La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vis bloquées et type de corde pour lanceur T150

Aller en bas 
+2
alain41
catolard
6 participants
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 16:03

Bonjour,

J'ai cassé aujourd'hui la corde de mon lanceur qu'il faut que je répare de toute urgence car il neuge et que je me sers de mon motoculteur avec la fraise à neige ... donc critique.

J'ai démonté le lanceur, mais des 4 vis qui fixe les deux flasques, il y en a 2 que je n'arrive pas à enlever ... elles sont bloquées.

Ma première question, si je suis obligé de les percer, ou trouver ou quoi mettre à la place pour le refermer rapidement ..... elles ne m'ont pas l'air bien traditionnelles ....

Ma deuxième question, dans un premier temps, je vais juste raccourcir la corde, car il faut que je puisse le redémarrer ce soir, mais sinon, ou trouver et quel type de corde il faut prendre pour un lanceur ?

Merci de votre aide .....
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 16:12

Pour les vis je ne sais pas, mais pour la ficelle je me suis déja dépanné avec de la ficelle nylon de Ø 3 ou 4 mm type tringle à rideau. Sinon tu en trouveras chez les détaillants de pièces pour motoculture ou même en magasin de bricolage au rayon motoculture.
Pour les vis, essaie à la pince étau, le dégrippant, voir même en chauffant.
Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 16:15

Bonjour,

Pince étau, pas possible, il n'y a pas de prise ;... dégrippant, en cours et oui, bonne idée de chauffer ... je n' avais pas pensé .....

Merci, j'y retourne de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 16:33

Bon, le chaud, marche pas .....

M.... alors, en plus le me suis planté la tête du tournevis dans les cotes en poussant dessus ... ca fait très mal ......

Bref, je tente le froid .... dernière tentative d'ici 1 heures, sinon, je vais devoir percer ..... et après je ne sais pas comment je vais remplacer les 2 vis .....

grrrr .....

Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 16:44

Bonjour,

Il y a urgence je sais mais une petite photo peu aider et puis faut laisser le temps au dégrippant d'agir...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 17:03

bonsoir
j'ai eu le même tour donc chasse goupille oue petit burin et marteau en dévissant bien sûr et aprés j'ai remis les même vis que j'ai redémonté depuis ce temps
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 17:19

Bonjour Terra,

Pourrais-tu svp détaillé un peu la manip avec le chasse goupille et le marteau ...

Tu tapes au dos de la tête de vis ? ou du coté de la tête de vis ?

Je retourne faire quelques tentatives ...

Ce qui m'embêtes c'est que les têtes de vis ne sont plus en très bonne état, donc à chaque fois que je tente, cela s'abime un peu plus ....

Merci à tous de votre aide .... on va y arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 18:24

re
c'est bien les vis à tête fraisée qui serrent les deux flasques du lanceur donc le chasse goupille sur l'extrémité de la fente en croix de la vis et tu tapes en déserrant bon c'est pas du beau boulot mais moi c'est comme ça que je les ais eues
a+
terra
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 19:42

Bonsoir CATOLARD.
Ton problême n'est pas difficile à résoudre.
Il suffit de taper sur chaque tête de vis comme si tu voulais les enfoncer. C'est une pratique de mécano.
Place l'endroit de la vis de l'enrouleur sur un fer genre enclume pour faire contre coup et tape en bout d'un tournevis ou sur un chasse goupille de diamètre 8mm environ. En créant ce choc, la vis va obligatoirement se dégripper.
Pour la corde, je mets du 4.5mm et 1.40m de longueur maxi. Ne la tends pas de trop au risque de casser le ressort
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyDim 20 Déc - 20:46

Bonsoir à vous tous ....

J'y retourne de ce pas avec vos excellents conseils ....

Vous êtes tous super .....

Je vous redis ...
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyMar 22 Déc - 0:17

Bonsoir à tous,

Génial, ce matin, en cumulant dégrippant et le coup de marteau qui va bien, les 2 vis se sont desserrées en 2 temps 3 mouvements.

Super.

La corde était encore largement assez longue, je ne l'ai donc même pas changée, et tout va pour le mieux ....

Merci à tous .....
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyMar 22 Déc - 10:32

Et pendant tout ce temps la neige a fondu?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyMar 22 Déc - 10:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyMar 22 Déc - 11:11

Ouep ....

Tout a fondu ....

Même pas drôle ....... J'étais au point cette année .....

Elle va revenir, pour sur .....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 EmptyMar 22 Déc - 11:22

pas dit qu'elle revienne qu'ils ont dit a "Copenhague " les Instruits ...ils parlent que de rechauffement climatique ,pollution ,taxe carbone ...alors la neige mon ami :adieu ,prepare plutot un pedalo avec ton T150 pour aller sur le lac d'Annecy en maillot de bain lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty
MessageSujet: Re: vis bloquées et type de corde pour lanceur T150   vis bloquées et type de corde pour lanceur T150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis bloquées et type de corde pour lanceur T150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle type de bougie pour un T 220
» quelle type de bougie pour un T 220
» Quel type de ressort régulation pour T120
» Roue pour Motobèche type 80 de 1969
» ref ruteur pour t150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: