La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DELAUNEY François




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : NORMANDIE; Calvados; LE BREVEDENT.
Date d'inscription : 24/07/2008

Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty
MessageSujet: Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)   Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) EmptyVen 25 Juil - 12:22

Bonjour à tous!

Oui: un bonjour un peu particulier.

En effet, je ne suis pas (pas encore...) possesseur de matériel Motostandard, et TERRA en particulier.

Par contre, mon père, maraîcher professionnel, a possédé un MC 7 et 2 Terra, (2,5CV et 4CV) , et il a toujours eu des propos élogieux (facilité d'emploi, légèreté relative, longévité, fiabilité,...) à leur égard.

C'est pourquoi, possédant quelques arpents de terre que je destine au jardinage (de plaisance), pour faire pousser des légumes, j'envisage lacquisition de matériel TERRA, la surface dont je dispose étant par trop parcimonieuse (300m2) pour un plus gros matériel.

En fait, la question que je me pose - et que je pose aux lecteurs du présent sujet - est la suivante:

Quelle est la compatibilité (totale, partielle,...) des moteurs vis-à-vis des différents ponts, qu'ils soient de motobineuses, de motobêches ou de motoculteurs?

La (ou les ) réponse (s) à cette question sera (seront) évidemment prise (s) en compte pour mes futures acquisitions.

Félicitations pour la qualité, la tenue impeccable et la sympathie qui émanent de ce Forum!

Avec mes remerciements pour vos contributions à résoudre mon problème,

Bien cordialement,

François
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)   Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) EmptySam 26 Juil - 10:03

Bonjour

La compatibilité de la gamme Terra est complète. Attention tous les Motostandard ne sont pas équipés du système Terra.

Vous pourrez avoir plus de précision sur le site : rubrique "fiches techniques", sous rubrique "gamme terra " par ex.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)   Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) EmptySam 26 Juil - 12:53

Bonjour DELAUNEY François,

Je dirais que si vous recherchez une machine assez polyvalente de la gamme Terra, T150 (7cv) avec un pont T45 3Av +1Ar serait l'une des meilleurs machines.
Vous permettant différents montages comme fraise, roues en 5/12 ou 6/12, avec charrue voir selon le type de terrain.

Aprés il faut trouver cette machine et selon l'etat et les connaissances en mécanique.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)   Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) EmptySam 26 Juil - 22:25

Bonjour

Et pourquoi pas un bon moteur BERNARD 4T .
Pour ma part j'ai un Bernard 627 et j'en suis trés content je le préfére au T120 et T116 que je posséde.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty
MessageSujet: Compatibilité TERRA   Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) EmptyLun 28 Juil - 18:45

Bonjour,c'est vrai que les p'tits BERNARD son très agréables a utiliser,j'ai aussi un p'tit staub 2000 avec ce p'tit 227 et quel beau travail!!!J'ai aussi un terra T150 avec un pont T45 A que j'affectionne beaucoup je dois le dire!!!! Razz Salutations a tous.Joel.
Revenir en haut Aller en bas
DELAUNEY François




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : NORMANDIE; Calvados; LE BREVEDENT.
Date d'inscription : 24/07/2008

Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty
MessageSujet: Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)   Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) EmptyJeu 31 Juil - 19:35

Bonjour à tous,

Je pensais avoir un début de réponse, mais là, je constate tout le savoir et la volonté d'en faire profiter d'autres, bien moins au fait du phénomène TERRA!

Comme quoi la passion, accompagnée d'un solide sens de l'entr'aide, peuvent faire, peut-être pas des miracles, mais presque!...

Toute ma gratitude, donc, à vous tous!

Evidemment, cette question n'est que le début d'une série que je pressens nombreuse et touffue... Ben quoi, il faut aller chercher le savoir où il est!

Bien cordialement,

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)   Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité TERRA (différents moteurs/ différents ponts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recapitulatif des différents joints spy des moteurs et ponts
» les différents types de ponts
» lot ponts et moteurs motostandard
» Compatibilité des accessoires entre les différents modèles
» Notice moteurs Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: