La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moteur 2060 - segmentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
captaine27

captaine27


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Evreux (eure)
Date d'inscription : 12/08/2015

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyDim 19 Sep - 17:01

Bonjour à tous,

Ayant de plus en plus de mal à faire tourner mon 2060 (fumée odeur huile, "fuite" d'huile à l’échappement), j'ai décidé de prendre le temps de le réouvrir.

Pour rappel, il s’agit ici du bicylindre, essence donc.

J'avais trouvé, et en prévision, acheté, il y quelques mois un jeu de segments chez www.retroachats.fr (voir Peugeot 104 / Samba / Peugeot 205 avec moteur 5cv de 954cm3 type XV3 - XV5 - XV8)

Ma doc donne donc des pistons diam 70. MAIS, une chose m'intrigue sur les pistons :

Moteur 2060 - segmentation 210919041008142538

Oui, le "70.53". Qu'est-ce ? une cote réparation ? la plus proche, d'après ma doc serait 70.6 mm
il y a une petit référence à coté, mais je ne trouve rien en lien avec ce moteur.

Quelqu'un aurait -il le connaissance pour me renseigner ici svp ?

Autre chose, si il s'agit d'une cote réparation, comment trouver ses segments correctes ? Sur tous les sites que j'ai plus visité, aucun ne propose de tel dimensions ..

merci de m'avoir lu,

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://clanlegion.xooit.fr/portal.php
nr34




Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 15/10/2011

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyMer 22 Sep - 21:46

si l'alésage standard est 70 ç'est un piston côte réparation, probablemen 2ème côte. en réparation la côte est marquée sur la calotte quel que soit le piston.
tu peux te dépanner avec des segments de 71, encore faut il savoir l'épaisseur 1,5 ou 2mm et comment sont les extrémités, droit, quart de lune... ensuite faire à la lime le jeu à la coupe 0.20 à 0.30 qui sera pris en bas du cylindre

on en trouve en cherchant un peu :
chez spedway, Jeu de segments 71mm Segment WISECO
chez toutpourlamoto, jeu de segments diamètre 71mm, référence bihr : 264700 - BH140924MFF2

un remplacement de segment necessite un déglacage des cylindres.


à défaut, plusieurs fabricants produisent à la demande tout type de segment, thn, aprotec, precisionrings...
Revenir en haut Aller en bas
captaine27

captaine27


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Evreux (eure)
Date d'inscription : 12/08/2015

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyJeu 23 Sep - 17:57

Bonjour,
merci de ta réponse.

Il est vrai que je vais chercher sans réelle résultat, des segments en 70.6. En 71, on trouve en effet. Merci pour les adresses, c'est toujours utile.

Pour le déglacage, j'avais prévu de le faire, je viens de passer commande d'un rodoir justement. Un des deux cylindre n'est pas terriblement beau.. A voir avec l'outil.

Je vais suivre tes conseils concernant les segments.

Je vous tiendrais au courant lorsque tout sera remonté.

JF


Dernière édition par captaine27 le Sam 16 Oct - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanlegion.xooit.fr/portal.php
Romaindu64




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Ustaritz
Date d'inscription : 31/12/2019

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyMar 28 Sep - 22:49

Bonjour,

Pourras tu nous dire sur quel site tu as commandes tes segments et si ils correspondent au niveau épaisseur etc, même si il faut les limer en longueur, j'en cherche depuis longtemps mais j'ose pas commander de peur de me tromper
Merci
Revenir en haut Aller en bas
captaine27

captaine27


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Evreux (eure)
Date d'inscription : 12/08/2015

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptySam 23 Oct - 12:23

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, depuis le temps.
Difficile de trouver des segments en 71 en 2-2-4, encore moins de connaitre leur style de coupe (et de plus aucune info sur la doc du moteur). Et les vendeurs à la coupe ne m'ont toujours pas répondu a mes demandes ...

Comme j'avais acheté déjà des segments en 70 pour lui, je me suis décidé à les monter.

Ça tourne, mais un de mes cylindres remonte de l'huile à plein ... en 12-15 min de fonctionnement au ralentit, j'ai perdu 1/4 de ma jauge (entre mini et maxi) d'huile ...

Certes le jeu à la coupe est de 2.2-2.5 mm selon le cylindre, mais la différence de fonctionnement entre les deux cylindres est énorme ! (l'autre ne fume même pas)
Mes segments n'ont soit pas de sens soit monté à l'endroit, aucun soucis de ce coté.
Les compressions sont bonnes (5.5 bars environ sur les deux, pour un rapport initial donné a 7:1)

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment de cette drôle d'histoire ...
Sachant que le piston pris en photo plus haut et celui qui déconne.

Cordialement

JF

Revenir en haut Aller en bas
http://clanlegion.xooit.fr/portal.php
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptySam 23 Oct - 22:24

Cylindre ovalisé ou et piston usé peuvent expliquer la consommation d'huile , mais si le jeu à la coupe des segments est de 2.2-2.5 mm, cela ne peut pas bien fonctionner.
Il faudrait faire une métrologie du cylindre/piston pour y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
captaine27

captaine27


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Evreux (eure)
Date d'inscription : 12/08/2015

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyDim 24 Oct - 15:53

Une chose étrange aussi, sur mes segments neufs, en les serrant avec un pied à coulisse à 70 mm (leurs diam nominal), j'ai un jeu à la coupe d'environ 2 mm, étrange ...

Autre chose, j'ai une marque sur mon cylindre qui me fait défaut, j'ai essayé de la prendre en photo, vous me direz ce que vous en penser.

Moteur 2060 - segmentation Dsc00210


Impossible de l’enlever avec mon rodoir. On la sens en passant le doigt dessus pourtant. C'est donc probablement un creux dans le cylindre je penses.

JF


Dernière édition par captaine27 le Lun 25 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanlegion.xooit.fr/portal.php
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyLun 25 Oct - 10:36

Bonjour; si la marque est en creux, c'est que le cylindre est abimé, il faut donc trouver un piston en côte réparation et faire réaléser le cylindre.
Si tu as 2.5mm à la coupe quand les segments sont insérés dans le cylindre, c'est que ce ne sont pas les bons, il faut mesurer l'alésage pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
captaine27

captaine27


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Evreux (eure)
Date d'inscription : 12/08/2015

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyMar 26 Oct - 17:47

Bonjour à tous :

Petite vidéo pour montrer où j'en suis :



Vous l'avez deviné, il tourne ...
La raison ? Qu'est-je fais ?

J'ai mis les segments dans le BON sens ! lol!
Oui fouettez moi.
Oui il tourne avec ses 2.5 mm de jeu aux segments.

Je fini de le remonter et ferais des essais plus long voir, mais la différence par rapport à avant est ... comment dire ?
-> une photo pris dans mon sous sol, 15 secondes de fonctionnement avec le problème. Photo prise 2 min après avoir éteint le moteur.

Moteur 2060 - segmentation Dsc00211

A voir dans le long termes, je vous tiendrais au courant. J'aurais plus de temps pour trouver une solution pour refaire le moteur correctement.

JF

PS : notez le gyrophare tout neuf  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://clanlegion.xooit.fr/portal.php
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyMar 26 Oct - 20:25

Bonsoir;

Super cheers mais je suis quand même étonné qu'il tourne comme cela et sans fumer avec 2,5 mm de jeu à la coupe des segments, scratch affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu64




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Ustaritz
Date d'inscription : 31/12/2019

Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation EmptyDim 7 Nov - 15:10

Bonjour,
J'ai commandé les segments wiseco, ceux ci ne sont pas de la bonne épaisseur( trop fin) avez vous des retours sur une autre marque ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 2060 - segmentation Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2060 - segmentation   Moteur 2060 - segmentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2060 - segmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc moteur 2060
» allumage sur gutbrod 2060
» moteur 2060
» REMPLACEMENT MOTEUR SUR 2060
» moteur 2060 gutbrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: