La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peinture

Aller en bas 
+3
jpp62
claude31
martwin
7 participants
AuteurMessage
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

peinture Empty
MessageSujet: peinture   peinture EmptyJeu 4 Fév - 0:02

bsr a tous .je recherche une peinture qui puisse allez sous la coupe de mon tracteur tondeuse .g essayé le blackson mais ca ne tiens pas .alors koi mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
claude31




Nombre de messages : 57
Age : 66
Localisation : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyJeu 4 Fév - 0:23

bonjour,
dur dur de faire tenir de la peinture sous un carter tondeuse,tu peu essayer de la peinture galva,ou un appret,mais pour que ca tienne le support doit etre "nickel"fer brossé a nu,l'ideal un sablage grossier pour avoir une certaine asperité de la tole
moi j'ai renoncer a la peinture depuis longtemps,apres chaque tonte j'incline ma tondeuse,et un bon coup de nettoyeur HP(en evitant d'en mettre sur les moyeux de lame)
si tu n'as plu d'herbe sur ton carter,t'as plu d'oxydation
a bientot
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyJeu 4 Fév - 8:36

Bonjour.
Après avoir désoxydée la tôle et traitée, on peut appliquer une couche d'anti-gravillons comme sur les autos. C'est à ma connaissance le seul produit qui résistera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

peinture Empty
MessageSujet: Peinture carter tondeuse   peinture EmptyJeu 4 Fév - 12:17

Depuis plusieurs années je procède ainsi et obtiens de bons résultats: J'ai une tondeuse à siège MTD carter acier qui a une vingtaine d'années et est en très bon état. Je ne lave jamais le dessous pour éviter d'envoyer de l'eau et surtour de la sève dans les roulements. En cours de saison, je "gratouille" le plus gros avec un bout de bois. Tous les hivers je démonte le carter, je gratte à fond et dépoussière. Je passe une couche de Rustol puis 2 couches de laque antirouille. Je tonds 2500 m2 de gazon normand pratiquement toutes les semaines de début mars à fin novembre.
J'ai remplacé le moteur de ma machine mais le reste est toujours correct. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

peinture Empty
MessageSujet: peinture   peinture EmptyJeu 4 Fév - 13:00

Bonjour, moi ce que je fait sur ma tondeuse, c'est de nettoyer le dessous et enlever toutes l'herbes qui s'y trouve avec de l'eau savoneuse. En fin de compte ce n'est pas de tondre qui est long c'est le nettoyage et c'est le plus important !! Ma tondeuse est de 1995 et est en parfait état. J'ai quand meme repeint le dessous car on ne peut pas eviter les petites pierres qui sont éjectées par la lame. La peinture utilisée, " Epoxy bi- composant" ça tient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyJeu 4 Fév - 19:40

Bonjour,
En effet la peinture resine epoxy a une tres bonne tenue sur des fonds sains.
Sur le gyro et le roto de mon someca sous ma tondeuse honda et meme tous le chassis de mon cherokee, j'ai appliqué de la peinture noir a bateau, c'est une peinture bitumeuse, cela fait plusieurs années que j'ai traiter mon materiel et ca n'a pas bouger. De plus cette peinture ne coute pas chere.
Cordialement.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyJeu 4 Fév - 21:14

Bonsoir, moi, en fin de saison je démonte la coupe de mon 1050, je gratte avec une spatule, un coup de brosse métallique puis une couche d'huile de vidange au pinceau. Ca doit bien protéger car je tond 8000m2 depuis 21 ans et le plateau de tonte est toujours nickel, sachant qu'il a maintenant 40 ans comme le tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyVen 5 Fév - 0:34

merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
martwin

martwin


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 18/04/2009

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptySam 20 Mar - 14:34

bjr a tout le monde .apres analyse de vos réponses .j 'ai trouver peut etre un compromis .je vais utiliser du rustol cip avec de la peinture epoxy bi composant.je vais voir si ca va tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture ou pas peinture sur une dynastard?
» peinture
» peinture U9
» Sondage sur les teintes des machines.
» ral de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: