La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blaise61




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : La Petite Grave Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyJeu 15 Mai - 23:11

Bonjour,

d'abord, je suis bien content de trouver un site comme celui-ci, et vive le net...

J'ai récupéré un micro tracteur tondeuse Gutbrod 1017 que je trouve superbe be cause le blocage de différentiel, ce qui il me semble n'est pas courant.

Par contre ou j'ai un problème, c'est que le moteur perd de la puissance dès qu'il est chaud, au point qu'il est impossible de tondre car le moteur cale!!!

j'ai changé le joint de culasse, la bougie, vérifié le carbu, plané la culasse, mesuré la vis platinée, et le problème est toujours là??

Que faire d'autre??

et est-ce que quelqu'un aurait un plan du moteur ?

Je vous remercie d'avance

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyVen 16 Mai - 9:21

bonjour blaise,
pour avoir un 1017 qui a bien vecu
[img]problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG RadF9767
et pour m'en servir tres tres souvent au moment de la tonte (2500m² chaque fois en terrain denivelé)je ne vois pas d'ou peu provenir le probleme :
quand la coupe est arretée il a les memes symptomes ?
l'herbe n'est elle pas trop haute ?
bobine chauffe ?
essaye de changer le bougie
tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Blaise61




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : La Petite Grave Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyVen 16 Mai - 18:02

Bonjour,

merci de ton message,

pour le tracteur, quand il est chaud, couteau en marche ou pas cela ne change pas grand chose, je précise qu'il est possible de tourner le couteau à la main, donc je ne pense pas que le problème vient de là.

Petite précision, quand il est chaud, le moteur "pète" un peu, (retour dans le carbu!!)

Je pensais peut'être les soupapes!!

est-ce que tu as une photo du moteur en éclaté?

merci de vos réponse

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
Blaise61




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : La Petite Grave Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyLun 19 Mai - 22:10

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire comment vérifier si les soupapes fonctionnent correctement?

Merci d'avance

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyLun 19 Mai - 22:38

Bonsoir Blaise,
Vu les symptômes, moi j'opterais pour les soupapes. En effet, dés que le moteur est chaud les pièces se dilatent et une des soupapes ne ferme plus d'où les misères décrites par tes soins. Il faut connaître la valeur du jeu aux soupapes ( de quel moteur MAG est équipé ton protégé?) et soit limer la queue de soupape si le jeu est insuffisant (ce qui est le cas manifestement) soit changer la soupape s'il y a trop de jeu. L'opération s'effectue avec un jeu de cales . Je vérifie dans mes archives: tu aurais un MAG 1026 ( 7 cv, 74X60, 258 cm3). Le jeu à froid: 0.15 à 0.20 pour l'admission et 0.20 à0.25 pour l'échappement.
Ca ne coûte rien d'essayer. Bon courage.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Blaise61




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : La Petite Grave Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyMar 20 Mai - 21:13

Bonsoir Jeff,

merci de ton message, j'ai regardé le type du tracteur et la seul indication que je trouve est 1017A mais rien sur le moteur.

Est'il possible de voir quand j'enlève la culasse si les soupapes sont détériorées??

et est-ce que tu as une vue du moteur en éclaté?

Merci d'avance de vos réponse

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyMar 20 Mai - 22:23

Bonsoir Blaise,
Je pense aussi au jeu de soupape qui est à reprendre.
Normalement, tu peux simplement vérifier le jeu à froid avec un jeu de cales, tu accèdes aux queues de soupape par une trappe amovible à la base du cylindre.
Il faut quand même être un peu mécano pour le faire correctement. Si le jeu n'est pas suffisant à froid, à chaud la soupape n'est pas libre et elle clos mal.
Le déréglage peut être normal mais il peut aussi venir du carburant non additivé (remplaçant du plomb pour les anciens moteurs) ce qui provoque l'usure des sièges de soupape d'ou le déréglage : ceci n'est qu'une cause possible, il peut s'agir de tout autre chose.
Si les sièges ont été endommagés, il vaut mieux faire un rodage de soupapes et régler le jeu après.
Cordialement,
jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise61




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : La Petite Grave Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyMer 21 Mai - 21:10

Bonsoir Letheux,

merci de ton message, je vais regarder le jeux des soupapes et je vous fais un commentaire.

Mais, comment je peux voir si le siége de soupape et défectueux?

Merci d'avance de votre réponse

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyMer 21 Mai - 22:13

Bonjour blaise,
Je pense que tu peux dans un 1er temps te contenter de régler correctement le jeu à froid et faire un essai. Si le moteur marche à froid, ce n'est peut-être pas utile de déculasser pour faire un rodage des soupapes.
Si après réglage des jeux tu as toujours un manque de puissance à chaud, il faudra sans doute y songer.
PS : j'ai eu un 1017, acheté d'occasion, avec lequel j'ai tondu pendant plus de 10 ans puis j'ai reconditionné le moteur pour le revendre il y a environ 1 an car il ne me servait plus.
Bon courage,
Cordialement,
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise61




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : La Petite Grave Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptySam 24 Mai - 16:49

Bonjour,

je viens de mesurer le jeux des soupapes, pour l'admission je suis à 20 et sortie à 30 si j'ai fait juste ( j'ai déjà fais beaucoup de chose dans ma vie, mais je n'ai jamais réglé une soupape...) donc, c'est le jeux que l'on mesure entre la tige qui sort d'en bas et le ressort??.

Et maintenant, si je désire les régler, je fais comment??

Merci encore de vos messages

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
Blaise61




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : La Petite Grave Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyLun 9 Juin - 21:50

Bien le bonsoir,

voici pour info la suite de mon périple,

Selon une discution avec mon garagiste, j'ai changé tout le système électrique, donc bobine, condo, vis platinée, cable de bougie, capuchon de bougie et bougie (une fortune...) le tout à neuf et ho miracle, ça marche, j'ai de la puissance!!!!

Il y a bien quelques trou dans celle-ci mais au fur et à mesure, cela fonctionne de mieux en mieux.

Et maintenant la suite, est-ce que vous savez siil est possible de mettre une lame pour du mulching?

Merci d'avance de vos commentaires

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG EmptyMer 19 Mai - 13:16

Mince alors j'ai demonté le cache culbuteur pour regler le jeu aux soupapes sans avoir vu ce post ... Sad
en effet mon 1017 cliquette un peu et bien sur avec mon intelligence hors normes Rolling Eyes lol! j'ai enlevé la calandre ,le filtre a air,le carbu heureusement je n'ai pas toucher au pot (visse grippé) et me voila sur la forum pour trouver le jeu a mettre et et jeff dit plus haut que si il y a trop de jeu = changer la soupape ...mince alors deja faut en avoir une ...puis deculasser ...pourquoi il n'y a pas de reglages comme les autres moteurs pas possible ca ils ont pas fait fort sur ce coup la les ingenieurs Mag !!!
allez vitre je remonte tous ca comme avant et basta ...
une autre question que je ne sais jamais :il faut le bouchon de jauge a huile vissé ou devissé pour le niveau ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG   problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de puissance sur Gutbrod 1017 moteur MAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème gutbrod 1017
» Moteur pour tracteur-tondeuse GUTBROD 1017
» Motostandard 1017
» Courroies Gutbrod 1017
» probleme de cherche de la batrie sur mon 1017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: