La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prolème d'allumage.....

Aller en bas 
+2
dominique
Bernard
6 participants
AuteurMessage
Bernard




Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 16:33


Prolème d'allumage..... Dsc00210


Prolème d'allumage..... Dsc00211


Prolème d'allumage..... Dsc00212

Bonjou à tous!
Nouveau sur ce forum et proprietaire récent d'un motostandard dont je vous joins quelques photos je rencontre quelques soucis.....

Tout d'abord il s'agit d'un groupe moteur MOTOSTANDARD TYPE I Z 10 numéro de série 73 1 17059 53 type terra;

sur la notice d'entretien il est spécifié pour l'allumage,un volant magnétique S A F I T 15 et pour la bougie A C 44 F.

1°j'aimerai connaître l'équivalence actuelle pour la bougie(je n'ai pas pu ouvrir les tableaux de correspondance posté par jeff et admin le 2 decembre 2006)

2° J'ai nettoyé le carburateur hier et le "bijou" fonctionnait trés bien aprés,ralenti et tout et tout....j'ai meme utilisé la fraise(motobineur) manque de chance j'ai voulu le mettre en marche aujourd'hui:il n'a rien voulu savoir et je me suis aperçu qu'il n'y a plus d'étincelle a la bougie!
QUE FAIRE?

(J'ai eu l'impression qu'il avait un peu chauffé lorsque je l'ai arrèté hier soir mais bon il fonctionnait vraiment très bien!!!!)

Vos avis seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance.

PS. je pensai être un pauvre fou pour m'intéresser à ce vieux "bijou" mais la découverte de ce super forum m'a rassurer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 11/04/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 16:49

bonjour
non tu n'est le seul à 'tinterreser a cette mécanique, a tu des étincelles à la bougie ? tu démonte la bougie, tu la laisse toucher en la raccordant avec le dil de l'antiparasite sur une partie du moteur ou autre (pour faire une petite masse) et tu tire le lance moteur doucement pour voir des événtuelles étincelles sur la bougie, si pas d'étincelles , cela devrait te renseigner si c'est l'allumage ou pas .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 17:42

Bonjour

Et bienvenue dans le monde de fou!!!!! des motostandards

Le genre de bougie que j'utilise sont des bougies à culot long généralement utilisé de nos jour pour les tondeuses honda.

Vérifier aussi que le fils qui est ramené au guidon ne soit pas abimé car si il fait masse!!!!!!!!!

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 18:35

Merci pour vos réponses!!!!

Mais je n'ai pas d'étincelles à la bougie et j'ai bien vérifié que le fil interupteur ne fasse pas masse....

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a demonter le volant! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 18:52

Bonjour
Pour la bougie sur la doc de ce moteur , il est précisé : Bougie KLG 70 FF
Ecartement des electrodes : 0,4mm
Avance à l'allumage : 3,2 à 3,5 mm avant le point mort haut .
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 19:45

Merci Alain 12!

Est-ce qu'elle se trouve facilement et ou? KLG 70 FF j'ai bien noté.

Merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 20:23

Il a redémaré!!!!!

J'ai racourci le fil de la bougie d'un cm bien net et j'ai remi l'antiparasite et il y a eu de nouveau une étincelle Smile Smile Smile

Merci à tous mais j'aimerai bien savoir ou je pourrai trouver une bougie neuve KLG 70 FF.

Je mettrai bientôt des photos du "bijou" décrassé!

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 13 Avr - 21:30

bondoir à tous,
tous mes terras tournent avec des B6HS par contre ils n'acceptent pas les bosch correspondantes
bonne soirée
terra
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 22 Juin - 15:05

Bonjour à tous!Comme vous pouvez le constater sur les photos ce superbe engin ne posséde pas de lanceur....je suis donc obligé de le démarer à la "ficelle"!.Il démarre très bien d'ailleurs mais y aurait-il quelqu'un parmis vous qui possederait cet accessoire et qui serait prêt a me faire une offre?Ce serait sympa....(il n'y a que 3 points de fixation).A bientôt si j'ai de la chance!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 16/03/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 22 Juin - 20:04

bonjour bernard

ton bonheur Question

http://cgi.ebay.fr/lanceur-motoculteur-moteur-terra-motostandard-gutbrod_W0QQitemZ160128470626QQihZ006QQcategoryZ140544QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 22 Juin - 20:19

Merci JIMMY ,je l'ai déjà repéré mais celui là possède 4 points d'ancrage alors que le mien n'en a que 3!Est-ce compatible?
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyVen 22 Juin - 20:36

Bernard a écrit:
Merci JIMMY ,je l'ai déjà repéré mais celui là possède 4 points d'ancrage alors que le mien n'en a que 3!Est-ce compatible?

Bonsoir
Pourrais tu donner la distance entre les points d'ancrage et pourrais tu mettre une photo vu de dessus ?
En effet je posséde un lanceur , qui je pense vient d'un moteur Bernard;
A ++
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 16/03/2007

Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... EmptyDim 24 Juin - 0:38

non bernard je ne sais pas "et ne crois pas!"c'était pour faire avencer

le chimleblique Rolling Eyes

jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolème d'allumage..... Empty
MessageSujet: Re: Prolème d'allumage.....   Prolème d'allumage..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolème d'allumage.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine dallumage t220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: