La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tracter une remorque avec un t116 5cv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
debacker62




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : verchocq
Date d'inscription : 22/01/2009

tracter une remorque avec un t116 5cv Empty
MessageSujet: tracter une remorque avec un t116 5cv   tracter une remorque avec un t116 5cv EmptyVen 23 Jan - 22:26

bonsoir a tous je viens de faire l acquisition d un motoculteur t116 de 5 cv et j aimerai savoir si il est possible de tracter une petite remorque de bois 1/2 steres environ merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

tracter une remorque avec un t116 5cv Empty
MessageSujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv   tracter une remorque avec un t116 5cv EmptySam 24 Jan - 0:33

Bonsoir DEBACKER62.
Pas facile de répondre exactement. Si ta remorque a des petites roues, ce sera plus difficile à tirer qu'avec des grandes roues.
Pareil si il y a des côtes importantes.
Ne sous estime pas un Motostandard, c'est un engin qui a de la patate et en plus tu l'a acheter dans mon village!!!! Donc il doit être en bon état! Je ne l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

tracter une remorque avec un t116 5cv Empty
MessageSujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv   tracter une remorque avec un t116 5cv EmptySam 24 Jan - 14:39

Bonjour


J'ai rentré 30 m3 avec un T 116 il y a 2 mois.

Tu as quelques photos et description dans la rubrique "vos machines". Mon sujet : "rentrer son bois avec 1 T116".
Tu y trouveras aussi un assemblage de Dol 88.

Personnellement je mettais 1/3 de m3 par trajet et ca allait assez bien car c'était plat. Soit une centaine de trajet aller retour.

Pour mettre 1/2 m3, il faut envisager un assemblage plus costaud avec des masses. Si il a des cotes ou un terrain en mauvais état, vérifier que l'embrayage ne patine pas trop car il ne résisterait pas longtemps. Voir également le problème du frein si il y a des decentes.

Tu trouveras d'autres exemples et expériences sur le site (Admin fred par ex).

Tu peux me contacter si tu veux des précisions.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
debacker62




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : verchocq
Date d'inscription : 22/01/2009

tracter une remorque avec un t116 5cv Empty
MessageSujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv   tracter une remorque avec un t116 5cv EmptyDim 25 Jan - 1:12

bonsoir,merci pour vos conseils,je vais essayer de faire la remorque qui soit la plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
brica

brica


Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Belgique Xendelesse ( Herve , région Liègoise )
Date d'inscription : 18/01/2009

tracter une remorque avec un t116 5cv Empty
MessageSujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv   tracter une remorque avec un t116 5cv EmptyDim 25 Jan - 10:30

debacker62 a écrit:
bonsoir,merci pour vos conseils,je vais essayer de faire la remorque qui soit la plus pratique

ça c'est mieux Very Happy

fais la basculante tan qu'a faire , pour ma part je tracte avec mon 1030 moteur Gravely 5-8 cv ???? +/- 1 M3 1/2 dans une remorque traditionnelle et cella dans les bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracter une remorque avec un t116 5cv Empty
MessageSujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv   tracter une remorque avec un t116 5cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracter une remorque avec un t116 5cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 rapid avec remorque a vendre ! ! ! ! !
» vends MC7 avec charrue et remorque
» Le Prix d'une Assurance Motoculteur avec remorque
» Tracteur 1050 avec sa remorque, origine???
» MC7 avec moteur HIRTH et sa remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: