La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige

Aller en bas 
+8
rex 60
Mtb
alain41
llenfant
AdminFred
catolard
Dard
Thierry 63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:26

Salut à tous,

Il neige, il neige il neige .... donc je vais encore me régaler avec cette ,eige, n'est-ce pas Thierry ??????

Après quelques malheurs du à mon ignorance - j'avais remonté à l'envers le volet du carburateur, et en plus la poignée de débrayage de l'avance à cassé, donc impossible de l'arrêter.

Depuis mes malheurs, et grâce à JPP62 - MERCI JPP62 - et ces aides techniques, j'ai refait les réglages du carbu et notamment la tension du ressort de rappel de la manette des gaz, et ben, une vrai merveille ....

Alors, vivement demain matin, ca va cracher .....

Toi aussi Thierry, même si j'ai bien vu hier qu'il n'y avait pas beaucoup de neige vers chez toi (j'étais à Ste Florine) ....
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet:    Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 22:11

Salut à tous ...

Alors, je remonte ce post ..; et oui, la neige est arrivée et j'ai déjà ressortie ma fraise à neige 2 fois ....

Toujours un vrai bonheur ...

Alors Thierry63, toi aussi ?

A plus

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 11:21

Bonjour
Devant le plaisir que vous prenez maintenant pour déneiger je me suis acheté une fraise que je vais adapter sur le micro tracteur.
Elle fais 60cms de large je pense lui mettre des oreilles de chaque coté (des petites lames biaises pour gagner 20cms de plus en largeur).
En ce moment je réfléchi pour installer un arbre de transmission de la prise de force ar jusqu’à la fraise à l'avant.
Je pense utiliser une partie de l’entraînement de la faucheuse en le modifiant un peu je ferais des photos pour le moment j'ai juste démonté les carters de la partie mécanique.
J'espère que je prendrait autant de plaisir que vous à déneiger car jusqu’à présent c'était plutôt une corvée qu'autre chose .
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
sim46




Nombre de messages : 136
Age : 74
Localisation : lot-Cahors
Date d'inscription : 17/01/2011

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 20:40

Question Question Bonsoir TATOUS Very Happy Razz SVP cela ressemble à quoi de la neige à fraiser Question Suspect Cool Un SUDOUESTTISTE flower geek
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 11:56

sim46 a écrit:
Question Question Bonsoir TATOUS Very Happy Razz SVP cela ressemble à quoi de la neige à fraiser Question Suspect Cool Un SUDOUESTTISTE flower geek
Bonjour
Il y en a qui ont de la chance de ne pas connaître le déneigement, mais méfie toi à l'heure actuelle avec le dérèglement climatique tu risque bien d'en avoir. C'est arrivé à ceux de Normandie j'en connaît un qui à le toit de son garage qui c'est écroulé sur sa voiture à cause du poids de la neige.
Nous ici en Savoie (dans la plaine à 300m d'altitude) on arrivait à en avoir une vingtaine de cms et elle fondait assez vite avant la couche suivante.Les hivers les plus rudes elle restait sur le sol gelé mais nous n'en avions pas une grosse épaisseur (quand il fait trop froid il ne neige pas)
Hé bien l'année dernière au mois de Décembre nous en avons eu 50 cms d'un coup je n'avais jamais vu ça (j'ai 68 ans) et mon frère non plus il a dix ans de plus que moi.
Quand il y a 20 cms une lame biaise suffit largement pour dégager un chemin on peu même rouler dedans sans dégager le seul ennui c'est que si ça gèle c'est pas le top.Mais dans 50 cms à moins d'avoir de gros engins ont ne fait rien le 2060 n'a pas bougé d'un poil il patinait même avec le différentiel bloqué, du coup j'ai enlevé l'étrave et j'ai tassé la neige pour pouvoir sortir avec la voiture.
L'avantage de la fraise à neige c'est qu'il n'y a pas de bordure sur les cotés bordure qui risque de geler et en cas de rechute la nouvelle bordure se cale sur l'ancienne et le passage et plus étroit (200 m de chemin c'est long très très long) et à la pelle on y passe la journée surtout à mon age.
Là je viens d'acheter une fraise qui s'adapte sur des engins (motoculteurs ou autres) ça ce met sur la prise de force et le motoculteur fonctionne en marche ar , je vais donc faire remonter une transmission sous le micro tracteur et actionner la fraise avec la pdf.
Par contre je n'ai pas beaucoup de débattement j'ai vu ça hier en présentant mes pièces à assembler je vais relever de 10cms au grand maximun mais ça devrait le faire.
Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer le résultat.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
sim46




Nombre de messages : 136
Age : 74
Localisation : lot-Cahors
Date d'inscription : 17/01/2011

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Climat   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 13:18

rendeer Bonjour ATOUS flower
Bonjour Papynano, merci de faire part de ton expérience des sports d'hiver, pardon sports divers. Bien sur nous avons vus la neige dans le sud ouest mais aujourd'hui elle fond vite. Quoiqu'il en soit, comme la plupart des Forumistes, je vais suivre avec intérêt l'adaptation de la fraise de Savoie au Microtracteur Motostandard. Bon travail Very Happy Very Happy , Cordialement a++
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:24

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenu, faut dire que mon motostandard se porte comme un charme .. alors ....

Et voilà, la première neige de l'année tombe .... pourvu que cela dure toute la matinée au moins, et cette après-midi .. régal .... il est près mon motostandard ..

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:09

Bonjour
Quoi !!!! affraid affraid affraid un fou j'vous dis souhaiter la neige???? tout à l'heure quand ça tombait à gros flocons je pestait zut de zut va falloir remonter l'étrave encore une fois.
Une chance ça n'a pas tenu le sol était trop mouillé faut dire qu'on a été saucé ces deux dernier jours il y a de la flotte de partout les terrains sont tous inondés(les nappes ont du faire le plein) si ça avait été de la neige on en aurait eu 1m.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 11:35

Bonjour Papynano.

Non, en fait, dans la neige ce que j'aime, c'est juste le fait que cela me permette d'utiliser mon Motostandard (celui de mon défunt grand-père en fait), et ca, c'est toujours un plaisir .....

Donc, oui, ce matin, belle surprise, avec plus de 30 cm de neige ... et ca tombe encore, il va se régaler mon Motostandard ..... et moi avec ...

Allez, peut-être je vous mettrais une photo ou deux de ce matin ....

A plus.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:12

bonjour les veinards

quand vous aurez assez de neige vous ferez signe car en CHARENTES maritimes IL FAUT FAIRE VITE QUAND ELLE TOMBE

je vous joins quand meme une photo de la neige tombee EXCEPTIONNELLEMENT en decembre 2010

bonne jounee a tous et bonne NEIGE

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:49

RE BONJOUR LES VEINARDS

une tite photo a l epoque de la neige quand j habitais en ALSACE

LA TERRA a depuis le changement de region remplace le VENDEUVRE ( en photo avant restauration )

les engins AGRICOLES ne servent pas qu a TRAVAILLER ils sont la egalement pour le plaisir

bonne journee a tous


Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Img_4414
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 15:05

Bonjour Cornot,

Un alsacien de souche ?
Très jolie photo en tout cas. Moi aussi Alsacien de souche.

Bref, alors ce matin, un petit peu de neige .. preuve avec la maison des zozios ..

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Zozios
By catolard at 2011-12-18

Alors voilà le plaisir du plaisir du Motostandard dans la neige ...

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 20111218105456
By catolard at 2011-12-18

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 18122011005
By catolard at 2011-12-18

et voilà le résultat .....

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 18122011008
By catolard at 2011-12-18

Qu'en pensez-vous ? C'est pas génial un peu quand même la neige quand on a un motostandard ?
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 22:55

Bonjour
Ouais!! 5 cms de neige c'est de la rigolade dans ces cas la je me fait aucuns soucis pour déneiger.
Là, avec la fraise à neige ça commence à faire et ça fait du super boulot tout est bien dégager si j'arrive à ce résultat je serai super satisfait.
Par contre demain EJP pour notre zone 8 me jour pas question de bricoler à l'atelier nous avons bien une fleurette de neige mais pas de quoi s'affoler.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 23:29


Bonsoir catolard

C'est vraiment trop génial la fraise à neige cheers
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 12:15

Bonjour
Est ce quelqu'un pourrait me dire si il existe une poulie pour courroie trapézoïdale qui s"adapte directement sur l'arbre de PDF en 1"1/8 (29 mm environ) des micro tracteurs 1050 ou 2060.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige   Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Bernard de savoie et les autres aussi :Vive la Neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» notice d'entretien pour MF7; mais aussi pour (rapid 108)
» pour la neige plus de pelle
» Pour mon Bernard 627
» Aide pour carburateur MF7 et autres renseignements
» Autocollants pour 1031 et autres a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: