La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Est ce une bonne affaire ?

Aller en bas 
+2
jeff
alain12
6 participants
AuteurMessage
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? EmptyJeu 15 Mar - 21:31

Bonsoir
On vient de me proposer une charrue double socs et une paire de roues avec l'axe et les entretoises , le tout en bon état à 135€00 .
Est ce une bonne affaire ?

Merci pour vos réponses.
Alain12
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: roues et charrue   Est ce une bonne affaire ? EmptyJeu 15 Mar - 23:01

Bonsoir Alain,
dans la mesure où les roues et entretoises sont spécifiques au motoculteur et qu'en plus vous avez la charrue, ça ne paraît pas exagéré. D'autant que l'on trouve souvent ce type d'accessoires avec un motoculteur entier qui tiendra de la place et dont vous ne ferez rien. De plus, il n'y apas forcément beaucoup d'acheteurs pour ce type d'articles: en Aveyron (comme chez vos voisins de l'est) on a coutume de marchander un peu avant de faire la "patche". Donc...
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? EmptyVen 16 Mar - 18:30

Bonjour ,

Je suis assez d'accord avec Jeff......... sur le cout.

J'essaierais moi aussi de marchander qui ne tente rien..........

@++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? EmptySam 17 Mar - 22:47

Bonsoir
oui comme le dis jeff les Aveyronnais marchandent mais je suis cantalou et je marchande encore +........ lol!

Pour tout vous dire le prix de départ était de 250€00 , moi 120€00 ; quelques temps + tard coup de tel on me propose 150€00 ; moi j'attends et lorsque je reprends contact il y a 4 ou 5 jours je propose 135€00 et l'affaire fut faite. cheers

Enfin je pense que l'affaire n'est pas mauvaise les pneus sont du 6 x 12 et ils sont en bon état , la charrue est de marque Bourguignon .
A+++
Alain
https://servimg.com/view/11009787/58

https://servimg.com/view/11009787/59
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: patche   Est ce une bonne affaire ? EmptySam 17 Mar - 23:17

Bonsoir Alain,
je crois que la "patche" n'est pas mauvaise car les pneus ont l'air corrects et une charrue bourguignon , c'est de l'excellent matériel. Il y a à Millau un petit marchand de matériel de plaisance qui semble avoir quelques terras. A l'occasion si tu as besoin...
cordialement. Jeff
PS: en Lozére on aime bien marchander aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: est ce une bonne affaire   Est ce une bonne affaire ? EmptyDim 18 Mar - 15:06

Bien Alain,tu as fait une bonne affaire,les roues sont en très bon etat et la charrue,je possède la meme, fait du très bon travail ! C'est pour mette derrière quel modèle de motoculteur? @+.
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? EmptyDim 18 Mar - 15:30

Joel a écrit:
Bien Alain,tu as fait une bonne affaire,les roues sont en très bon etat et la charrue,je possède la meme, fait du très bon travail ! C'est pour mette derrière quel modèle de motoculteur? @+.

Merci pour vos réponses à tous les 2 . Je vous joins des photos afin de vous rendre compte vous meme.
il a de la gueule mon Motostandard ?
Je n'ai jamais labouré aussi je suis preneur de conseils! A quoi servent les différents réglages ?
Ah oui j'allais oublier le bloc moteur est un Bernard 627 (6CV).
D'ou es tu Jeff ? et toi Joel ?
A+++
Alain
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
stuber pascal




Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2007

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: troc et echanges::   Est ce une bonne affaire ? EmptyDim 18 Mar - 15:50

je parcours de temps en temps les differents sites et je suis toujours
etonne de voir de belles machines restaures ou en cour.
felicitation de ton acquerisation ca fait plaisir a voir, elle est tres propre, bravo.
moi j'ai un tracteur gutbrod 1050 essence a voir dans ( vos maschines).
coordialement pascal de la moselle.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: une bonne affaire   Est ce une bonne affaire ? EmptyDim 18 Mar - 19:31

Bonjour Alain,
Je suis en Lozère à une cinquantaine de km de Millau. Pour le labour, il faut suivre les régles suivantes:
-l'écartement des roues détermine la largeur de coupe du soc. Plus tu écartes les roues, plus le sillon est large.
-la manivelle de profondeur régle la profondeur du sillon.
- Le soc doit toujours être perpendiculaire au terrain, ce qui veut dire qu'aprés le 1er sillon, il faut à nouveau régler l'aplomb.
-L'attelage doit avoir un peu de jeu de droite à gauche pour la souplesse d'utilisation.
-Si tu sens que la charrue s'enfonce et que le moto patine, tu enléves de la profondeur (manivelle) et tu mets le contrepoids avant.
Normalement, on ne doit pas avoir à forcer vers le haut le mancheron pour empêcher la machine de s'enfocer (au bout de trois raies, tu peux aller prendre l'apéro !!!)
Voilà, bon courage.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? EmptyDim 18 Mar - 20:35

bonsoir à tous , bonsoir jeff, bonsoir alain,
sur les terra on peut pas regler les roues au centimetre pour avoir une raie de labour impeccable,apparemment tes roues ont un double qui coulisse l'un sur l'autre, cela sert quand tu tourne en bout de raie ça aide en reculant pour tourner. pour la largeur des raies, tu agis sur les taquets à cote de la manette de retournement, du dois trouver le bon réglage afin que ta terre soit bien retournée, ni trop large ni pas assez .c'est comme ton reglage des rasettes qui doivent envoyer en fond de raie tout le dessus ( herbe ou fumier)
bon courage et pour un début pas trop le même jour tu comprendras pourquoi
bonne soirée
terra
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? EmptyDim 18 Mar - 20:50

Bonsoir à tous,

Question béte : c'est quoi les rasettes ? Question

la 1 ere partie en partant du soc ou la 2 eme ? scratch

Merci pour l'interet que vous portez à mon fil
Alain
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? EmptyDim 18 Mar - 23:05

re bonsoir,
dans l'ordre en partant du motoculteur rasette , coutre , soc
a+
terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne affaire ?   Est ce une bonne affaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce une bonne affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne affaire
» bonne affaire je penses
» bonne affaire dans le 38
» Une trés bonne affaire!!!!
» bonne affaire dans l'yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: