La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 t 116

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koi 60

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: t 116   Ven 6 Nov - 20:23

bonjour a tous
voici le nouveau venue a la maison.
un t 116 no 9727562.
le carbu pisse l essence bon hé bien je verrai ca demain la il fait nuit.
a bientot
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: t 116   Ven 6 Nov - 20:49

Bonjour koi60,


-Et un de plus de sauvé!!! Very Happy





Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koi 60

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: t 116   Ven 6 Nov - 20:57

bonjour doudou 78
et oui quand je l ai vue je n est pas pu résister,il n'y a plus cas bidouiller.
A+
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdminFred
Admin
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: t 116   Sam 7 Nov - 11:06

Bonjour Koi 60,

Un de plus , voila comment commence la collection.....

Bonne mécanique.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotostandards.forumpro.fr
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: t 116   Sam 7 Nov - 13:39

Bonjour,



-Eh oui,tu a mis le doigt dedans!! lol! lol! lol!

Et des fois tu te fais emporter tout le bras! si,si!! Very Happy

A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koi 60

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: t 116   Sam 7 Nov - 13:59

BONJOUR A TOUS

effectivement on ce fait vite avaler le bras.
je ne connaissait pas les moteurs gutbrod et je les trouve assez intéressant.
ce matin j ai nettoyer le réservoir, le carbu et la il tourne comme une horloge.
je ne vous mettrait pas de vidéo car je m etrise mal internet mais je vous promet des photos supplémentaires.
ha oui j ai une petite question, pourquoi il y a une deuxièmes arriver d essence sur l avant du moteur et celle ci est boucher.
merci a vous
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dard



Nombre de messages : 1240
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: t 116   Sam 7 Nov - 14:26

Bonjour

L'autre arrivée permet de faire fonctionner le moteur dans diverses positions, surtout quand le niveau est bas

Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koi 60

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: t 116   Sam 7 Nov - 15:11

bonjour dard
merci de ta réponse c est bien ce que je penssait.alors ci je comprend bien je peut mettre un deuxièmes tuyau avec un t au cas ou le motoculteur ce trouve dans une position ou le niveau d essence ne suffit plus ?
merci a vous
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain41

avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: t 116   Sam 7 Nov - 15:33

Bonjour,
Normalement inutile de mettre un T, le robinet d'origine est équipé de 2 arrivées d'essence. Peux tu mettre une photo de ton robinet, d'après ce que tu nous dis je doute que le tien soit le modèle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koi 60

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: t 116   Sam 7 Nov - 20:13

bonsoir a tous
bonsoir Alain 41
ok je vous met des photos demain.
j ai essayer la bête, mais j ai eu quelques surprises. il tien un ralenti correcte mais des fois il s emballe et cale. après il redémarre puis recommence.
de quoi cela peut il venir?
merci
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: t 116   Dim 8 Nov - 11:52

Bonjour,



-il est possible que tu aie une arrivée d'essence defectueuse ou insuffisante!
Demonte entierement ton circuit d'essence ,il y a souvent de fois de la rouille,des residus qui perturbe l'arrivee d'essence!
Et si tu n'a que 1 seule sortie,la position de la machine elle meme peut la aussi perturber l'alimentation!
Et donc ton robinet de doit pas etre d'origine!Ou bien tu en trouve un,(voir jpp62) ou bien tu montes un T et un robinet simple!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koi 60

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: t 116   Dim 8 Nov - 14:12

bonjour a tous
ce matin j ai redemonter le reservoir et netoyer au petrol.
oui il y avait encore un peut de saleter , et la il a l aire de tourner correctement ( je n inciste pas de trop car nous somme dimanche).
voici quelques photos.


le robinet qui est boucher


et le robinet actif




A+
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: t 116   Dim 8 Nov - 14:52

Re,koi 60,



-Quelques robinets :



-De gauche a droite: 1 )-pour Bing ou Gurtner(embase legerement inclinee pour pour Bing a cause de la durite de filtre a air!)
-------------------------2)-pour gurtner
-------------------------3)-idem
-------------------------4)-Motobecane pour Gurtner,en association avec un Té sur les durites!

-Manifestement tu as un carbu Gurtner avec un robinet Motobecane!
-Ton fil d'allumage a l'air rafistolé:change le pour un vrai fil de bougie,la, tu as un isolement tres faible,ce qui peut te causer des soucis d'allumage!
Voila A+



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koi 60

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: t 116   Dim 8 Nov - 15:07

bonjour doudou 78
effectivement le cabu est un gurtner et le robinet motobecane, mais est ce que le robinet du réservoir est d origine? il dispose de deux trous a l intérieur un plus gros que l autre. pour le file d allumage j ai tous ce qu il faut sauf le temps.
merci pour tous
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain41

avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: t 116   Dim 8 Nov - 16:01

En fait moi je vois 2 robinets,
1 à une des sortie du réservoir et l'autre au niveau du carbu?!?
Ca sent la bidouille, de plus la sortie du réservoir bouchée n'est pas d'origine. Si tu veux des sorties de réservoir conforme à l'origine je dois en avoir, tu peux me contacter en MP. Ensuite il ne restera qu' a remettre un robinet à 2 entrées et le tour sera jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dard



Nombre de messages : 1240
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: t 116   Lun 9 Nov - 12:06

Bonjour Koi 60

Le robinet que tu as sur le réservoir n'est pas d'origine.
Je pense qu'il vient d'un cyclo. Il y a 2 trous car il y a un petit tube qui s'emboitait et qui faisait office de réserve en fonction de la position du robinet (fermé au milieu et ouvert et réserve à droite et à gauche).

Il a peut etre été mis car celui du carbu ne fermait pas correctement.

Si tu n'as pas de fuite et qu'au moins 1 des 2 robinet ferme correctement, tu peux laisser comme ca en maintenant un minimum d'essence dans le réservoir.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: t 116   

Revenir en haut Aller en bas
 
t 116
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: