La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clint Labricole

Clint Labricole


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Tain L'Hermitage (Drôme)
Date d'inscription : 28/03/2012

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptySam 28 Jan - 4:26

Bonjours à tous et bonne année 2023  Laughing
Alors voilà, j'ai un petit souci avec mes fraises sur mon Motoculteur T110 équipé d'un pont T20 monté avec 2x3 couronnes de fraises passablement usées. pale
Car il n'arrive plus à casser ma terre très dure devant le pied du carter de transmission et du coup il avance difficilement.
C'est pour cela que je recherche les dimensions exactes d'une fraise d'origine, surtout longueur tot, déport de la partie courbé, pour le reste je sais que l'épaisseur du fer fait 5mm, la largeur de lame 30mm et l'entraxe des 2 trous Ø9 est de 70mm, avec un dégagement sur une profondeur de 10mm entre les trous.

Donc si quelqu'un avait un plan ou les dimensions qu'il me manque, cela serait super! cheers
Car je ne voudrais pas me tromper pour en trouver des neuves.
Merci d'avance & à bientôt! lol!Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Img_2011
Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Img_2010Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptySam 28 Jan - 13:43

Bonjour, bonne année aussi!
Il y a deux types de fraises sur Motostandard (motoculteurs), des petites pour émietter la terre (ce que tu sembles avoir) et des plus grosses pour casser. J'en possède des deux types dont certaines sont en bon état et dont je ne me sers pas donc je vais pouvoir te faire les mesures. Plutôt que d'en acheter des neuves, je te conseille d'en trouver dans un état correct, de les passer au frameto, de les affuter et de les repeindre, ça te coûtera nettement moins cher. Si tu as le petit modèle, tu peux opter pour l'achat d'une série de grosses fraises plus solides aussi car je pense qu"elles sont interchangeables. Je vais te regarder ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptySam 28 Jan - 14:13

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 20230111

Il y en a d'encore plus grosses, j'ai deux griffes encore plus impressionnantes au garage sur un pont Motostandard. Tu as le petit modèle car j'ai les même dimensions que toi. Je vais regarder le déport mais la largeur de la lame doit être identique en bout de lame soit 3cm. Si tu n'arrives pas à casser, je pense qu'il te faudrait le modèle au dessus. Si tu souhaites t'en procurer en bon état (mais pas neuves), je pense pouvoir te dépanner. Tu peux aussi mixer sur la longueur mais je ne pense pas que ce soit valable car la terre est aussi difficile à casser en bout de fraises. Le mieux serait d'avoir deux jeux en installant les plus adaptées : les grosses pour casser et les petites pour préparer un semis.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptySam 28 Jan - 14:37

Je dirais 4cm pour le déport il démarre à environ 15cm de la base de la lame.Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 20230112
Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 20230113
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptySam 28 Jan - 14:39

Mes lames très peu usées ont les mêmes dimensions, tu n'as que les bouts de lames entamées mais la longueur à la pointe est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyDim 29 Jan - 6:45

Bjr à vous.
Plus les couteaux sont longs moins le pied de carter va toucher le sol. Et plus la terre sera fraisée en dessous.
Ceci combiné avec un déport maxi des couteaux. La limite sera d'avoir des couteaux à fort déport qui empêcheront la rotation puisque vont toucher aux cotés du carter.
A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
Clint Labricole

Clint Labricole


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Tain L'Hermitage (Drôme)
Date d'inscription : 28/03/2012

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyMar 31 Jan - 4:15

‌Bonjour à tous,

Merci jojo rouviej pour tes info sur les fraises pour mon Motostandard, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de fraises possible sur ce modèle et pour faire de l'émiettage ou pour casser la terre.
Donc l'idée d'avoir ces deux jeux de fraises m'intéresse vraiment vu mon terrain très lourd.
Alors ce matin, j'ai regardé dans ma cave ou je stock mon 2ème motoculteur, équipé de 2x4 jeux de fraises en largeur tot de 72cm et j'ai vérifier le modèle et l'état des fraises, ça doit ce monter et elle sont en bon état.
Donc je vais pouvoir restaurer mes jeux de fraises usées sur le motoculteurs que j'utilise! Smile

Par contre, j'aimerais monter sur mes supports libres, des grosses fraises pour casser comme tu me le conseil, si tu en a 24 grosses d'occasions ça peut m'intéressé !Laughing

Merci micheldu27 pour ton conseil, mais je compte garder la même longueur de fraises et j'avais bien compris que le déport maxi des fraises, c'est 1 cm ou 2 avant que la fraise touche au flan du pied de carter afin de pas bloquer la rotation bien sûr!

Merci à tous et bonne journée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyMar 31 Jan - 10:42

Oui j'ai ça en occasion, je te ferai un prix d'ami "forum", tu ne trouveras pas moins cher mais ce sera un peu lourd pour le transport. Envoie une photo de tes entretoises pour que je vérifie la compatibilité chez moi car j'ai des entretoises de divers modèles et je pourrai voir si tout est ok. Je peux te les démonter, te les nettoyer sommairement puis les envoyer. Contacte-moi en MP pour m'envoyer tes photos. Je t'envoie des photos des fraises. Si tu as déjà les entretoises qui conviennent, je démonte et je t'envoie les fraises avec les boulons, rondelles et écrous. Il faudra que tu m'envoie aussi la longueur de ton axe.
Bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyVen 17 Fév - 1:01

Bonjour à tous,
Coté fraises il y a une troisième catégorie avec 6 ou 12 couteaux par porte-couteau au lieu de 4 ou 8
Ceci en grand diamètre.
Maintenant si l'on regarde les portes couteaux pour des mini fraises elles aussi ont existé avec des axes pour les assembler d'un diamètre plus petit.
Pour les couteaux il est possible de faire de nombreux montages sur chaque porte couteaux.
Comme le précise Michel, attention au déport : il faut de la place entre le carter et le couteau le plus proche.
En remplacement de grands couteaux il faut des vis en qualité 12,9 et des écrou en qualité 12. Sinon en qualité mini 8.8 et 8.
On coupe les vis ou rivet à la meuleuse, on nettoie et on remonte.
Les couteaux droits sont tous pour du binage.
Les couteaux inclinés sont pour du déchaumage et travaille puissant (voir la dernière photo de jojo ci-dessus).
C'est ce que j'ai découvert avec l’étude des premiers plan-éclaté avec nomenclature française ou trilingue, lors de mon démarrage en remplissage de la base de données.
Si quelqu'un veut un jeu de plan-éclaté avec mes annotations me faire un MP.

Pour l'approvisionnement il faudra aussi que je regarde de plus près, il y a tous les prix et les entraxes ne sont pas toujours indiqués ...
Je récupère le précieux travaille de mesurage qui a été fait pour mettre mon fichier à jour.
Jojo quand tu auras un peut de temps il faut que l'on reparles des 4 moteurs et de tes couteaux éventuellement disponibles.
André
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptySam 18 Fév - 13:59

bonjour à tous

peut être que je me trompe ,

mais moi , je cherchais  toujours avoir les deux lames avec les bouts face à face ou au contraire l'inverse . je parle de la fraise droite par rapport a celle de gauche

exemple  (voir dessous ) celle de droite sur la photo est  avec  le bout de la lame tordu vers le pont et rien coté gauche .

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Img_2014

et donc avec le bout de la lame de gauche en face de la lame de droite il y a équilibre , et bon travail ,évidement même chose pour les autres fraises du deuxieme rang et troisième etc .

vous pensez que c'est idiot , faite le et vous comprendrez .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyMar 21 Fév - 20:00

Bonjour Michel,
Non ce n'est pas idiot, le tout est de faire en sorte que 2 fraises (l'une à droite et l'autre à gauche) rentrent dans le sol au même moment.
ainsi le motoc reste bien droit au lieu de se pencher un peu à droite puis à gauche (fatigue des épaules pour contre carrer).
André
Revenir en haut Aller en bas
Clint Labricole

Clint Labricole


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Tain L'Hermitage (Drôme)
Date d'inscription : 28/03/2012

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyMer 22 Fév - 12:46

Bonjour à tous
Et merci Michel & André pour ces info sur le positionnement des fraises, car c'est comme cela qu'elle était monté sur mon Motocul. et moi j'ai pas cherché à comprendre si il y avait une importance et je pense que vous avez raison il faut bien les positionner synchrone entre la droite & la gauche par rapport au pont.
Malheureusement, je n'ai pas de détail sur les positions exact des fraises sur leurs supports.
Si quelqu'un avait un plan de détail sur les montages et positions en rotation les une aux autres, ça m'intéresse avant que je remonte tous cela après rénovation.

Merci d'avance et bonne journée! bounce
Cordialement.
Clint. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clint Labricole

Clint Labricole


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Tain L'Hermitage (Drôme)
Date d'inscription : 28/03/2012

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyMer 22 Fév - 13:57

Salut tous!
Je viens de retrouver cette info qui vaut ce quelle vaut sur la position des fraises sur l'arbre d'entrainement!
Je joint cette photo avec le plans détaillé de mes fraises de binage.
Voilà si cela peut servir!
Cdlt Clint. LaughingRecherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Dzotai11
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 EmptyMer 22 Fév - 13:59

Bonjour,
En fait il n'y a pas de plan pour le positionnement des fraises.
Comme elles se mettent sur un axe avec un auto-positionnement par la forme hexagonale, c'est à nous de vérifier.
Certains plateaux porte-couteaux sont avec 4 couteaux tous du même coté (en général pour l'utilisation en position extrême extérieur pour raser le rang des plants)
Certains avec 4 couteaux : 2 courbés d'un coté, 2 courbés de l’autre
Certains plateau sont jumelés avec leurs couteaux
Certains plateaux sont prévu pour mettre une entretoise entre chacun, d'autres sont prévu pour être accolés.
Quant aux entretoises il y a des longues, des courtes et pour les extrémité des mâle-femelle, des mâle-mâle
Dans tous les cas je conseils de bien graisser l'axe et l'intérieur des entretoise et plateau au remontage.
La terre et l'humidité la dedans c'est pas top et quand c'est coincé, c'est bien coincé !
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20   Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dimension fraises Motoculteur T110 avec pont T20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche type motoculteur et pont
» Recherche joints arbre pont de fraises dit blindé
» motoculteur avec son pont
» motoculteur gutbrot t116 avec pont t45
» Recherche pont T25 motoculteur MOTOSTANDARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: