La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Calage d'un allumage de la Gamme Terra

Aller en bas 
AuteurMessage
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Calage d'un allumage de la Gamme Terra Empty
MessageSujet: Calage d'un allumage de la Gamme Terra   Calage d'un allumage de la Gamme Terra EmptyJeu 27 Nov - 15:29

Exposé réalisé par: JPP62

Tél: 03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85

Cliquez sur chaque image pour agrandir.

1: Matériel nécessaire
arrache volant au pas de 26x150
jeu de cales
pige
mètre ou réglet
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage10

2: Après avoir enlevé le réservoir,dévisser l'écrou de fixation de cloche de lanceur,ventilateur et volant magnétique.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage11

3: Mettre en place l'arrache volant et oter le volant.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage12

4: Enlever le cache poussières des rupteurs (vis platinées)
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage13

5: Enlever les rupteurs (vis platinées),les démonter entiérement, contrôler que le grain de contact de marteau (à gauche sur l'image) et le grain de contact de l'enclume (à droite) ne soient pas creusés ou piqués. Si c'est le cas,les changer.
Le grain du marteau et de l'enclume doivent former un bossage.
Remonter le tout en huilant légèrement l'axe de fixation du marteau et remettre l'ensemble en place.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage14

6: Replacer le volant et mettre en pleine ouverture les rupteurs
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage15

7: Régler l'écartement des rupteurs à l'aide d'une cale de 0.40mm (l'écartement doit être compris entre 0.35mm et 0.45mm)
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage16

8: Enlever le volant et désserrer les vis du plateau d'allumage (stator).
Le stator est libre et peut pivoter un peu vers la droite et vers la gauche.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage17

9: Mettre à la place de la bougie une pige que l'on peut fabriquer avec une bougie d'allumage usagée.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage18

10: Amener le piston au PMH (point mort haut).
Le PMH veut dire que le piston ne peut plus monter et est prêt à redescendre.
Mesurer le dépassement de la pige (ici on lit 25.5mm)
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage19

11: Inserrer entre les grains de rupteurs une feuille de papier à cigarette.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage20

12: Tourner le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire descendre la pige de 2.5mm (ici: - 2.5= à 23mm).
Tourner le stator dans un sens ou dans l'autre jusqu'au moment où la feuille puisse se libérer sans résistance puis serrer les vis de fixation de stator.
Pour contrôler si le calage est correct,remettre la feuille entre les grains de rupteurs,faire tourner le moteur dans le sens horaire jusqu'à ce que la feuille se libére et relire la mesure à la pige qui ne doit pas avoir changé.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage21

13: Enlever le volant magnétique,déposer quelques gouttes d'huile sur le feutre,remettre le cache poussiéres et le volant.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage22

14: Avant de serrer l'écrou,s'assurer que le ventilateur et la cloche de lanceur soient bien dans leurs encoches.
Calage d'un allumage de la Gamme Terra Calage23
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
 
Calage d'un allumage de la Gamme Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage d'allumage T150 de la gamme Terra
» Calage de l'allumage T150 gamme terra
» Calage de l'allumage T150 gamme terra
» Calage de l'allumage T114, T116....gamme Terra
» calage allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: La rubrique technique.-
Sauter vers: