La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pont T45 ou pont T20 en mode labour?

Aller en bas 
+10
Le Cauchois
Dard
cornot
007
fabrice02
philippe2877
apetit62
Doudou78
ptilouis44
charrue 38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 1:18

bonsoir a tous

bonsoir LE RENARD

les sillons sont effectues par un BUTTOIR monte sur le porte outils

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Img_0531

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 1:18

bonsoir a tous

bonsoir LE RENARD

les sillons sont effectues par un BUTTOIR monte sur le porte outils

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Img_0531

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 1:20

simplement d'aller au garage du coin, et de récupérer le vieux liquide de refroidissement qu'il à vidanger
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 10:05

bonjour
surtout ne pas mettre le liquide concentré de refroidissement pour canalisation de chaudière , trop corrosif
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
apetit62




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 13/03/2014

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 12:13

Bonjour tout le monde,

J'ai une bonne nouvelle, j'ai trouvé un T150 avec pont T20 et fraises.... pour pas grand chose... et en plus avec le bracard fixé sur le moteur, ce qui veut dire que je pourrais labourer avec la marche arrière, car pour moi mon pont est bien un T20, le moteur est bien agrafé. Dommage que je ne puisse toujours pas mettre de photos de tout ça (j'ai toujours 0 Mo pourtant ça fait plus de 10 jours que je suis inscrit).

En tout cas le T150 devrait redémarrer facilement car il n'a pas tourné depuis quelques années mais juste suite à la casse du lanceur. La compression est bonne, mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'allumage, d'ailleurs j'ai vu qu'il a été modifié il y a un boitier électronique sur le coté.

Cornot, je vois que tu as aussi une herse, qu'elle est sont utilité?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 20:23

.bonsoir a tous

bonsoir APETIT

je ne suis pas a la maison je repondrai demain

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
apetit62




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 13/03/2014

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mettre des pieces jointes ou photos   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 11:13

Bonjour,

Je reviens vers vous, qui peut me dire le nom de l administrateur du site car je n ai toujours pas la possibilité d integrer des photos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 15:10

bonjour a tous

bonjour APETIT62

l administrateur du forum s appelle ADMINFRED

tu pourrais peut etre trouver les renseignements dans la rubrique ACCUEUIL COMMENT POSTER UNE PHOTO

A ton service

cdt

Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
apetit62




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 13/03/2014

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 15:20

Bonjour,

Merci Fabrice02 pour tes explications, donc voici les photos, mon T116 avec pont T20 équipé en labour, et le T150 avec T20 en mode fraisage. J'ai maintenant le bon brancard pour labourer en marche arrière je verrais ça l'année prochaine.

Au niveau du pont avec fraises je l'ai vidangé et remis de la GL4, par contre j'ai remarqué après une petite heure de travail qu'il était chaud, est ce normale?

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Photo_13

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Photo311

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 12:04

Bonjour apétit 62

Ton pont n'est pas un T20 mais un B32.
Ce modéle n'est pas réversible, et le fait de mettre un moteur terra avec son brancard n'est pas possible en terme d'utilisation car il te manquera le doigt de fixation moteur/pont avec une manette de serrage qui crée la solidité de l'ensemble. Sans cette piece au premier effort sur le brancard, le moteur va se desaxer, peter ou fausser l'embrayage, la cloche et les roulements. Or ce sont des pieces pas evidente a trouver en bon état.
Meme si techniquement l'assemblage embrayage serait possible.

Toutefois, rien n'est perdu. Le B32 a été conçu pour etre utilisé avec une charue dans le sens normal avec le guidon tenu au pont (pas au moteur).
Les rapports de boite ont été réduit sur ce modèle pour éviter le retournement prévu initialement sur les premiers T20 (bleu).

Autre argument et non des moindres, l'utilisation de la marche arriere en labour est trés dangereuse car pour reculer, on met la 1ere qui est alors trés rapide, et on peut se faire rouler dessus. Perso j'ai testé, je recommencerais jamais. Heureusement motostandard a trouvé une solution...

Enfin, pour labourer, il te faut une chape basse, une masse avant et 2 masses de roues au minimum.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
apetit62




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 13/03/2014

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 20:38

Bonjour Dard,

Merci pour tes conseils, j'ai fraisé samedi et c est vrai que je me suis posé la question sur l usure prématuré de l'embrayage vu que tout passe par le moteur qui ne tient qu'avec 2 agrafes. Par contre pour autant celui que j ai racheté t150 avec fraises tournait dans cette config, c est peut être pour ça que la cloche est largement plus fine que sur mon pont avec roues...

Donc je vais remettre mon bracard sur pont pour éviter tout problème.

Pour le labour tu dis qu'il faut une chape basse..est ce ce qui tient la charrue, car il me semble que j'ai tout. Par contre ça manque de poids il faut que je trouve une masse supplémentaire car il patine énormément si je pousse pas il reste sur place.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 20:47

bonsoir
il te faut sa comme équipement

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Image_17
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 11:15

Bonjour apetit 62

J'avais pas vu, mais la chape basse que te montre 2-j , elle est sur ta première photo donc c'est bon.

Ta charue est trés bien, mais n'est elle pas un peu grosse pour du terra ?
Est elle bien réglée ? (vois post de "le cauchois" sur le sujet).

En masse, il te faut au moins 30kg à l'avant (l'ensemble deviens équilibré AV/AR).
Il existe une deuxieme chape qui se met en continuité de celle qui tiens la charue avec un poids adapté pour T20 et B32.
Des masses de roue (plus c'est lord mieux c'est).
gonflage à l'eau. c'est le minimum.
Pour pas pousser (ou peu) des conditions idéales : humidite, sol, pas de pierre ni racine.
Pression des pneus 800grs.
Et ca sera toujours pas un gros motoculteur (staub, rex ...), mais ca rend service.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
apetit62




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 13/03/2014

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:43

Bonjour,

Désolé ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de vous lire, merci pour toutes ces infos.

Il faudra que je vérifie le réglage de la charrue, perso je n'y ai pas touché.

J'ai utilisé le pont avec fraises, en 1 ère c'est l'idéal pour dégrossir après labour, ça ne saute pas, c'est bien mieux que les motobineuses à courroie sans vitesse. Et après en 2 ème pour travailler finement, je suis très satisfait du résultat.

En tout cas la marque et le concept sont pas mal pour des machines de 40 ans, et d'ailleurs je suis toujours agréablement surpris de voir mon T116 démarrer au premier coup de lanceur...
Revenir en haut Aller en bas
breton gilles




Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 17/02/2015

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: gonflage.   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 20:21

Bonjour a tous (tes) Je vais osée poser une question qui est peut etre bete .Comment on gonfle les pneus avec de l'eau????????Merci gilles
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 20:38

re
tu mets ta roue debout valve vers le haut
tu enleves l obus tu mets un tuyau par dessus la valve et un entonnoir au bout en hauteur et tu remplis
c est long mais ça marche
mets de l antigel car l hiver prochain tu auras de mauvaises surprises
au 3\4 ça suffit
a+
Revenir en haut Aller en bas
trellu

trellu


Nombre de messages : 300
Age : 73
Localisation : briec de l odet 29510
Date d'inscription : 24/04/2012

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 20:44

bonsoir a tous : philippe comment savoir que tu est au 3/4 ????? le pneu n'est pas transparent ! le volume ? A + PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
breton gilles




Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 17/02/2015

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: gonflage   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:02

bonsoir .Merci philippe .J'ai pigée et je suppose que je met un coup de gonfleur pour monter a 800 grammes quand meme?.Autre question je survole un peu les sujets et j'en suis au réglage de la charrue .La mienne est une simple socle pas de brabant mais j'ai bien un coutre mais pas de rasette 'c'est grave ? je peu labourer quand meme, ,?.Je possede 2 masse de roues fixées sur l'extérieur des roues mais je n'ai pas de masse a l'avant .J'ai des poids de 30 kilos qui servait sur les marchées est ce que cela fait l'affaire si je me débrouille pour les fixer a l'avant ? .Merci gilles
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:22

salut Pierre
c est simple
ta valve en haut tu la tourne un peu moins d 1 quart et le trop plein s écoule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:01

bonsoir a tous

bonsoir BRETON GILLES

tu as le minimun pour pouvoir labourer mais si la terre n est pas trop dure c est OK

je laboure avec une charrue simple un coutre une masse AV de27 kg et des masses internes et externes dans les roues


pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Img_0214

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Img_0215

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Img_0216

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
breton gilles




Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 17/02/2015

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 10:47

bonjour tout le monde .Merci cornot .Beau travail de labour , j'espère réussir aussi bien .bonne journée. a+
Revenir en haut Aller en bas
breton gilles




Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 17/02/2015

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: labour .   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:37

Bonsoir .J'ai bien regardé en dessous de mon moteur et c'est un T 120.C'est apres midi j'ai nettoyé le motoculteur au karcher et pour le redescendre au fond du jardin je l'ai mis en marche./ Voila MA PROCEDURE  !!!!!!   (aux innocents les mains pleines )  Je tire sur le lanceur , il ne démarre pas , je mets le starter il démarre mais il cale ,je me penche et retire le starter, un peu de gaze (j'ai mis sans faire attention la 1 vitesse surement en me penchant) et je relance le moteur , et voila mon engin qui par a fond la caisse direction le mur du sous sol et perché dans une jardiniere ,il est nerveux le gars et il n'a pas calé .Attention DANGER !!!! Bon plus de peur que de mal mais attention la prochaine fois c'est pas des jouets ces engins la. Je vais svp vous poser une question en vous postant des photos .Lequel des guidons est le + pratique pour labourer. merci gilles


Dernière édition par breton gilles le Lun 9 Mar - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
breton gilles




Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 17/02/2015

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: labour   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:46

[urlpont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Dsc08418=https://servimg.com/view/19148733/21]pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Dsc08417[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:53

Bonsoir a tous

bonsoir GILLES

ta commande des gaz possede t elle l arret moteur electrique

pour labourer LE GUIDON LE PLUS LONG POSSIBLE

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
breton gilles




Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 17/02/2015

pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: labour    pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:55

re .je ne sais pas ce qui ce passe mais c'est toujours la meme photo qui est envoyé et ce n'est pas celle que je veux poster.???? Je vais re essayer. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour?   pont T45 ou pont T20 en mode labour? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pont T45 ou pont T20 en mode labour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essaie du T150 sur pont T45 en mode rouleau
» labour de printemps 2010 T116 sur pont T5
» Le Labour avec le T150 Pont T45
» Labour avec le T114 Pont T45
» Labour avec le T116 Pont T45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: