCH serie MAC 100   Allumage McCULLOCH MAC 120 EmptyDim 23 Jan - 1:02

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le lien vers un manuel utilisateur en anglais, mais quand même utile :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/22/mcculloch-mac-100-series-user-manuel/

larsen
Revenir en haut Aller en bas
larsen




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2011

Allumage McCULLOCH MAC 120 Empty
MessageSujet: Réglage carburateur Mcculloch MAC 120   Allumage McCULLOCH MAC 120 EmptyDim 23 Jan - 1:20

Bonsoir mb82,

En fait sur ma machine le "Spark arrester screen" ce que je pense être un "pare-étincelles" a été déposé ! Le pot est propre.

Dans la notice en anglais, il y a le paragraphe 8-9 qui explique l'utilité des vis de réglage du carburateur.

Les vis de réglage :
- "IDLE/LATCH" = "Idle speed ajustement" : réglage du ralenti (sens horaire = augmente la vitesse)
- "LO" = "Low speed mixture needle" : réglage de la richesse du mélange air/essence au ralenti
- (sens horaire trop important = moteur hésitant, voire calage à l’accélération)
- (sens inverse horaire trop important = moteur tourne irrégulièrement et peut fumer)
- "HI" = "High speed mixture needle" : réglage de la richesse du mélange air/essence accélérateur au max
- (sens horaire trop important = diminue le mélange essence/huile/air et augmente la vitesse moteur pouvant entraîner des dommages)

Bien sûr ces trois réglages inter-agissent entre eux et spécialement les vis "LO" et "IDLE".

Comme je le pensais tous les réglages avaient été "changés" : voici la méthode que j'ai utilisée :
- serrage à fond puis desserrage de 1 tour sur les vis "HI" et "LO".
- serrage à fond puis desserrage de 1,5 tours sur la vis "IDLE".

Et après, desserrage de 1/8 tours sur la vis "IDLE" après trois essais de lanceur, etc.
A un moment le bruit de la machine est différent, encore 1/8 tours et elle a démarré en fumant
- Petits réglages successifs entre les vis "LO" et "IDLE"
- Petits réglages successifs sur la vis "HI" pour avoir un régime « à fond » « non saturé »

Larsen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage McCULLOCH MAC 120 Empty
MessageSujet: Re: Allumage McCULLOCH MAC 120   Allumage McCULLOCH MAC 120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage McCULLOCH MAC 120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage d'un T150
» Problème allumage
» Allumage MF 7
» allumage t 150
» recherche vis platinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: