Merci Alain de ton , information; j'ai essayé cette technique mais cela ne fonctionne pas.
Il faut dire que lorsque j'ai acquis ce matériel, le régulateur était endommagé, il manquait un ensemble "coupelles + ressorts" sur l"une des masselottes ( il y en 2 sur ce moteur), ce qui déséquilibrait complètement l'ensemble, et le moteur ne régulait plus, ni à plein régime, ni au ralenti.
J'ai commandé et acheté ( fort cher d'ailleur) le kit de réparation (coupelles+ressorts) , j'ai remonté tout ça , et j'ai aussi constaté qu'il y avait un peu de jeu dans le guidage de l'axe porte "levier" de commande de la pompe d'injection.
j'ai ensuite essayé de régler cet ensemble par approches successives.
Mon résultat actuel est qu'il fonctionne correctement à plein régime, qu'il "répond" avec nervosité dès qu'une charge suplémentaire le sollicite.
Mais lorsque je diminue à la commande des gaz, (même très doucement), il passe directement d'un régime rapide à un arrêt dût à un manque d'alimentation,ne suffisant pas au régime de ralenti.
J'ajoute que sur les conseil d'un dieseliste, j'ai changé, la pompe d'injection et l'injecteur, car après contrôle ils étaient très endomagés.
Autre petite précision: derrière la plaque d'obturation de ce mécanisme, il ya 2 vis de réglage à ajuster: l'une dans l'axe du vilbrequin,qui qui vient en appui sur un axe qui sort plus ou moins en fonction de la position des masselottes, puis un autre qui agit en coupure d'injection lors du relachement complet de la commande des gaz, pour obtenir l'arrêt du moteur.
Ma craite est que cet ensemble "masselottes" ai été détériorée par un fonctionnement dans de mauviase conditions; et qu'elles n'agissent plus avec la progressivité nécessaire...
si toutefoi , quelqu'un pouvait me fournir ces pièces , je suis preneur.
merci.