La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tracteur Supérior 1050D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brydou




Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/06/2008

Tracteur Supérior 1050D Empty
MessageSujet: Tracteur Supérior 1050D   Tracteur Supérior 1050D EmptyLun 16 Juin - 21:44

Je possède un 1050d équipé d'un moteur Farymann-LBA,type:24LBA0889
12/14cv.
Il fonctionne correctement en régime de travail, mais impossible de le faire tourner au ralenti.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le sytème de régulateur à masselottes centrifuges ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 70




Nombre de messages : 59
Age : 73
Date d'inscription : 12/03/2007

Tracteur Supérior 1050D Empty
MessageSujet: tracteur supérieur 1050 D   Tracteur Supérior 1050D EmptyLun 16 Juin - 22:41

Bonjour,

J'ai également un 1050 D.
en fait le ralenti je le règle avec une vis-butée sur le cable d'accélérateur.et ça fonctionne a la perfection.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
brydou




Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/06/2008

Tracteur Supérior 1050D Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Supérior 1050D   Tracteur Supérior 1050D EmptyLun 16 Juin - 23:46

Merci Alain de ton , information; j'ai essayé cette technique mais cela ne fonctionne pas.
Il faut dire que lorsque j'ai acquis ce matériel, le régulateur était endommagé, il manquait un ensemble "coupelles + ressorts" sur l"une des masselottes ( il y en 2 sur ce moteur), ce qui déséquilibrait complètement l'ensemble, et le moteur ne régulait plus, ni à plein régime, ni au ralenti.
J'ai commandé et acheté ( fort cher d'ailleur) le kit de réparation (coupelles+ressorts) , j'ai remonté tout ça , et j'ai aussi constaté qu'il y avait un peu de jeu dans le guidage de l'axe porte "levier" de commande de la pompe d'injection.
j'ai ensuite essayé de régler cet ensemble par approches successives.
Mon résultat actuel est qu'il fonctionne correctement à plein régime, qu'il "répond" avec nervosité dès qu'une charge suplémentaire le sollicite.
Mais lorsque je diminue à la commande des gaz, (même très doucement), il passe directement d'un régime rapide à un arrêt dût à un manque d'alimentation,ne suffisant pas au régime de ralenti.
J'ajoute que sur les conseil d'un dieseliste, j'ai changé, la pompe d'injection et l'injecteur, car après contrôle ils étaient très endomagés.
Autre petite précision: derrière la plaque d'obturation de ce mécanisme, il ya 2 vis de réglage à ajuster: l'une dans l'axe du vilbrequin,qui qui vient en appui sur un axe qui sort plus ou moins en fonction de la position des masselottes, puis un autre qui agit en coupure d'injection lors du relachement complet de la commande des gaz, pour obtenir l'arrêt du moteur.
Ma craite est que cet ensemble "masselottes" ai été détériorée par un fonctionnement dans de mauviase conditions; et qu'elles n'agissent plus avec la progressivité nécessaire...
si toutefoi , quelqu'un pouvait me fournir ces pièces , je suis preneur.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur Supérior 1050D Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Supérior 1050D   Tracteur Supérior 1050D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur Supérior 1050D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur Supérior 1050d
» ETANCHEITE FILTRE A AIR SUPERIOR 1050D
» RELEVAGE HYDRAULIQUE SUPERIOR 1050 et 1050D
» de l'aide pour un superior 1050D de 1967
» DOC FUITES D'HUILE SUR BOITE DE RELAIS SUR SUPERIOR 1050D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: