La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?

Aller en bas 
+2
rex 60
emeric60
6 participants
AuteurMessage
emeric60




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? EmptyMar 26 Mai - 22:53

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum que j'ai découvert 1 jour après avoir acheté un "Super U6" avec moteur 1Z18. Avec charrue 2 socques et herse "guenuine". Dans son jus à réviser car ne démarre plus mais la boite semble bonne, l'embrayage semble ok et, bien que je tourne le moteur à la main, il semble y avoir encore de la compression. Il n'a pas de lanceur donc c'est à la ficelle.
Demain j'essaye de poster des photo pour mieux se rendre compte de l'état.
C'est en fait face à la bestiole que je me suis dit: "il m'a bien montré comment l'utiliser, mais je n'ai pas tout retenu; Après coup, j'ai même rien compris".... du coup internet et paf, je vous trouve ! un miracle !
Il faut que je fasse une bonne remise en état : câbles grippés ou cassés, leviers d'embrayage et de gaz à revoir, vidange moteur-boite, regraissage plus quelques bricoles esthétiques (manchon d'air, antiparasite de bougie), mais j'ai déjà des milliers de questions et du coup serait preneur de doc d'utilisation (pour savoir quelle essence mettre, où vérifier l'huile de boite, mais surtout pour mettre des étiquettes sur les 12 manettes et savoir comment le démarrer...) et un manuel d'entretien. J'ai bien trouvé une doc, mais en allemand or je n'y comprends rien de rien.

Bref des doc en français ou anglais m'intéressent et me permettraient d'éviter de vous inonder de questions de newbies !!!!
Merci de votre aide.
Smile
emeric60
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: encore 1!   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? EmptyMer 27 Mai - 1:16

Bonjour Emeric;
Bienvenue sur le forum le plus visité au monde( de la motoculture!)
Bravo pour ta trouvaille: un beau S u6, je peux déjà te dire qu'il n'y aura pas de vidange moteur, car le 1z18 est un 2 tps, donc mélange à 4% mini ,6% s'il n'a pas démarrer depuis des années!
Tu trouveras ici des gars sympas avec la même machine que toi!
bon courage
Picardement rex60
Revenir en haut Aller en bas
j2m




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : perpezac le noir correze
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? EmptySam 10 Avr - 16:35

comme toi j'ai un super u6 moteur gutbrod iz 18 a tu trouver de la doc
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? EmptySam 10 Avr - 19:31

Bonjour à tous,
si on fait une recherche à l'aide du module " RECHERCHER " il suffit de taper SUPER U6 et de cliquer sur " GO " on obtient un tas de messages relatifs au SUPER U6 et au 1Z18.
En voici la liste :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=super+u6&show_results=topics

et on peut ensuite sélectionné un post comme par exemple celui ci :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/aide-a-la-reparation-f6/reparation-d-un-super-u6-moteur-1z18-t2538.htm?highlight=super+u6

Bonne chance.
Bonne soirée à tous.
Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
j2m




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : perpezac le noir correze
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? EmptyDim 11 Avr - 10:55

merci jeff.j'ai trouver une doc en allemand mais y'a des photos. Allez hop au boulot!!!merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
goemyo




Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2013

Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: Doc super U6   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? EmptyVen 10 Mai - 17:07

bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait la doc en français ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? EmptyVen 10 Mai - 23:08

bonsoir à tous
adresse mail perso en mp si vous désirez la doc d'utilisation en français
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?   Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche un Super U6 avec moteur 1Z18 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cause nouveau projet vend SUper U6 moteur 1Z18 + moteur 4T
» reparation d'un Super U6 moteur 1Z18
» Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 .
» MOtostandard Super U6 + moteur 1z18
» RAPID SUPER avec moteur BASCO de 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: