La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MOTOSTANDARD DT702

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djrom




Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyMer 14 Mar - 21:03

Bonjour,
je possède une motostandard DT702 (me semble t il). Je ne connais pas le type de moteur (c marqué T1 au dessus du carbu) et je cherche des infos, docs, pièces diverses pour ce modèle. Le ralenti est instable (ça monte en permanence en régime puis ça redescend). J'aimerai pouvoir la remettre en état. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stuber pascal




Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: motostandards dt702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyMer 14 Mar - 21:39

essaye de pulveriser un genre de start - pilot sur le carbu + pipe d'admission pendant qu'il tourne , si le regime monte c'est que tu as une prise d'air a ce niveau ,si rien ne se passe c'est que c'est bon.
coordialement pascal.
Revenir en haut Aller en bas
djrom




Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyMer 14 Mar - 21:44

OK merci beaucoup. je vais essayer des que possible. J'ai entièrement démonté le carbu et je l'ai nettoyé, peut etre qu'une vis est mal serrée ou un joint un peu mort.Sinon connaissez vous ce modèle(DT702)?
Revenir en haut Aller en bas
stuber pascal




Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: motostandard dt 702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyMer 14 Mar - 21:51

non ca me dit rien du tout desole. mais nettoyer le carbu c'est deja une bonne chose , bon courrage a toi, fait gafe de ne rien perdre .
si j'entend quelque chose je te tiens au courrant. pascal.
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyMer 14 Mar - 22:16

Bonjour,

Je ne connais pas ce model , es tu sur qu'apres T1 il n'y avais rien d'autre d'écrit?
Sinon le plus simple une petite photo et je suis sur que ce sera plus simple.
Déja avoir nettoyé le carbu c'est du bon boulot qui va peu etre te permettre de repartir sur de bonne base.
Il semble que ce soit un de la gamme Terra donc il possede un volet de régulation qui se cache sous le resevoir il peu etre grippé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
djrom




Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyMer 14 Mar - 22:56

Voici 2 photos de la machine(prises la nuit, désolé), j'essaierai d'en mettre d'avantage demain
https://i.servimg.com/u/f10/11/13/83/13/p1000010.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/13/83/13/p1000011.jpg
Le filtre à air n'est pas raccordé car je n'ai pas fini le remontage
Revenir en haut Aller en bas
stuber pascal




Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: motostandard dt702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyJeu 15 Mar - 13:49

essaye de voir aussi l'etat du filtre a air , ca cause beaucoup de problemes , coordialement pascal.
Revenir en haut Aller en bas
mac61




Nombre de messages : 2
Age : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyVen 1 Juin - 16:00

Salut

Je viens de m'inscrire sur ce site parce que ma recherche Google sur "DT 702" m'a amené à ton message?
J'ai la même machine une Yno achetée en 1989. Actuellement elle ne démarre plus du tout, mais alors plus du tout de chez plus du tout.
J'ai démonté plusieurs fois le carburateur (un Gurtner) et vérifié pointeau, flotteur admission d'éssence et soufflé par tous les trous. J'ai enlevé le filtre à air, il y a une étincelle à la bougie, j'ai même injecté directement de l'essence. Que dalle !
Si tu peux me conseiller ou si je peux quelquechose pour toi réponds moi.
(J'ai acheté une autre machine
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 EmptyVen 1 Juin - 17:11

Bonjour mac61

bienvenue à toi .

j'aurais qqles petites questions à te poser afin de pouvoir essayer de t'aider dans la remise en route de ta machine.

Une fois la carburation bien nettoyer , l'essence humidifie t'elle la bougie apres qqles coups de lanceurs?

Tu precises qu'il y a bien de l'étincelle à la bougie , est tu sur que l'avance de ton moteur est bien réglé ?
Normalement l'etincelle doit ce faire entre 3 et 4 millimetre avant le le point mort haut du piston .
Si ce n'est pas le cas , la il faut regler l'avance sur ton allumage cela n'a rien avoir avec le calage des vis platiné .
La platine ou est fixé la bobine d'allumage est fixé par des vis sur des trou oblong sur le carter permettant l'avance du moteur.

Me corriger si je me trompe .

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
mac61




Nombre de messages : 2
Age : 81
Date d'inscription : 01/06/2007

MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 EmptySam 2 Juin - 11:04

Merci gurtner (comme le carbu !!!??)

C'est vrai que j'aurais pu l'écrire dans mon message, la bougie est à peine humide (je n'ose pas dire sèche) c'est pour ça que j'ai porté mon attention sur le nettoyage du carbu.
Je suis déjà intervenu sur l'allumage il y a 4 ou 5 ans après une longue période de non fonctionnement. Une goutte d'huile sur l'axe du rupteur l'a débloqué mais pour y acceder, il faut déposer le lanceur, le réservoir et extraire le volant avec un extracteur de poyeu qu'on m'avait prété.
Les trous oblongs dont tu parles, je ne vois pas du tout. La machine est à la campagne je n'y retournerai pas avant 10 ou 20 jours (à cause des élections) et je pourrai t'envoyer toutes les photos macros que tu souhaiterais.
Je précise que j'ai mis un filet de joint bleu sur le joint entre carbu et pipe au remontage au cas où il y aurait eu une prise d'air à cet endroit. De plus, j'ai pris le précaution (piquée dans un forum j'n'sais plus lequel) de vérifier en dévissant l'écrou de fond de cuve qu'elle se remplissait bien

Merci à toi de ton aide

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOSTANDARD DT702 Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD DT702   MOTOSTANDARD DT702 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOSTANDARD DT702
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motostandard DT702
» y a du motostandard
» 2cv motostandard
» Pas mal ce motostandard !!
»  c est un motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: