La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 motostandards rex 2 D24 mise en route impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Mar 15 Juil - 0:38

Bonjour a tous et merci pour ce forum :
Ordinairement je restaure les vieilles moto mais la je viens entreprendre la remise en route et restauration par la suite d'un motoculteur type rex D24 avec un moteur hirth diesel 2 temps ceci pour faire mon jardin. j'ai passer la journée a essayer de le mettre en route en vain les ampoules dans mes main en témoigne et pourtant je peut vous affirmer qui il y a de la corne .
Bref voici les étapes que j'ai réalisé : après plusieurs essai infructueux de démarrage même avec une mèche je me suis usiner un porte bougie de préchauffage (j'ai tour et fraiseuse )pour pouvoir y mettre une bougie type automobile a la place du décompresseur après plusieurs préchauffage et quelques centaines de tour de manivelle j'ai réussi a obtenir quelques petite explosion a la suite le moteur a toussé pendant 4 a 5 secondes il avait une explosion il repartait en arrière et re explosion et ainsi de suite il n'arrivait pas a passer le cap du PMH je pense qu'il y a un mauvais calage de la pompe a injection pour le test j'ai décidé de contrôler le tarage de l'injecteur (je possède la pompe a tarer ) premier contrôle j'ai trouver 150 bar la pression est elle normale? quelqu'un a t'il la valeur exact pour ce type de moteur ? J'ai augmenté le tarage pour obtenir 170 bar résulta pas meilleur et idem a 200 bar ceci dans le but de retarder l'injection la semaine prochaine je détare pour voir sauf ci quelqu'un a la valeur de calage de la pompe a injection sur ce modèle la pompe ce règle a la goûte avec un tube col de cygne j'ai besoin de connaître a combien de mm avant le PMH ????? Et toutes les valeurs utile .
Je pense quand même faire une grosse révision de ce moteur démontage complet , je suis donc preneur de toute info et même de document technique et éventuellement de pièces joint de culasse etc.
Il a une bonne compression en effet il a une des moments ou le compression était elle que j'ai cru que le piston heurté la culasse ca me stoppé net et je soulevé le motoculteur (même la pièce en fonte qui sers de guide a la manivelle a cassé en fin de journée les trois fixation demain je la soude ) dommage y a t'il encore une adresse pour ce procurer les pièces ?
Merci par avance


Dernière édition par franck31 le Ven 18 Juil - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delphine



Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : dannemarie
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Hirth D24   Mar 15 Juil - 8:55

Bonjour franck31,
J'ai compulsé le livret d'entretien du moteur HIRTH D22 (identique au D24) mais plus ancien.
La pression d'injection pour un injecteur neuf est de 140 qui peu descendre jusqu'à 120 après une longue période d'utilisation.
L'injection se fait à 20° du PMH.
Je n'ai pas d'autres éléments. Concernant le HIRTH D24 je ne possède pas le livret d'entretien.
Au démarrage, le repère du téton de la pompe à injection doit se trouver à 3,5 m/m sur la gauche par rapport aux repères du corps de pompe.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Mar 15 Juil - 13:41

delphine a écrit:
Bonjour franck31,
J'ai compulsé le livret d'entretien du moteur HIRTH D22 (identique au D24) mais plus ancien.
La pression d'injection pour un injecteur neuf est de 140 qui peu descendre jusqu'à 120 après une longue période d'utilisation.
L'injection se fait à 20° du PMH.
Je n'ai pas d'autres éléments. Concernant le HIRTH D24 je ne possède pas le livret d'entretien.
Au démarrage, le repère du téton de la pompe à injection doit se trouver à 3,5 m/m sur la gauche par rapport aux repères du corps de pompe.
Salutations.


merci beaucoup voici une bonne base pour verifier le calage je re regle la pression injecteur a 140 bar ce soir
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff



Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Mar 15 Juil - 23:23

Bonsoir Franck,
Pour compléter ce que vous a communiqué Delphine vous devez tourner le volant vers la gauche jusqu'à 60 à 80 mm avant le pm haut. A ce moment, le gas-oil doit sortir du tube transparent. Puis tourner le volant lentement vers le droite jusqu'à ce que le carburant ne coule plus. la marque du point mort haut sur le volant doit maintenant se trouver à 49-50 mm avant le point mort haut. Si ce n'est pas le cas, il faut tourner l'arbre à cames. Si le jet de carburant se termine trop tôt, il faut tourner l'AC d'une dent vers la droite (vu de devant) Si la distance entre le repére PM Ht du volant et celui du carter atteint moins de 39 mm, l'AC doit être tourné d'une dent vers la gauche.
C'est le livret d'atelier (je ne l'ai qu'en allemand) qui donne cette indication.
Il vous faut déculasser pour éclairer ce problème de "surcompression". Il faut également qu'un deux temps diesel ait une compression optimale: vous devez sentir une résistance franche lorsque vous tournez la manivelle. On doit à peine pouvoir passer la compression sans élan. La notice donne comme pression d'injection à l'injecteur 120 kg/cm2 pour un moteur usagé. N'étant pas un as de la physique, j'ignore si les bars et les kg/cm2 constituent une unité équivalente.
Autre "combine" , essayez de le faire démarrer après avoir introduit une cuillerée à café d'huile dans le cylindre: cela permet de compenser l'usure du moteur le temps du démarrage et d'obtenir une bonne compression.
Si le piston est rayé et marqué trois solutions:
- un neuf (voir Gaenssle.de) Compter 150 € .
- faire rectifier le vôtre et rechemiser à 76 mm.
-Aller chez un motoriste qui à partir d'une ébauche de piston plat, vous refabriquera le nécessaire.
Je peux vous dépanner d'un joint de culasse et même d'un piston (cote réparation 78 mmm et du cylindre qui va avec;
Bon courage.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Mer 16 Juil - 0:26

merci JEFF
Voila de bonne voir très bonne nouvelle, pour le joint de culasse je suis preneur pour le reste cylindre piston je le démonte demain soir et je contrôle l' alésage et l' ovalisation avec le comparateur d' alésage aurait tu les tolérance piston cylindre stp. pour le cylindre il a juste une petite rayure juste au dessus de la lumière d' échappement qui devrait disparaître avec un déglacage mais reste a voir l'etat du piston et du cylindre sur le bas.
Pour la sur compression je pense plus a un excès de gazoil après avoir tourner quelques 30 ou 40 fois sans le moindre toussotement le gazoil couler même par l' échappement .
Sur la totalité de la journée a tourner cette maudite manivelle cela a du ce produire 8 ou 10 fois le reste du temps la compression était (peut être normale difficile a dire c'etait la première fois que je tournais un moteur diesel 2 temps) pourrait tu me vendre éventuellement une copie de ta revue même si je ne parle pas allemand les chiffres et les valeurs peuvent m'aider car il me reste encore beaucoup de chose a vérifier comme les types d'huile les quantités les fréquences entretient du moteur et éventuellement si la revue en parle les huile pour la boite le pont etc j'ai vraiment aucune info sur ce motoculteur .
Merci encore tu peut me contacter en MP pour me donner le prix du joint et aussi celui du cylindre piston au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdminFred
Admin


Nombre de messages : 1693
Age : 40
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Mer 16 Juil - 10:13

Bonjour à tous,
Bienvenue Franck 31,

Novice hirth je ne peux vous aider.

En lisant vos messages, je vois que vous possédez le matériel permettant la vérification et tarage.
Pourriez vous mettre des photos afin de montrer comment vérifier les éléments.
Cette demande à pour but d'enrichir la "rubrique technique" et de faire connaître les étapes.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotostandards.forumpro.fr
jeff



Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Mer 16 Juil - 10:46

Bonjour Franck,
Je pars en vacances demain et ne reviens que le 16 août.
Pour la surcompression, il est possible aussi que les mèches non brûlées se soient accumulées dans le cylindre et qu'elles produisent cet effet.
Pour l'entretien:
-filtre Go à changer toutes les 500h (je n'ai jamais réussi à trouver de cartouche, je l'ai remplacée par un autre modéle).
- Pas de vidange (graissage perdu) mais remplissage dés que le niveau (voir oeil transparent sur le côté) est à moitié avec huile SAE 20W20 diesel (j'utilise de la 15w40 diesel depuis des années sans problème).
-filtre à air à contrôler réguliérement et changer huile selon encrassement.
-Toutes les 50/100 heures décalaminer le pot.
-Toutes les 8 semaines graisser le ventilateur (graisseur).
-Nettoyer régulièrement les ailettes du cylindre.
Bon courage.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Ven 18 Juil - 8:58

bonjour je prépare un dossier photo il y en aura surement beaucoup je commence le démontage complet du moteur cela risque de prendre un peu de temp pour trouver les pièces et toutes les infos par contre il y aura peu d'explication par manque de temps mais je peu répondre au coup par coup aux questions .
salutation




AdminFred a écrit:
Bonjour à tous,
Bienvenue Franck 31,

Novice hirth je ne peux vous aider.

En lisant vos messages, je vois que vous possédez le matériel permettant la vérification et tarage.
Pourriez vous mettre des photos afin de montrer comment vérifier les éléments.
Cette demande à pour but d'enrichir la "rubrique technique" et de faire connaître les étapes.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdminFred
Admin


Nombre de messages : 1693
Age : 40
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Ven 18 Juil - 11:39

Bonjour Frank31,

Merci de votre réponse.

Le forum à le temps, Motostandard etait là hier et sera la demain...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotostandards.forumpro.fr
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: demontage moteur hirth D 24 447CC DIESEL 2 TEMPS DE 1958   Lun 4 Aoû - 1:13

Amoureux des motostandard comme promis voici le démontage complet en photos du moteur HIRTH DES 24 de 1958 avec des explications sommaires par manque de temps ainsi que le contrôle de quelques éléments les photos parlent d'elle même mais je peut répondre aux questions au coup par coup dans la limite de mes compétences je ne suis qu'un bricoleur qui aime la mécanique si le reportage photos vous convient je peut continuer sur ma lancer il me reste la vérification de la pompe a huile et cylindre piston dés que j'aurais trouvé les données constructeur si une âme charitable les possède merci d'avance je suis preneur ,ainsi que des photos pour me montrer la couleur des éléments d'origine ceci pour le rendre le plus proche possible de l'origine .
Fred a toi de jouer avec les photos pour les placer dans la bonne rubrique .
franck [img]
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=118&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=119&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=115&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=44&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=45&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=46&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=49&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=50&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=54&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=55&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=57&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=62&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=70&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=71&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=72&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=114&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=73&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=74&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=75&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=77&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=78&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=79&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=80&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=82&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=83&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=85&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=86&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=87&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=92&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=93&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=89&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=88&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=94&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=95&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=96&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=97&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=100&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=101&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=102&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=103&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=104&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=105&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=107&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=108&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=109&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=110&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=111&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=112&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=113&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=60&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=58&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=120&u=12760615
LA suite pour debut de remontage et apres la pompe a huile +cylindre, piston .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdminFred
Admin


Nombre de messages : 1693
Age : 40
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Lun 4 Aoû - 14:18

Bonjour Franck31.

Et bien voila un reportage photos !!!!!!!!!!

Merci.

Bientôt dans la rubrique Technique.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotostandards.forumpro.fr
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: debut de remontage du moteur hirth   Mar 5 Aoû - 0:53

le remontage du moteur hirth D 24 de 1958

https://servimg.com/image_preview.php?i=122&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=121&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=123&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=124&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=126&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=127&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=132&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=133&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=134&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=136&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=128&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=129&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=130&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=131&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=125&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=137&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=138&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=139&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=140&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=141&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=142&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=143&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=144&u=12760615

VOILA POUR CE SOIR
franck








0615uote="AdminFred"]Bonjour Franck31.





Et bien voila un reportage photos !!!!!!!!!!

Merci.

Bientôt dans la rubrique Technique.

Cordialement Fred[/quote][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: la suite du remontage a neuf   Dim 5 Oct - 0:03











































voila pour ce soir, moteur pratiquement fini et neuf.
prochaine étape la peinture le plus conforme a l'origine et controle de la boite pont .
un grand merci a jeff pour son aide ainsi qu'a delphine pour les piéces et informations technique peut etre prochainement une video du demarage de ce moteur .
@bientot
franck31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: la suite de la restauration   Jeu 23 Avr - 23:47

Bonsoir a tous, les beau jours étant de retour je me re penche sur la seconde partie de la restauration de mon REX 1958 ,réfection complète boite, pont et pour finir peinture. le moteur lui est fini est neuf. je vient de finir le démontage complet plus un boulon ,un roulement un joint ne reste sur le motoculteur demain la douloureuse achat de tous les joints et roulement .j'ai zappé la partie démontage en reportage photo ma question: la partie remontage intéresse telle quelqu'un? A savoir que c'est un rex avec clabotage mais pas de différentiel début du remontage ce weekend si tout est disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rex 60



Nombre de messages : 776
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: un rex?!!!!!!   Ven 24 Avr - 12:44

Bonjour Franck;
J'veux bien qqs photo de ta boite, ce montage là diffère du mien!
ta couronne bronze est en bon état?
bon courage pour la remonte!
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Ven 24 Avr - 19:53

rex 60 a écrit:
Bonjour Franck;
J'veux bien qqs photo de ta boite, ce montage là diffère du mien!
ta couronne bronze est en bon état?
bon courage pour la remonte!
cordialement rex60

ok pour les photos, peut être ce weekend en fonction du remontage car je doit encore sabler toute les pièces .j ai eu tous les roulements et les joints encore 300€ difficile a avaler je vais finir par prendre des actions SKF.
pour la couronne bronze je la trouve en bon état voir très bon état vu l'age elle a juste les dents marqué sur un coté je pense a des débris de métal due a l'usure qui sont passer entre la vis sans fin et la couronne, par contre la vis sens fin et comme neuve , pour la boite même état juste l'arbre du pignon de marche arrière qui est abimé par de la rouille a un endroit surement du a la présence d'un peu d'eau dans le fond du carter je fais faire usiner un nouvelle arbre cémenté pour le remplacer. quant aux pignons de crabotage ils sont nickel a ce demandé si les propriétaires précédent les ont utilisé .
@plus franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Jeu 30 Avr - 2:11

voici les première photo de la restauration .Toutes les pièces du motoculteur sont sablé pour les débarrasser des 3 ou 4 couches de peinture qu'il a pu avoir. après sablage les pièces sont peintes individuellement avec un après epoxy ici en vert ensuite je remonte tous un ponçage léger pour casser le brillant et re peinture en bleu le plus proche de l'origine .
https://servimg.com/image_preview.php?i=212&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=213&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=214&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=215&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=216&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=218&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=223&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=220&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=219&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=221&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=217&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=222&u=12760615
https://servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12760615
voila pour ce soir demain début du remontage toujours en photo







franck31 a écrit:
rex 60 a écrit:
Bonjour Franck;
J'veux bien qqs photo de ta boite, ce montage là diffère du mien!
ta couronne bronze est en bon état?
bon courage pour la remonte!
cordialement rex60

ok pour les photos, peut être ce weekend en fonction du remontage car je doit encore sabler toute les pièces .j ai eu tous les roulements et les joints encore 300€ difficile a avaler je vais finir par prendre des actions SKF.
pour la couronne bronze je la trouve en bon état voir très bon état vu l'age elle a juste les dents marqué sur un coté je pense a des débris de métal due a l'usure qui sont passer entre la vis sans fin et la couronne, par contre la vis sens fin et comme neuve , pour la boite même état juste l'arbre du pignon de marche arrière qui est abimé par de la rouille a un endroit surement du a la présence d'un peu d'eau dans le fond du carter je fais faire usiner un nouvelle arbre cémenté pour le remplacer. quant aux pignons de crabotage ils sont nickel a ce demandé si les propriétaires précédent les ont utilisé .
@plus franck
[img][/img][list][*][img][/img][img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rex 60



Nombre de messages : 776
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: pas nombreux les Rex sur le forum!   Ven 1 Mai - 0:19

Bonsoir Franck et merci pour les photos!
tu fais là une superbe resto!, la boite paraît bien conservée, c'est vrai
que ta couronne est un peu marquée mais rien de grave, le plus gros souci, m'a dit un jour un ancien" répar motost"c'est le roulement de pdf,
quant-il déjante, ta boite y passe!, c'est la bête noire de la boite rex( je ne pense pas que Jeff dira le contraire).
Je pense ouvrir la miènne l'hiver prochain, justement à cause de ce roulement qui bas pas mal!
Autrement comment comptes tu faire tes joints de moyeux, avec quelle pâte?
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Ven 1 Mai - 0:46

rex 60 a écrit:
Bonsoir Franck et merci pour les photos!
tu fais là une superbe resto!, la boite paraît bien conservée, c'est vrai
que ta couronne est un peu marquée mais rien de grave, le plus gros souci, m'a dit un jour un ancien" répar motost"c'est le roulement de pdf,
quant-il déjante, ta boite y passe!, c'est la bête noire de la boite rex( je ne pense pas que Jeff dira le contraire).
Je pense ouvrir la miènne l'hiver prochain, justement à cause de ce roulement qui bas pas mal!
Autrement comment comptes tu faire tes joints de moyeux, avec quelle pâte?
cordialement rex60

bonsoir ca y est le pont et remonter, j'ai toutes les photos mais pas le temps de les mettre en ligne ce soir ça prend trop de temps voici quand même la réponse en photo pour la pâte utilisé

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
toute les étapes avec les détails et références des joints et roulements vont suivre prochainement .
cela permettra peut être d'anticiper l'achat des pièces et de se poser trop de questions pour le démontage .
si mon reportage peut aider alors je serais heureux . je pense qu' une fois terminer mon reportage peut servir de manuel !!!! non? avis a administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rex 60



Nombre de messages : 776
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Sam 2 Mai - 0:30

Bonsoir Franck;
OK! avec cette pâte là, ça ne bougera pas!
Il est certain que des reportages comme le tien est tjs le bienvenu, regardes aujourd'hui, Dangui est arrivé sur le forum avec un problème boite!, donc "suiver le guide!"
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Sam 2 Mai - 2:32

rex 60 a écrit:
Bonsoir Franck;
OK! avec cette pâte là, ça ne bougera pas!
Il est certain que des reportages comme le tien est tjs le bienvenu, regardes aujourd'hui, Dangui est arrivé sur le forum avec un problème boite!, donc "suiver le guide!"
cordialement rex60

voici les photos pour toi rex60 ,bagui et tous ceux que çà peut aider

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par franck31 le Lun 4 Mai - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rex 60



Nombre de messages : 776
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: déjà pour 2 j'ai un mal de chien!!   Sam 2 Mai - 21:33

Salut Franck;
Joli travail et propre ce remontage!, sympa d'avoir mis autant de photos.
Il faudrait que Fred dés qu'il le pourra, ouvre une rubrique sur toutes les infos que l'on peut trouver ici sur les rex, ce serait plus façile pour les retrouver, hier, je n'ai pas réussis à remettre la main sur les éclatés de Jeff,pourtant ils sont là!
Merci encore pour tout ce boulot!
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: il est bleu   Mer 6 Mai - 0:45

il est bleu il est bleu maintenant
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
a href="https://servimg.com/image_preview.php?i=306&u=12760615" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rex 60



Nombre de messages : 776
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: il etait vert!   Mer 6 Mai - 23:25

bonsoir Franck;
Aussi bon mécano que peintre!, quelle réf de peinture as- tu pris pour ce bleu?.Comptes tu t'attaquer au reste du motoculteur?!
Bonne poursuite dans ta réstau!
Au plaisir de suivre .
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck31



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: le reste en photos   Ven 8 Mai - 1:49

rex 60 a écrit:
bonsoir Franck;
Aussi bon mécano que peintre!, quelle réf de peinture as- tu pris pour ce bleu?.Comptes tu t'attaquer au reste du motoculteur?!
Bonne poursuite dans ta réstau!
Au plaisir de suivre .
cordialement rex60

bonsoir rex 60
pour la ref de la peinture je me renseigne a mon retour de vacance car en fait c'est une peinture d'avion que j'ai trouver très approchante de l'origine alors j' en ai mendier un petit peu. tu la compris je bosse dans l'aéro. pour le reste la réponse en photos

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible   Aujourd'hui à 20:55

Revenir en haut Aller en bas
 
motostandards rex 2 D24 mise en route impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en route pompe de filtration impossible
» Mise en route d'un aqua 220L
» Mise en route de mon aquarium 300 litres Cayman 110 Scenic : Cichlides Malawi
» mise en route d un nano cube
» Mise en route RAC sans Ph mètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: