La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche de motorisation électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FP69




Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/06/2015

Recherche de motorisation électrique Empty
MessageSujet: Recherche de motorisation électrique   Recherche de motorisation électrique EmptyVen 21 Avr - 11:46

Bonjour
Je possède une motobineuse avec carter 2 vitesses et une marche arrière, et je suis intéressé par le montage d’un moteur électrique.
En effet, je ne m’en sert pas d’une manière intensive, la surface cultivée est réduite, et le câble ne serait pas une gène majeure.
Pouvez vous m’aider à ce sujet, existe-t-il des photos de montages Motostandard (ou adaptables), peut on trouver ce matériel, ou quelqu’un a-t-il réalisé un montage a partir d’un moteur « extérieur » ?
Merci d’avance.



Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche de motorisation électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de motorisation électrique   Recherche de motorisation électrique EmptySam 22 Avr - 13:50

Bonjour,
Je n'ai pas connaissance de ce type de montage, mais peut-être serait-il intéressant de regarder comment était monté les tondeuses électrique de la gamme Motostandard/Gutbrod de la même époque...  
Un peu comme celle-ci, en vente sur Leboncoin:
Recherche de motorisation électrique 46d1d3bb9c8e10cf86165c4d756d5614a743f500
Revenir en haut Aller en bas
FP69




Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/06/2015

Recherche de motorisation électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de motorisation électrique   Recherche de motorisation électrique EmptySam 22 Avr - 17:02

En effet, c'est une bonne idée.
Il serait bon de connaitre la puissance du moteur de la tondeuse, si une adaptation est possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche de motorisation électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de motorisation électrique   Recherche de motorisation électrique EmptySam 22 Avr - 22:01

Aucune idée de la puissance, mais en monophasé j'imagine qu'on est entre 1 et 2 kW grand max, à multiplier par 1,36 pour avoir la puissance en CV, ça va être très très limité 😅
Revenir en haut Aller en bas
FP69




Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/06/2015

Recherche de motorisation électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de motorisation électrique   Recherche de motorisation électrique EmptyDim 23 Avr - 20:08

Bonjour
Toujours dans l'éventualité d’électrifier mon Motostandard, quelqu'un peut il me dire tous les types d'embrayages centrifuges montés sur les Terra (diamètre de l'arbre, conique ou cylindrique, longueur de dépassement du carter) afin de faciliter la recherche d'un moteur électrique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de motorisation électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de motorisation électrique   Recherche de motorisation électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de motorisation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Electrique
» Recherche schéma électrique 1050 après 70
» recherche schéma electrique pour 1050 essence
» motostandard 1500 RECHERCHE SCHEMA FAISCEAU ELECTRIQUE
» recherche revue technique électrique motostandard 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: