La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032

Aller en bas 
+7
mikael
Dof 45
jcc
jpp62
michmich
Le Cauchois
berteau
11 participants
AuteurMessage
berteau




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : LIBOURNE/GIRONDE
Date d'inscription : 11/11/2009

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyMar 29 Déc - 1:10

bonjour,
voila, mon père possède un micro tracteur motostandard 1032 qui n'avait pas tourné depuis longtemps, je voudrais le refaire fonctionner.
quand je l'ai redémarré pour la première fois, impossible de le faire démarrer, il a fallu que je démonte la poulie avant pour nettoyer les vis patinés qui étaient plein d'huile, et j'en ai profité pour changé le joint spi de l'axe.
malgré cela après 1/4 d'heure d'utilisation je m'apperçois que il y a un refoulement important d'huile, de quoi cela peut-il venir ? il me semble que mon père m'avait dit qu'il avait fait réaléser le moteur car il été ovalisé, aujourd'ui la cullasse me parait ronde mais je ne trouve nul part la cote moteur pour ce type de moteur, pour ma part la cote du cylindre est de 77 mm et entre le piston et la chambre il y a environ 40 dmm, est-ce normal?
est-ce que quelqu'un peut m'aider?
me dire pourquoi il y a ce refoulement d'huile, qoupapes mal réglées, segmentation HS ou moteur HS ?
merci,
michel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyVen 1 Jan - 14:43

Bricolier: J'ai le même problème sur un 1050: Le moteur est en bon état, il ne fume pas et donne sa puissance. Par contre le bouchon reniflard est en mauvais état et ne remplit pas sa fonction. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une reniflard en bon état? Je pense que c'est le même sur tous les moteurs MAG montés par Motostandard. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michmich




Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : montrichard
Date d'inscription : 08/04/2009

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyVen 1 Jan - 16:45

Bonjour, et bonne année

J'ai un moteur Mag 1026, et le même problème, des fois l'huile gicle par le reniflard.
si quelqu'un a la solution

cordialement

mich
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyVen 1 Jan - 17:08

Bonjour.
Je ne connais pas tout particulièrement les moteurs 4temps des tracteurs Motostandard mais je peux dire toutes les causes de refoulement d'huile.
- Segmentation usée
- Cylindre ovalisé ou rayé
- Jeu des queues de soupapes dans les guides de soupapes
- Joint de queue de soupape usé (si il en existe un)
- Filtre à air bouché
- Reniflard bouché


Dernière édition par jpp62 le Sam 2 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyVen 1 Jan - 18:08

Le moteur de mon 1050 est en parfait état comme je le précise plus haut. Par contre j'ai ouvert le reniflard et il n'y a pratiquement plus rien en état à l'intérieur ce qui fait que lorsque se produit la compression dans le carter, à la descente du piston, l'huile gicle par les trous latéraux du bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptySam 2 Jan - 0:15

Bonsoir ,
Jpp2 a très bien décri la situation ,quand l’huile refoule par le reniflard c’est que le moteur est malheureusement usé , le phénomène est accentué sur nos moteurs MAG parce que le reniflard du carter se trouve très bas placé avec le bouchon de remplissage de l’huile. Mon 1040 a le même problème!


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
berteau




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : LIBOURNE/GIRONDE
Date d'inscription : 11/11/2009

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 103   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptySam 2 Jan - 13:47

bonjour à tous,
tu dis JCC que le moteur est malheureusement usé, quelles sont les solutions ?
un changement de segmentations suffit?
ou faut-il réalésé le cylindre et dans ce cas faut-il changé le piston en meme temps ?
dans mon cas le moteur a déjà été réalésé par un mécano motostandard à l'époque, mais je ne sais pas dans quelles conditions cela à été fait, si le piston à été changé ou pas, en tous cas aujourd'hui je peux passer une calle de 40dmm entre le piston et le cylindre, est-ce normal ?
le cylindre fait 77mm, est-ce que quelqu'un aurait les côtes d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 1:26

bonsoir berteau

Sur mon 1031 l'alèsage est de 77 mm d'origine et je ne suis pas sur de moi mais il me semble que c'est le mème moteur qui équipait les 1032 , pour moi 4dmm me semble normal entre le piston et le cylindre sans les segments parceque si c'est avec les segments la il y a problème.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
mikael




Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : st loup d ordon yonne89
Date d'inscription : 25/05/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 2:00

bonsoir je pense que 4/10e de jeu est execif a l origine il devrai meme pas y avoir 1 dixieme
essaye de metre un segment dans le cylindre et mesure le jeu a la coupe avec tes cales
pour determiner le jeu a la coupe normal du mesure l alesage et tu le multiplie par 0.3
donc dans ton cas
23 centiemmes
maintenant les cotes que je te donne c est pour un moteur neuf
donne moi tes mesure je te dirai mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 2:12

Bon il faut que je révise la techno en mecanique lol!
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 13:08

bonjour berteau

Pourrais tu mettres des photos de ton tracteur ainsi que la plaque du moteur elle est derrière le pot d'échappement pour que je puisse voir la différence avec un 1031 ,mais comme j'ai écri hier je pensse que 'est le mème moteur un 1031 fait 77mm d'alèsage d'origine ,comment en 1032 réalèsé peut faire 77 mm et 40 dixième affraid c'est beaucoup trop explique plus en détail comment tu fais pour mesurer et prend des photos ,les mécanos pourront mieux te répondre que moi, mais sa aidera à comprendre.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 15:07

Bonjour à tous,

Je suis votre sujet de prêt, et j'avoue qu'en tant que métrologue dans l'industrie automobile je me perd un peu dans vos mesure et unités de mesures, et je ne dois pas être le seul. Je ne connaissais même pas le "dmm". SVP, faite simple parlez en mm avec les zéros et les virgules au bon endroit. Au moins ce sera clair pour tout le monde. Ou sachez que losque l'on parle en dixieme (0.1) ou centieme (0.01) en mécanique on fait toujours référence au millimètre (mm). Je pense qu'ainsi toute confusion n'aura plus lieu d'ètre. Je comprends que la mesure n'est pas simple pour les novices. Je ne veux facher personnes et j'espère que tout le monde comprendra mon intervention pour le bien de tous.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 15:39

je plussoie grandement votre intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 18:59

bonjour Alain

Je suis d'accord avec toi ,c'est pour cela que je demande à "berteau" des précisions .
Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 3 Jan - 19:37

bonsoir BERTEAU.
Je doute que ton cylindre ait été réalésé puisque DOF cite la côte d'origine 77mm.
Si le cylindre doit être réalésé donc agrandi, il est évident que le piston et les segments seront remplacés.
Un jeu de 0.40mm entre cylindre et piston c'est beaucoup. Il est d'environ de 0.10mm au montage.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyLun 4 Jan - 0:02

Bonsoir ,
Je pense moi aussi que 0.4mn de jeu entre le piston et le cylindre est une valeur trop importante,il faudrait aussi vérifier que le cylindre n’est pas ovalisé , le jeu a la coupe des segments est une bonne technique quand on n’est pas outillé ,mais il faudrait le faire avec un segment neuf parce que avec un vieux segment tu ne peux pas savoir si c’est les segments ou le cylindre ou les deux qui sont usés.
Pour moi il faut commencer par contrôler le cylindre voir si il fait bien 77mn dans tous sens
(ce que je doute vu le jeu ), il faut aussi contrôler le jeu entre la bielle est vilebrequin, parce que un jeu excessif, plus un piston qui bat dans son cylindre ça engendre des vibrations qui au mieux desserrer
Les écrous du chapeau de bielle, au pire engendre un bris de bielle avec carter défoncé.
Nos moteurs MAG finissent souvent comme cela.
A bientôt et bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyLun 4 Jan - 0:52

Bonsoir à tous

AAAAAAAAAAAh j'aurais pas la suite des débats sur ce sujet car je suis absent pour 15 jours à moins que je trouve une ame charitable qui me laisse son ordi dans la semaine sinon se sera la surprise lorsque je vais rentrer .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyLun 4 Jan - 14:07

Bonjour à tous;
Pour moi, 0,4, c'est bon, avec le taux de dilatation du cylindre et du piston, il faut au moins ça, quand j'ai refais mon MAG 400cc, pour son deuxième réalèsage j'ai été surpris de voir le piston ce ballader dans le cylindre, aujourd'hui après 24 ans de service, pas une goutte d'huile part en fumée, seul, un petit reflux sort du reniflard!!!!
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyLun 4 Jan - 23:34

Bonsoir et bonne année à tous,
Pour la question du jeu entre le piston et le cylindre: il est normalement important sur haut du piston (0.3 à 0.4 mm). Sur le bas de la jupe perpendiculairement à l'axe il est de 0.07 à 0.1 mm.
Si le moteur rejette de l'huile les causes les plus courantes sont: niveau d'huile trop haut (et oui ça ça arrive), reniflard defectueux, segments trés usés.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
berteau




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : LIBOURNE/GIRONDE
Date d'inscription : 11/11/2009

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: RE:pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyMar 5 Jan - 21:00

Bonjours à tous et merci pour tous vos commentaires,
Pour commencer, merci à Alain41 de me reprendre avec mes écritures qui pourraient êtres mal comprises.
Merci à DOF 45 pour la côte de ton moteur Mag 1031, qui je pense si je reste logique n’est pas plus importante que pour le 1032, quand au réalésage je pense que mon père s’est fait arnaqué, pour l’heure la côte de mon moteur est de 77 mm de diamètre pris au pied à coulisse sur l’intérieur du cylindre mais il est vrai que je l’ai pris moteur en place donc je n’ai pas pu faire le tour du cylindre avec le pied à coulisse et donc sur l’ovalisation je pourrais le confirmer que lorsque j’aurais démonté le moteur, au passage il y a-t il un autre moyen de prendre la côte surtout au centre du cylindre pas très accessible par un pied à coulisse classique ?
Quand au jeu entre le piston et la chemise je l’ai pris avec un jeu de calle que l’on pourrait utiliser pour mesurer l’espacement d’une bougie, sur le jeu de calle je prends celle ou il y de noter 40 qui je pense correspond à 0.4 mm et je peux l’insérer légèrement entre le piston et la chemise et plus facilement pour la calle de 30 ( 0.3mm je pense ), mais comme je pense démonter le moteur cette semaine je vous donnerais la mesure exacte pris au pied à coulisse du piston et de la chambre ce qui sera plus exact.
En démontant le moteur je pense vérifier aussi qu’il n’y a pas de segmentation de cassée ou collée.
Merci encore à tous pour tous vos commentaires, je suis preneur de toutes infos concernant ce moteur motostandard 1032, notament une vue éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyMer 6 Jan - 0:09

Bonsoir BERTEAU.
Oui, il existe des appareils pour mesurer l'intérieur des cylindres que l'on appelle Palmer d'intérieur.
On peut le trouver généralement chez un ajusteur ou rectifieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 EmptyDim 10 Jan - 23:41

bonsoir berteau

AAAAAAAAAAAAAh me revoila , je pouvais plus me contenir !!!!!!je suis chez ma belle soeur se soir et je lui est "piqué" son ordi . Si tu démontes fait nous des photos , pour la vue éclaté , il faut que je regarde ,mais pas avant ce week end .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty
MessageSujet: Re: pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032   pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de refoulement d'huile important sur motostandard 1032
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur motostandard gutbrod 1032
» Motostandard 1032 jai du mal a le démarrer
» Motostandard 1032
» motostandard 1032
» motostandard 1032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: