La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pointeau sur carbu BING

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
artur13

artur13


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : trets 13
Date d'inscription : 07/11/2009

pointeau sur carbu BING Empty
MessageSujet: pointeau sur carbu BING   pointeau sur carbu BING EmptySam 7 Nov - 21:12

Bonjour à tous,

Au départ, je suis venu sur votre site pour trouver des conseils pour réparer l'allumage de mon IZ10/T20. JPP62 m'a bien aidé en MP (merci), et maintenant mon IZ10 fonctionne à nouveau.
Puis, à force de lire vos messages, et de voir les photos de vos machines, je crois que j'ai attrapé le virus des vieilles bécanes !
Aujourd'hui j'ai acheté un T140 je crois (je n'arrive pas bien à lire la plaque), monté sur un T45 ; j'essayerais de mettre des photos demain.
Je l'ai acheté au marchand de motoculteur de mon village. D'après le vendeur, le carbu BING a un problème de pointeau. Il m'a donné 2 pointeaux pour que je les adapte. Le problème c'est que j'ai démonté la cuve, mais je ne sais pas où se trouve le pointeau et comment on y accède.
Autre problème, j'ai une fuite (goutte à goutte) sous la cuve, au niveau de la vis de maintien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, JPP62 peut-être !
Amitiés à tous.

alain
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

pointeau sur carbu BING Empty
MessageSujet: Re: pointeau sur carbu BING   pointeau sur carbu BING EmptyDim 8 Nov - 0:16

Bonsoir artur 13

En voici un T140 sa particularité c'est son lanceur sur le côté du carter sinon la mécanique est la mème que le T150 . Si tu as des soucis avec ton carbu tu peux en avoir un neuf aupres de jpp62 ou de doudou78 .
Cordialement dof45


url=https://servimg.com/view/11472130/159]pointeau sur carbu BING 32011[/url]
pointeau sur carbu BING 32111
pointeau sur carbu BING P8242110
Revenir en haut Aller en bas
artur13

artur13


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : trets 13
Date d'inscription : 07/11/2009

pointeau sur carbu BING Empty
MessageSujet: Re: pointeau sur carbu BING   pointeau sur carbu BING EmptyDim 8 Nov - 1:06

Salut DOF 45 et merci pour ton post, et pour l'info sur les carbus neufs, mais je vais attendre un peu, voir si je peux avoir de l'aide, car j'aimerais bien pouvoir réparer le mien.

J'ai vu tes machines sur le forum ... beau matos !
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pointeau sur carbu BING Empty
MessageSujet: Re: pointeau sur carbu BING   pointeau sur carbu BING EmptyDim 8 Nov - 12:43

Bonjour ARTHUR13.
Je joins le lien de restau de carbu BING. Sur l'image 5 en bas et à droite du flotteur, on voit l'axe et le pointeau. Il faut enlever le flotteur pour remplacer le pointeau. Attention au sens.
C'est très rare d'avoir un souci de flotteur. Je pense plûtot que c'est le niveau de flotteur qui est à contrôler.
https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/restauration-d-un-carburateur-bing-gamme-terra-t1468.htm
Revenir en haut Aller en bas
artur13

artur13


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : trets 13
Date d'inscription : 07/11/2009

pointeau sur carbu BING Empty
MessageSujet: Re: pointeau sur carbu BING   pointeau sur carbu BING EmptyDim 8 Nov - 14:50

Bonjour JPP,
J'ai trouvé sur le net un schéma de carbu, et j'ai compris où était le pointeau !
J'ai donc fait le démontage ce matin. Le gars qui m'a vendu le T140 avait déjà bricolé le pointeau. Il en avait mis un trop court et l'essence continuait de pénétrer dans la cuve, même avec le flotteur en position haute ; j'en ai donc retaillé un, un peu plus long et je viens de finir le remontage. Maintenant, quand je maintiens le flotteur en position haute et que je souffle par l'arrivée d'essence, j'ai une bonne étanchéité : ce que je ne sais pas pour le moment c'est si mon pointeau n'est pas trop long, et s'il ne va pas couper l'arrivée d'essence, avant que le niveau ne soit correct.
Cet après midi je vais remonter le réservoir et faire des essais...

A plus tard.

alain
Revenir en haut Aller en bas
artur13

artur13


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : trets 13
Date d'inscription : 07/11/2009

pointeau sur carbu BING Empty
MessageSujet: Re: pointeau sur carbu BING   pointeau sur carbu BING EmptyDim 8 Nov - 18:33

RE-bonjour,

çà y est ; j'ai tout remonté, et le T140 tourne comme une horloge ... mais pas longtemps !
Quand il a démarré, je l'ai laissé chauffer, puis je suis allé retourner la terre avec le T45 : au bout d'un court moment, le moteur "s'étouffe" et quand je relache l'accélérateur, il continue de tourner au ralenti : je remets les gaz, et 2 ou 3 minutes après il s'étouffe de nouveau, et ainsi de suite. je crois que mon pointeau est trop long et qu'il n'y a pas assez d'essence dans la cuve pour soutenir le régime élevé ; qu'en pensez-vous ?
Suite à un nouveau démarrage, la corde du lanceur m'est restée dans la main : de colère, j'ai remis mon vieux IZ10 sur le T45, et j'ai fini mon boulot. Mais je crois que l'IZ10 n'est pas assez puissant pour entrainer la grosse rampe de fraises du T45, et il souffre !
J'attends vos avis.

Bonne soirée.

alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointeau sur carbu BING Empty
MessageSujet: Re: pointeau sur carbu BING   pointeau sur carbu BING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pointeau sur carbu BING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointeau carburateur BING
» Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD
» Rech Pointeau BING pour micro-tracteur Motostandard 1040
» Carbu BING
» Carbu BING ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: