La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vends bloc moteur B & S

Aller en bas 
+7
patricous
alain41
jpp62
mb82
Thierry 63
Dard
nanard
11 participants
AuteurMessage
nanard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyMar 17 Juin - 15:35

J'ai un bloc moteur Briggs 5 cv qui pourrait peut-être dépanner un amateur de Terra. Il est sans lanceur, échappement, admission et embrayage diamètre 22.2mm.
Me contacter pour plus d'infos.
SalutationsImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyMer 20 Jan - 13:01

Bonjour Nanard

Je suppose que j'arrive beaucoup trop tard...

Pour Fred (ou d'autres) : Voila exactement le type de coupelle que je recherche.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyMer 20 Jan - 13:03

ha non les gars Evil or Very Mad ,moi je mets une option pour les agrafes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mb82




Nombre de messages : 112
Age : 80
Localisation : 82170 Tarn et Garonne
Date d'inscription : 09/12/2009

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyMer 20 Jan - 16:32

Bonjour nanard

Je prendrai bien aussi une option pour le volant magnétique si c'est un lourd.J'ai B S de tondeuse que je voudrais mettre sur motoculteur .Mais il faut un volant lourd.
Réponse souhaitée si ce n'est pas trop tard ou si pas de détail.
Merci mb82
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyMer 20 Jan - 22:49

Bonsoir.
Voyez cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/vi/90114621.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: bloc moteur briggs   vends bloc moteur B & S EmptyJeu 21 Jan - 23:24

Bonsoir à tous,
Je veux bien vendre ce bloc moteur en pièces mais je dois trouver des preneurs pour la totalité; les agraffes, la cloche d'embrayage, le volant (il est en fonte) semblent interesser 3 personnes. Qui veut le bloc, il est en bon état.
Pour info je mets une photo des 2 types d'agraffes.
Salutations.

vends bloc moteur B & S Agraff10
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 11:36

Bonjour

A Mb82

Pourquoi faut il un volant lourd ?

Qu'est qui ne marche pas avec un moteur de tondeuse ?

Merci de la réponse et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mb82




Nombre de messages : 112
Age : 80
Localisation : 82170 Tarn et Garonne
Date d'inscription : 09/12/2009

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Volant moteur   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 12:49

Bonjour dard
Explication faite par un pro(pas moi)
Sur cette tondeuse moteur B & S le volant est léger car la lame ajoute de l'inercie.Si on enlève la lame il y a déséquilibre.
Donc je l'ai monté sur un motoculteur et j 'ai réussi à le démarrer une fois
travailé 10 minutes.Ensuite impossible de redémarrer.Des retours à vous arracher les poignets.Je suis allé chez un pro pour qu'il le voit et m'a donné cette explication.Le tuyau a été un peu cher (53€) la honte, voleur.
C'est vrai que le volant est léger et pas équilibré. Alu mince et un seul aimant extérieur.A savoir j'aurai du essayer sur le chassis tondeuse sans lame
Si quelqu'un a déja eu cette expérience j'aimerai connaitre la suite
Bonne journée mb82
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 13:44

Bonjour,

Les retours ne seraient pas dûs plutot au déréglage de l'entrefer de la boboine par rapport au volant? J'ai déja eu le cas. L'écartement était trop juste.
A voir, mais je n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mb82




Nombre de messages : 112
Age : 80
Localisation : 82170 Tarn et Garonne
Date d'inscription : 09/12/2009

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Volant B&S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 15:56

Bonjour Alain41
Je peu toujours essayer ça ne coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Volant B&S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 21:12

Pour MB82, j'ai également eu le même problème avec un moteur bernard 4 temps monté sur une tondeuse. J'ai passé des heures à vouloir le démarrer sur une tondeuse avac la lame démontée et idem,retour de lanceur et impossible à mettre en route, puis après remontage de la lame, un essai désespéré pour voir et là, démarrage du premier coup. cheers
La lame doit donner de l'inertie au moteur qui se lance plus facilement et démarre.
Revenir en haut Aller en bas
fafa




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 17/01/2010

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 22:37

Bonsoir
je serai interresse par les agraffes
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 22:55

Bonsoir DARD.
Il est possible de mettre un moteur de motoculteur sur une tondeuse mais pas l'inverse.
Tous moteurs fonctionnent avec de l'inertie. Le temps explosion que l'on appelle temps moteur fournit de l'inertie pour assurer les autres temps (admission, compression et échappement) par l'intermédiaire d'un volant le plus souvent. Une lame de tondeuse emmagasine de l'inertie. Le volant peut donc être allégé (c'est aussi une économie pour le fabriquant).
En compétition vitesse auto, on allège le volant pour gagner des chevaux. Le moteur ne tourne pas très bien au ralenti. Si il fallait lui demander de la force (dans une montée) il risquerait de caler par manque d'inertie.
Un motoculteur qui n'a pas de volant lourd cale sous la charge de travail.
Il y a des tondeuses qui ne peuvent démarrer sans lame.
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 23:25

bonsoir pour fafa tu serai interessé par les agraphe de droite ou celle de gauche
Revenir en haut Aller en bas
fafa




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 17/01/2010

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: agraffe   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 23:27

bonsoir
Je serai interresse par celle de droite
merci
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptyVen 22 Jan - 23:49

desolé fafa ca aurait été celle de gauche j aurait pu te depané si j en trouve je te contacterai a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptySam 23 Jan - 0:15

jpp62 a écrit:

En compétition vitesse auto, on allège le volant pour gagner des chevaux. Le moteur ne tourne pas très bien au ralenti. .

Ce n'est pas pour gagner des chevaux mais pour augmenter la vitesse de rotation moteur.Le simple fait d'alléger un volant ne fait rien gagner en puissance intrinsèquement.
Une tondeuse doit tourner relativement vite sachant que l'herbe n"opposeras qu'une résistance relative alors qu'un motoculteur devra délivrer plus de couple pour une traction optimum.
En motoculture on parle plus souvent de puissance en CV en oubliant le couple.Le poids d'un volant d'inertie fera d'un moteur soit un percheron ou un cheval de course.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptySam 23 Jan - 0:28

Bonsoir.
Vitesse de rotation augmentée= chevaux augmentés.
Les moteurs de tondeuses et motoculteurs 4 temps tournent de 3300 à 3600t/mn généralement. Les moteurs 2temps tournent souvent plus vite.
Ils sont tous équipés d'un régulateur mécanique qui permet de conserver au maximum la vitesse de rotation à vide ou sous une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptySam 23 Jan - 0:47

bonsoir Arcat41

Je suis désolé de me mélé de votre conversation et j'ai qu'un CAP Et BEP de menuiserie donc pas grand chose face à un expert en mécanique comme vous ,mais si pour vous l'augmentation de la vitesse de rotation d'un moteur n'apporte pas de chevaux en plus il fauderait m'expliquer pourquoi chez Motostandard il y un T 116 et un T 120 qui ont tous les deux la mème cylindrés mais le T120 tourne plus vite que le T116 et du coup le T120 est donné pour 7 cv et le T116 pour 5 cv !!!!!!!!!!!!
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S EmptySam 23 Jan - 14:43

Bonjour

Je savais que l'inertie d'un moteur était calculée pour passer d'1 temps à un autre notement au ralenti, mais je n'avais pas pensé que la lame d'une tondeuse en prise directe y participait.(certaines tondeuses ont un embrayage de lame, donc la conception se raprocherait des motoculteurs avec un volant plus lourd).

L'inertie des motostandard a été calculée avec l'embrayage et sa fixation (relativement lourd) Donc il faudrait arriver à calculer l'inertie d'une lame de tondeuse par rapport à celle de l'embrayage avec sa fixation. Pour que ca marche il faudrait au moins compenser la différence. C'est ce que les concepteurs ont surement fait en prévoyant des volant plus lourd pour ces moteurs.

Ce qui est vrai pour le ralenti ne l'est plus au régime de fonctionnement car la vitesse augmente l'inertie et donc le passage d'1 temps à un autre ne pose plus de soucis (d'ou vos remarques sur les moteurs de compet et la possibilité d'obtenir des accélérations plus rapides).
Comme l'a précisé JPP, les moteurs de tondeuses et motoculteurs sont concus avec un régulateur qui permet de stabiliser le régime au niveau du couple maxi. Celui ci est fournit par le moteur. Donc, j'en déduit qu'un moteur de tondeuse pourrait fonctionner presque pareil qu'un moteur de motoculteur au régime de fonctionnement mais poserait des problèmes au ralenti et au démarrage, or le ralenti sur un terra , c'est essentiel... pale

Pour répondre à Dof, la puissance est égale au couple multipliée par la vitesse donc la meme cylindrée peut faire 5, 7 ou 30CV (à 12000 trs).

Merci à tous de vos commentaires. J'en déduit que mon idée de moteur de tondeuse n'est pas si simple à mettre en oeuvre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vends bloc moteur B & S Empty
MessageSujet: Re: vends bloc moteur B & S   vends bloc moteur B & S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vends bloc moteur B & S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc moteur
» bloc moteur MAG 1045
» Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)
» Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS .
» Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS ( FIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: